Témoin point mort

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vincent477
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Témoin point mort

Message par vincent477 »

Salut à tous,

le gas avant moi à placer un cadrant pour les témoins clignoteur, phares, niveau d'huile mais le témoin du point mort ne lume pas, quelqu'un aurait il une idée sur le problème, de mon coté j'ai vérifier le départ câblage et la c'est bon puis en suivant la tresse je n'ai rien vus de spéciale, ou se trouve l'intérupteur sur la boite si tel est le cas car suis débutant avec une routiére
Merci de vos lumières :arrow:
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bibike
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Message par bibike »

As tu seulement vérifié l'ampoule ? Mets en une qui marche à la place de l'actuelle ... Celle du témoin de cligno par exemple.
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vincent477
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Message par vincent477 »

Oui ampoule vérifiée et toujours rien, je me dit peut-être la masse mais le reste fonctionne alors soit c'est dans la tresse qu'il y a un probléme ou au niveau de la boite???
:arrow:
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bibike
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Message par bibike »

Pour vérifier ta "tresse" tu utilises un ohmètre, tu branches à chaque bout et tu vois si le courant passe.
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loic
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Message par loic »

Es tu bien au point mort quand tu teste ? :mrgreen:


Ok je sors :arrow: :arrow:
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david73
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Message par david73 »

Salut
la capteur du point mort se trouve sous la commande du mécanisme d'embayage vers le selecteur de vitesse ,le faisceau remonte le long du carter d'allumage pour arriver à une broche à 4 fils sous le réservoir coté gauche
A+
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vincent477
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Message par vincent477 »

Merci pour ces indications je véréfirais cette semaine :arrow:
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Titeuf
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Message par Titeuf »

david73 a écrit :Salut
la capteur du point mort se trouve sous la commande du mécanisme d'embayage vers le selecteur de vitesse ,le faisceau remonte le long du carter d'allumage pour arriver à une broche à 4 fils sous le réservoir coté gauche
A+
:Forum65:
Tu peux vérifier ce capteur à l'ohmètre, simplement en accédant à cette prise. De mémoire, la revue tech n'indique pas la correspondance de chaque fil. Seuls 2 fils renseignent sur le point mort. Les autres indiquent le 2ème et le 3ème rapport. Ces derniers fils servent juste au "bridage" anti-pollution ou anti-bruit, je les ai coupés sur ma 650 SV 2000.
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vincent477
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Message par vincent477 »

Me revoilas avec se fameux problème, j'ai beaucoup de mal a repéré ce bloc de fil c'est vraie casse tête avec tout ces câble si quelqu'un aurais une tof se serais bien merci à tous
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david73
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Message par david73 »

Salut
pour les photos je ne peux pas car plus la moto.
Désolé , pour infos le capteur tirns par 1 vis de chaque coté ,le faiscau est fixé coté allumage avec des pattes en fer repliés.
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Titeuf
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Message par Titeuf »

vincent477 a écrit :Me revoilas avec se fameux problème, j'ai beaucoup de mal a repéré ce bloc de fil c'est vraie casse tête avec tout ces câble si quelqu'un aurais une tof se serais bien merci à tous
En faisant une recherche sur ce forum, tu devrais trouver des topics sur le bridage des 2ème et 3ème rapports. Il devrait y avoir des photos du connecteur sous le réservoir, de la correspondance des fils, ...
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vincent477
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Message par vincent477 »

Bein voilas j'ai trouver cette fiche, mais je n'ai toujours rien j'ai tester directe à la fiche et aucun signal, donc je supose que le problème doit se trouver au niveau boite, mais je supose que je doit vidanger pour enlever le contacteur :?:
:arrow:

Qui aurais :idea:
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david73
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Message par david73 »

vincent477 a écrit :Bein voilas j'ai trouver cette fiche, mais je n'ai toujours rien j'ai tester directe à la fiche et aucun signal, donc je supose que le problème doit se trouver au niveau boite, mais je supose que je doit vidanger pour enlever le contacteur :?:
:arrow:

Qui aurais :idea:
Salut
non tu n' es pas obliger de vidanger ,par contre une béquille d'atelier est souhaitabe pour que la moto soit droite.
Derriere le capteur il y a une came avec une bille qui tourne quand tu passe les vitesses ,la bille fait contact sur les bornes du capteur.
A+
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vincent477
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Message par vincent477 »

Merci david73 pour cette précision :D
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Titeuf
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Message par Titeuf »

david73 a écrit :
vincent477 a écrit :Bein voilas j'ai trouver cette fiche, mais je n'ai toujours rien j'ai tester directe à la fiche et aucun signal, donc je supose que le problème doit se trouver au niveau boite, mais je supose que je doit vidanger pour enlever le contacteur :?:
:arrow:

Qui aurais :idea:
Salut
non tu n' es pas obliger de vidanger ,par contre une béquille d'atelier est souhaitabe pour que la moto soit droite.
Derriere le capteur il y a une came avec une bille qui tourne quand tu passe les vitesses ,la bille fait contact sur les bornes du capteur.
A+
:Forum65:

vincent, tu peux déjà vérifier la propreté des contacts, et la résistance des fils (s'ils sont mal fixés ou mal protégés, ils peuvent se couper de l'intérieur ; c'est invisible). Au besoin, je peux te vendre l'ensemble capteur + fils + connecteur. En démontant, attention de ne pas perdre la bille et le petit ressort :!:
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