Claquements moteur! Bielle ou tendeur?

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scalabrune
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Message par scalabrune »

OK, merci d'éclairer mes lanternes si rapidement !!!
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
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Titeuf
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Message par Titeuf »

couki, j'ai déjà roulé avec une 650 SV carbu, avec les coussinets de bielle et le maneton de vilo mort (jeu d'environ 2 mm). I l y avait un cognement fort à partir de 2000 t/mn, mais pas de bruit en-dessous. Donc ton souci ne serait pas du à une bielle morte :shock:
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Embleed
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Message par Embleed »

Quand j'ai cassé mon vilo, j'vais pas un seul copeaux dans l'huile mais dans la carter l'allumage c'etait une horreur yen avait partout ! et puis c'est ici que mon vilo a cassé net...
Ta besoin de lire sa ?? ^^
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matt7tb4
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Message par matt7tb4 »

j'ai peut etre le meme probleme que toi
svs carbu 30000kms
claquement a bas regime qui s'estompe en montant dans les tours

j'ai vu 2 concess suzuki qui m'ont dit les 2 que ca venait du tendeur de distri
l'un m'a dit d'eviter de rouler, l'autre m'a dit que c'etait pas grave (dans l'immediat)

l'autre m' a dit par contre que ca avait ete pris en rappel par suzuki a l'epoque

un conseil: vois un max de mecano et tu recoupe les avis similaires ;)
silverhaze
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Message par silverhaze »

J'avais vu ça sur un SV de 99 que j'avais failli acheter, à frois aucun bruit, mais à chaud un claquement très prononcé, c'est peut-être encore ce pb de tendeur qui pr les modèles 99 n'étaient pas fiables
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couki
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Message par couki »

Voila, le diagnostique est tombé!

C'est ni le tendeur, ni une bielle. C'est au niveau de la roue libre de démarreur. Apperemnt, les vis BTR qui la fixe se sont desserées dont une particulièrement. En tournant, elle tapant contre le rotor.
Maintenant, je vais voir si je change le rotor ou pas, ca depend de son état: il a été un peu limé :? :?

Devis estimé avec MO et rotor neuf: entre 400 et 500 euros...
Tu t'es vu sans carbu ????
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Julius
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Message par Julius »

Bon rien de bien grave niveau moteur, mais gros devis :shock:
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
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matt7tb4
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Message par matt7tb4 »

couki a écrit :Voila, le diagnostique est tombé!

C'est ni le tendeur, ni une bielle. C'est au niveau de la roue libre de démarreur. Apperemnt, les vis BTR qui la fixe se sont desserées dont une particulièrement. En tournant, elle tapant contre le rotor.
Maintenant, je vais voir si je change le rotor ou pas, ca depend de son état: il a été un peu limé :? :?

Devis estimé avec MO et rotor neuf: entre 400 et 500 euros...
ca se siture vers ou ça?

pour reserer ces vis il faut demonter beaucoup de chose ou pas?
j'aimerais verifier avant d'avoir a claquer 500€ :shock:
couki
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Message par couki »

En fait, c'est très facile d'accès, tu vidange et t'enlèves le carter moteur gauche (coté chaine).
Pour le devis, c'est important seulement si je change le rotor par un neuf: cette pièce vaut à elle seule pas loin de 300 euros...
Tu t'es vu sans carbu ????
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Titeuf
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Message par Titeuf »

couki a écrit :En fait, c'est très facile d'accès, tu vidange et t'enlèves le carter moteur gauche (coté chaine).
Pour le devis, c'est important seulement si je change le rotor par un neuf: cette pièce vaut à elle seule pas loin de 300 euros...
( icone non non ) Pour retirer le rotor, il faut un extracteur de bonne qualité :!: Un binanaute avait essayé d'en fabriquer plusieurs (avec un tour) ; à chaque essai, c'est l'outil fabriqué qui cassait sans arracher le rotor :!:

De mon côté, j'ai du amener le moteur à Suz Lyon, ils m'ont retiré le rotor gratuitement :D
Sinon, j'ai déjà vendu un rotor d'occas, c'était environ 60 € port compris ... Mais je ne crois pas en avoir un en plus :?
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Titeuf a écrit :couki, j'ai déjà roulé avec une 650 SV carbu, avec les coussinets de bielle et le maneton de vilo mort (jeu d'environ 2 mm). I l y avait un cognement fort à partir de 2000 t/mn, mais pas de bruit en-dessous. Donc ton souci ne serait pas du à une bielle morte :shock:
tiens Titeuf, celle que j'ai racheté n'a que le bruit a chaud...

tu crois qu'il n'est pas trop tard pour le vilo?

;)
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Message par mathpadlf »

Titeuf a écrit :
couki a écrit :En fait, c'est très facile d'accès, tu vidange et t'enlèves le carter moteur gauche (coté chaine).
Pour le devis, c'est important seulement si je change le rotor par un neuf: cette pièce vaut à elle seule pas loin de 300 euros...
( icone non non ) Pour retirer le rotor, il faut un extracteur de bonne qualité :!: Un binanaute avait essayé d'en fabriquer plusieurs (avec un tour) ; à chaque essai, c'est l'outil fabriqué qui cassait sans arracher le rotor :!:

De mon côté, j'ai du amener le moteur à Suz Lyon, ils m'ont retiré le rotor gratuitement :D
Sinon, j'ai déjà vendu un rotor d'occas, c'était environ 60 € port compris ... Mais je ne crois pas en avoir un en plus :?

et faut etre franc aussi avec l'arrache, t'as l'impression que ca bloque puis ca vient d'un coup :mrgreen:
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Titeuf
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Message par Titeuf »

mathpadlf a écrit :
Titeuf a écrit :couki, j'ai déjà roulé avec une 650 SV carbu, avec les coussinets de bielle et le maneton de vilo mort (jeu d'environ 2 mm). I l y avait un cognement fort à partir de 2000 t/mn, mais pas de bruit en-dessous. Donc ton souci ne serait pas du à une bielle morte :shock:
tiens Titeuf, celle que j'ai racheté n'a que le bruit a chaud...

tu crois qu'il n'est pas trop tard pour le vilo?

;)
Ca m'étonnerait que le moteur tiennne longtemps :? Il y a beaucoup de contraintes, et c'est prévu pour fonctionner dans des conditions idéales (film d'huile constant, jeu précis). Après, si on entend le bruit, c'est probablement que le jeu est excessif et que le film d'huile ne tiendra pas :(

Le mieux serait de démonter de suite, et de changer les coussinets de bielle (environ 30 € / bielle je crois). Mais c'est un gros travail, avec environ 100 € de joints :!:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

ah oui biensur, c'etait prevu, j'ai deja pris l'embrayage sur ce moteur la d'ailleur :lol:

faudra faire verifier le vilo mais je suppose qu'on le voit si il est marqué non?
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SV CUP
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Message par SV CUP »

mathpadlf a écrit :ah oui biensur, c'etait prevu, j'ai deja pris l'embrayage sur ce moteur la d'ailleur :lol:

faudra faire verifier le vilo mais je suppose qu'on le voit si il est marqué non?


il faut le dé-cylindrer et on peut démonter les bielles sans ouvrir les carters moteurs,if faut que les soies de vilo soient super lisses et brillantes , autre chose si ton stator est mort j'en ai un je crois bien faut que je vérifie
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
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