# Ballades vers La Rochelle #

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

Flo a écrit ::mrgreen: YO ! très bonne balade, bon rythme, bonne ambiance, routes sympas, je repasserai par là-bas à l'occaze pour refaire le début du parcours en particulier ! :mrgreen: :mrgreen: bon revêtement, bon virage, mes nouveaux power aiment ça! :lol:
L'ouvreur à bien fait son taf, merci Ben pour ce Road-Book bien sympatoche, merci aussi aux autres pour cette ambiance sympa... à refaire impérativement !

D'ailleurs question rytme, moi j'ai aimé, nikel, mais Bidule ça t'aurait pas plu... :roll: :lol: , et pis un peu trop long pour tes petites fesses... selle confort ou pas :mrgreen: , c'est rien chaton, on t'aime quand même!
On passe vous voir bientôt, on attends juste que la peinture seche... :P

Un spécial coup de chapeau à Jess, chérie de Ben, avec un beau pti bandit rouge... tout propre! 8) selle confort (mal au fesses quand même :lol: ) bridé en 34CV et qui roule malgré ça méchament bien, elle a tenu le rytme imposé par les mecs et avec assurance s'il vous plait ! Vivement le full ;)

Pour les Rochelais: les routes là-haut sont pas forcément mieux entrenues que les notres (y'a du bon et du mauvais :| ) mais ça tourne plus! :mrgreen:

Patoche s'en sors bien avec sa nouvelle mob, ça roule bien et malgré le fait que quand même je pisse un peu sur les roadsters :mrgreen: LOL, il est pas mal ton FZ6, surtout qu'il est noir... :roll: (heu un peu sal quand même, hin Jess? ;) )

Bon cette fois-ci j'avais du leste, (mon sds à vraiment aimé la balade) mais une prochaine je viendrai en solo et je vous ferai voir comment on pose un slider :mrgreen:

Ben et Patoche surveillez vos mails, les pics arrivent ! ;)

A une prochaine !! (icone coucou)

Les absents... vous savez pas ce que vous avez manqué...
Ben va vous le dire bientôt... ( icone accord )

Dis donc tu sais que t'es un super gros méchant !!! :twisted: :twisted:

Le chaton il va sortir les griffes et il va te ................!!!!!

A par ça bin la peinture est sèche donc on desepère pas de vous voir dans le coin ..... (enfin si on désespère depuis le temps !!! :mrgreen: )

De toute façon si vous faites des ballades mode bourrin je pourrais po venir... mon sds n'est pas encore super à l'aise et je penses pas pouvoir suivre tout seul non plus :?

Vous êtes que des méchant je vais monter un club avec que des cyclistes comme ça j'arriverais à les suivres !!!!! :twisted:

A + et j'éditerais le titre quand il y aura votre compte rendu
Ben17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben17 »

Coucou ! Alors voila le Compte rendu de la ballade moto du 30 09 07 !

Au programme = 360 km de route viroleuses, de la bonne humeur, de la bonne ambiance, un rythme ballade et surtout une bande de joyeux Lurons ^^.

Le RB est : Point de rassemblement au Mc Do de Luçon, St gemme la plaine, st aubin la plaine, brillouet, thiré, la caillère saint hilaire, st cyr des gats, st martin de fontaines l’hermenault, sérigné, Bourneau, Fourchaud, Mervent, St maurice des noues, Loge fougereuse, st hilaire de voust, Faymoreau, le busseau, fenioux, Puy hardy, coulonges sur l’autize, Saint hilaire des loges, Fontenay le Cte, saint hilaire des loges, st pompain, benet, le mazeau, passage par la venise verte en longeant la sevre niortaise, Damvix, Maillé, St roman, Doix, Fontenay le Cte, Longèves, L’hermenault, Pouillé, Brillouet.

Tout le monde se retrouve à Brillouet devant la maison des parents de Cédric. Et c’est la que tout le monde se quittera.

Mais revenons en arrière ^^.

La Veille au soir, texto de Flo17 pour me dire quil ne sera pas de la partie : dommage.

Le matin venu, RDV a dafy moto Beaulieu. JEss et moi nous y pointons a 9h 05, avec les pleins faits. Reste plus qu’a attendre l’arrivée de Flo et de severine. Didiou, ça pèle ce matin !
Flo et sa compagne arrivent. Présentation, discussion rapido et hop, on se met en route. RDV prévu entre 10h et 10h15 a Luçon avec le reste de la troupe.

Entre LR et Luçon, RAS, c’est tout droit, ça roule pépère. On arrive sur Luçon, et la on retrouve Cédric et Patoche juste avant le Pt de Rdv. Y a pas plus synchro que ca ;o).

Re papotage (pire que des gosses :o) ) Arrivée de Yohan. Re papotage ^^.

On attends plus que Jérome et son GSR. Coup de fil de patoche a jérome « Bah euh, je viens de me lever la ! »… gros silence :D. on a trouvé le fils spirituel de Seb ;o). Il vient des Cluzeaux « j’arrive dans ¼ d’h quil nous dit »…Moué, on regarde la carte. Les cluzeaux, les cluzeaux, mais cest pas du tout a ¼d’h de Luçon !!! :D. Bref, on attends, et une tite demi heure après on entends (de loin) arriver Jérome, freinage de trapeur avant le rond point et hop le v’la au pt de RDV, avec une tete ds le c.ul mes enfants :D .

Allez on se met en route, Cédric ouvre la route jusqua Brillouet. Ptite route simpa, on se met dans le rythme gentillement. A brillouet, votre serviteur, cad moi-même, prend la tete du groupe et ouvre la route !

La partie qui arrive, qui va de Thiré a La Caillère Saint Hilaire, c’est ptet un grand classique (hein patoche ?!) mais put*** ca vaut le détour ! que du bonheur ! 11km de grandes courbes avec une route propre, lisse et dégagée. Et ca enquille gentiment, sans prendre de risque tout en savourant. Alors Flo ? ils ont beau manger du choux ces vendéens, mais ils ont de la bonne route ;) LOL.

On redescend par St cyr des gats et St martin de fontaines. Ca roule gentiment, globalement la route est nickel, dc on se laisse aller, sans jamais forcer, sur un rythme de ballade péperou tranquillou. On arrive sur L’hermenault, et la, on va attaquer la route qu’avait conseillé Loic a Patoche. Alors, c’est vrai que ça virole bien :o), c’est assez amusant même, mais pas forcément très sécurisant. Je m’explique : le bitume est pas tip top (assez dégradé par endroit) avec pas endroit quelques plaques d’humidité appelant a la prudence, mais surtout c’est qu’il y a pas mal de priorité a droite et que l’on traverse pas mal de lieu dit ou des portions avec 2 3 fermes se battant contre le vent :D. Donc pour cette section, je dirais qu’elle vaut le détour, mais personnellement, j’irais pas tirer la bourre dans ce coin (enfin pas avec les conditions de ce dimanche), mais ça valait le détour ;o).

On enchaîne la route jusque vers le Morvent, euh pardon, le Mervent. On rentre ds la foret, et la, on aperçoit une auberge sur le bord de la route. On s’arrête et on se dit qu’il serait p’tete temps de s’arrêter pour grailler un bout et faire une pause pipi ! La température a bien augmentée, dc pour la plupart, on enlève soit les pulls, soit les doublures des pantalons et/ou bousons et on vire les tour de cous. Aaaah bah di diou, ça va mieux de suite :o).

Je me renseigne auprès de L’Aubergiste (La Monique qu’elle s’appelle, et elle est sourde comme un pot :P)si on peut avoir des «sandwitches » (c’est comme ça qu’elle la écrit :P). Et c’est parti pour une tournée de dwiches accompagnés d’une boisson. Ca discute, ca mangouille, ça chambre comme ça peut et a tout va, bref, super ambiance. Pour l’auberge, vous prenez celle de Kamelott, et bien c’est a peu près la même chose :D . Ca doit être le repaire des chasseur du coin ^^.
On s’est fait une bonne pause de Trois bon quarts d’heure je pense. On règle (merci Jérome pour la tournée) et on se remte en route. J’avais, enfin je pensai avoir, (ça va Yohan hein, n’en rajoute pas ;o) ) un super point panoramique a coté de l’auberge, et en fait, ça se trouvait être un cu.l de sac moisi en pleine foret :P. Une chose est sure, c’est que les mec en sportive ont douillé lors de cette ballade :P (enfin surtout leurs poignets ^^). Bref, demi tour,et on attaque la traversée de la foret de Vouvant Mervent. C’est une petite route qui virole bien, mais malheureusement pas très très propre (bah oui on est en foret et l’automne approche a grand pas), mais ça n’empêche pas de bien s’amuser.A la sortie de la foret, je me goure de direction (qui a dit comme d’hab ? :D), on fait un ptit demi tour et on attaque la suite de la route en direction de Loges Fougereuse. Route simpatique se rapprochant un peu de la portion entre Thiré et La Caillère, puis direction asint hilaire de Voust. La je me re re re re goure de direction (héhéhé) mais c’était un peu fais exprès (comment ça je suis pas crédible ?) et on rallonge le RB en passant Faymoreau. On reprend la départementale pour rattraper Le Busseau. La, ptite frayeur, en plein virage, un chat qui vient d etre tapé par une voiture est au milieu de la voie et en plein virage, bref, le temps de prévenir tout le monde et le « danger » est passé. Entre le Busseau de Coulonges (en passant par Fenioux) cest de la bonne ptite route, propre et viroleuse comme il faut :o). C’est super plaisant d’enrouler dans ces virolos sur un rythme sécurisant. Arrivé a Saint hilaires des Loges, oups je manque de peu de me faire un feu rouge (huhuhu, freinage de merde :P) et bref, le emps d’attendre le feu vert, ca fait chanter les pots et Cédric nous gratifie d’un tout ptit burn :D. On se pose sur la place du bled, histoire de se dégourdir les jamebs et les fesses. La, il est décider de faire un crochet par Fontenay le Cte (pas prévu au début) afin de refaire le plein pour la plupart des bécanes. On se pose devant le Mac do et Jérome (qui doit avoir une colonie de Pivert lui défonçant le crâne :D et oui, faut pas trop picoler en soirée ;o) ) va s’acheter une bouteille de flotte, ca rediscute, ça prend des photos (Patoche a trouvé son maître dans l’art de flasher tout le monde, ; Hein flo ;o), enfin tant mieux, ca fait des souvenirs ! ). Ca nettoie les visières franchement pleines de moustiques et autres :) :o).

On rattrape St hilaire des loges pour reprendre l RB. On passe par St pompain,jusqu’à Benêt. La roule un poil plus vite, mais la visibilité et l’état de la route le permet. Ca a du être la portion avalée sur le rythme le plus élevé de la journée (et encore élevé est un bien grand mot, c’est dire ;o) ). A le Mazeau, je décide de changer le RB, et de passer en plein ds la venise Verte. On se met dc a longer la sèvre niortaise sur une tite route de bord de berge (quand je vous dis que les sportives ont du me hair :o) ). Alors la, c’est vraiment la pure ballade, on dépasse par le 40 ou 50 km/h, et on regarde, on observe ce joli paysage. On s’arrete au milieu de la route pour apprécier l’environnement, se dégourdir et profiter un peu. La y a un moment d anthologie, un gamin, en vélo, veut nous contourner (faut dire qu’on était garé au milieu de la route :D), et décide de passer la ou il y a le moins de place et il se vautre lamentablement :D. Trop trop MDR, le pauvre, il a du s’éclater quelque chose car il a bien du rester 3 minutes la tête plantée dans l’herbe :D. Bref, trop marrant.

On se pose a Damvix pour un dernier pot. Re photos, re discussion et on fait deja un ptit bilan de la journée.

On se remet en route pour retourner non plus sur l’hermenault, mais sur Brillouet. On rattrape Longèves (a noter un ptit chatouillage de Cédric de la part de patoche, j’ai vu passer 2 fusées :D pis une 3eme, c’était Jérome qui a eut du mal à la détente :D). Entre longèves et Pouillé, bah je vous avoue que j’ai pas tout capté a la route (héhéhé :D) et on se retrouve a Pouill » (je me dirigeai avec le soleil en fait :o) ) et hop on arrive a Brillouet (en faisant un détour par Nalliers, mais cherchez pas a comprendre pourquoi :D).

Dernières photos, bilan de la journée, on se promet de remettre ca dès que possible car sincèrement, ça valait le détour.

Il est temps pour tout le monde de se séparer. Patoche, jérome et Yohan repartent ensemble vers Thiré puis La roche ou Pouzauges. Jess, Flo&Severine et Moi repartont en direction de La rochelle. On se retrouve devant Dafy, il est 19h et on papote jusqua 19h30. On fait le bilan de journée et on discute un peu plus d’autre choses.

Et zoupla,on se sépare aussi et tout le monde rentre dans ses pénates.

Bilan pou rmoi : une superbe journée avec des gens nickel et avec qui j’ai vraiment plaisir a rouler en groupe. Des routes vraiment sympa qu’il faudra penser a reprendre lors d’une autre sortie ! Ravi d’avoir fait la connaissance de Flo et severine, un bon couple qui roule bien en groupe et vraiment simpa ! Patoche et Cédric, bah comme d’hab hein, changez rien ;o) . Cédric, ca ma fait vraiment plaisir de refaire une sortie avec toi !idem patoche et Yohan ! bisous a ma puce !
Les autres, vous avez raté quelques choses, mais promis, on le refera !

Voila !! encore un CR trop long :D mais bon, que du bonheur !

Bisous a tous, bonne route, faites gaffe et a la prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BeN.

Toute la troupe au Mac Do de Luçon

Image

Une ptite pause a l'auberge du Mervent

Image

une autre à l'auberge
Image

Au mac do de Fontenay
Image

La vautre du gamin en vélo (dans le venise verte): cest a mourrir de rire
:lol: :lol:
Image

Pause champêtre
Image

et la dernière: pause a Damvix
Image
Tant que ca tourne, ca me va :)
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

putain ça avait l'air bien... :roll: :| :Mecontent01:

J'espère que vous ferait plus court pour les débutant un de ces 4 ...

Super compte rendu cela donne vraiment envie !!!
matmut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matmut »

c'est clair, ca avait l'air d'être une super balade!!
j'espère pouvoir en faire une un de ces 4!!!!
sinon super CR en tt cas!!!!

tchô
boire ou conduire il faut choisir, mais choisir de boire c'est bien se conduire!!!
Ben17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben17 »

Bidule => oui tinkiete pas, on fait des ballades plus courtes, de l'ordre de 200 km :)

Sinon, merci de vos remarques ^^

Loic, on y arrivera a faire une sortie ensemble :D ca fait ché pas combien de temps qu'on essaye ^^

Bye

BeN.
DK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par DK »

un pelerinage mc do ^^

dommage ca avais l air simpa :cry:

la prochaine j essayerai d etre la pour ajouter une belle moto de plus
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par patapan »

ben justement pour une fois qu'on a pas mangé au mcdo !!! c'était juste pour que jérome récupère une bouteille d'eau ! la veille c'était pas de l'eau qu'il avait bu la vedette :mrgreen:

un beau "dwitsh" dans la forêt de mervent c'est bien plus marrant 8)

en tout cas je vois que ça intéresse du monde nos beaux ptis virolos bien de chez nous les ventres à choux!!!!

viendez viendez vous ne serez pas déçu :D :D

bon maintenant, bidule faut faire quelques bornes pour les trouver mais promis pas obliger de faire 360km à chaque fois ;)
bon courage pour tes travaux et essaye de trouver un pti moment pour faire une sortie quand même 8)

bye bye et à la prochaine
gazzzzzzzzzz
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

patapan a écrit :ben justement pour une fois qu'on a pas mangé au mcdo !!! c'était juste pour que jérome récupère une bouteille d'eau ! la veille c'était pas de l'eau qu'il avait bu la vedette :mrgreen:

un beau "dwitsh" dans la forêt de mervent c'est bien plus marrant 8)

en tout cas je vois que ça intéresse du monde nos beaux ptis virolos bien de chez nous les ventres à choux!!!!

viendez viendez vous ne serez pas déçu :D :D

bon maintenant, bidule faut faire quelques bornes pour les trouver mais promis pas obliger de faire 360km à chaque fois ;)
bon courage pour tes travaux et essaye de trouver un pti moment pour faire une sortie quand même 8)

bye bye et à la prochaine
Pour les sorties c'est tous les jours :twisted: par tous les temps :twisted: même avec la "petite rosée de ce matin" (35 bornes la visière ouverte...) ça me fait plaisir !!!! :mrgreen:
yolic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yolic »

content de voir que vous vous êtes bien amusés, promis la prochaine j'essaye de me joindre à vous, par contre si mon sds vient avec moi faudra voir à faire un peu moins long quand même, elle a pas trop l'habitude des longs trajets
bidule
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bidule »

yolic a écrit :content de voir que vous vous êtes bien amusés, promis la prochaine j'essaye de me joindre à vous, par contre si mon sds vient avec moi faudra voir à faire un peu moins long quand même, elle a pas trop l'habitude des longs trajets

:Forum65: tout pareil !!! et puis y a mes fesses aussi qui ont pas trop l'habitude des grands trajet débutant oblige !!!
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 RR

Message par Flo »

Alors, ça donne envie hein? :!:
Content de voir que ça vous intéresse...
Ben, super CR, rien que pour ça, on t'invitera la prochaine fois :mrgreen: (icone lol)
On tâche de remettre ça au plus vite, en attendant s'il y en a qui veulent rouler, une petite heure par-ci, par-là, faites signe... les pneus sont chauds! ;) :mrgreen:
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Ben17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben17 »

Yop!

Bah alors, ca vous cause du soucis la distance des ballades? :D

enfin bon, voila un autre road book simpa, pas trop long (de La Rochelle à la Rochelle) et qui emprunte de belles routes viroleuses en pays vendéen

de 17000 La Rochelle à lairoux to:chateau guibert to:la boulenière to:la roche sur yon to:les sainte flaive des loups to:les sables d'olonne to:la tranche sur mer to:la rochelle

242 km – environ 4 heures 36 minutes (bon ca cest en respectant les limitations de vitesses :D :D :D )

C'est une ballade que l'on a l'habitude de faire, qui est bien simpa avec aussi bien des portions bien viroleuses à vitesses soutenues que relax.

Bref, a faire ;)

BeN.
patapan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par patapan »

venez habiter en vendée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jvais pas me faire des copains là :!: :!:

:arrow:
gazzzzzzzzzz
el Cesar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par el Cesar »

s'il fait beau dimanche, j'irais bien me faire un petit tour...

si ca tente quequ'un ...

+++
Image
Flo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 RR

Message par Flo »

el Cesar a écrit :s'il fait beau dimanche, j'irais bien me faire un petit tour...

si ca tente quequ'un ...

+++
Ouai, moi ça me tente, l'aprem parce-que le matin je dors, je taf de nuit là. ;)

y'a d'autres amateurs? 8)
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus
Répondre