Compteur faussé après changement du "Speed Sensor"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Unlucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 août, 2007 13:10
Localisation : Aisne

Compteur faussé après changement du "Speed Sensor"

Message par Unlucky »

Salut,
ayant marre des D220 je décide changer me pneus pendant mes vacances, rendez-vous pris le 6 de ce moi, arriver au remontage de la roue avant le "mécano" case le ailette de l'entraineur de compteur de vitesse, après une dizaine d'excuses le patron demande la carte grise pour en commander une. En attendant, il remonte la roue avec le reste de l'entraineur, un petit teste, l'indication ne monte plus.

Le 14, coup de téléphone, pièce reçue, j'y vais démontage remontage, encore quelques excuses, je repars, 1er ,2eme ,3eme 3500trm 90kmh, 6eme 4500trm 190Kmh, demi-tour dans le rond point direction le magasin, et la ils n'arrivent pas à comprendre ce qu'il a pu arriver. Pièce légèrement différente, mais commandée à partir de la carte grise, GIPRO en causse ? (j'ai testé sans ça fait pareil).

Là il faut attendre le 21 une réponse de suzuki.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou s’il voit de quoi cela pourrait venir je serais assez contant depuis le temps que j'attends pour rouler.

La maudite pièce :
Image
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

Malheureusement quand t'es mécano c'est des choses qui arrive quand il faut faire vite ça arrive a tout le monde de faire des conneries.
Mais bon c'est quand meme bizar ils ont pas du te commander la bonne pièce.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Unlucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 août, 2007 13:10
Localisation : Aisne

Re: Compteur faussé après changement du "Speed Sensor&a

Message par Unlucky »

Memphis007 a écrit :
Unlucky a écrit : Le 14, coup de téléphone, pièce reçue, j'y vais démontage remontage, encore quelques excuses, je repars, 1er ,2eme ,3eme 3500trm 90kmh, 6eme 4500trm 190Kmh, demi-tour dans le rond point direction le magasin, et la ils n'arrivent pas à comprendre ce qu'il a pu arriver. Pièce légèrement différente, mais commandée à partir de la carte grise, GIPRO en causse ? (j'ai testé sans ça fait pareil).
Ah mon humble avis la pièce devrait être strictement identique.
Ils ont dit que la mienne était tout en ferrite alors que la nouvelle au centre il y a du plastique .
Unlucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 août, 2007 13:10
Localisation : Aisne

Message par Unlucky »

Apparemment il n'y a pas le bon nombre d'aimants dans le capteur de vitesse, plus qu'à attendre la nouvelle pièce.
Avatar du membre
heboblue
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 15 nov., 2005 20:44
Localisation : sanary(83)

Message par heboblue »

pour ma part je sais que si tu montes un sensor d un modele carbu sur l injection ta vitesse se trouve a peu pres divisée par deux !!!!

ça m 'est arrivé, les pieces semble identique mais c'est pas le cas !!!!

a verifié qu ils ont pas fé la boulette !!!!

++
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

heboblue a écrit :pour ma part je sais que si tu montes un sensor d un modele carbu sur l injection ta vitesse se trouve a peu pres divisée par deux !!!!

ça m 'est arrivé, les pieces semble identique mais c'est pas le cas !!!!

a verifié qu ils ont pas fé la boulette !!!!

++

Moi c'était l'inverse, une pièce d'injection montée sur ma carbu, et j'ai pété un record de vitesse, genre + de 100 en 2 à 4-5000 tours

C'est certainement ce qui c'est passé
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Unlucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 août, 2007 13:10
Localisation : Aisne

Message par Unlucky »

Pièce reçue, et c'est encore la même, 8 aimants alors que celle qu'il y était avant en avait 4.

La pièce est commandée à partir de la carte grise, erreur de référence ? Quelque chose de la moto aurait était changer par l'ancien proprio ?

25 jours d'attente.
Unlucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 août, 2007 13:10
Localisation : Aisne

Message par Unlucky »

Ils ont quand même réussi après 45 jours et 2 fois une mauvaise pièce, à me mettre la bonne, c'était peut être une erreur de référence suzuki, ils ne savent pas trop. :roll:

Bien sûr aucun juste commerciale.

Merci MOTO EXPERT. ( icone beurk )
Répondre