Température air

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Température air

Message par SuperMax »

Bonsoir tout le monde savez vous comment afficher la température de l'air qui rentre dans le filtre à air car pour les moteur injection pour faire son mélange le calculateur connait la température eau et air l'eau est affiché c'est ce qu'on a sur le compteur mais pour l'air ou la trouver la est la question ?§?§?

je demande ça car un motoriste australien a trouvé un moyen de gagné environ 6 chvx en trompant ces sondes de 5° chacune en faisant croire au calculateur que l'eau et l'air est plus froid de 5 ° il augmente sa richesse qui permet sur banc d'essai de mesuré 6 chvx de puissance en + sur un moteur yamaha et ce procédé est utilisable sur d'autre mOteur
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Jean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : lun. 20 févr., 2006 13:07
Moto : TLS
Localisation : Seine et marne

Message par Jean »

la sonde est dans la boite à air . Pour le reste je reste sceptique sur le gain avec un SV ....
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
A+
Image
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

david73 a écrit :Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
A+
connerie je ne pense pas le gars qui a pondu ça a sur faire les test sur banc d'essai et optimisé le réglage, c'est logique qu'une moto sortie d'usine nous réserve des ressource toujours caché.
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

SuperMax a écrit :
david73 a écrit :Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
A+
connerie je ne pense pas le gars qui a pondu ça a sur faire les test sur banc d'essai et optimisé le réglage, c'est logique qu'une moto sortie d'usine nous réserve des ressource toujours caché.
Ouhais il a optimisé les réglages ,pas juste modifier les caracteristiques de la sonde de temperature d'air , d'allieurs c'est pas parce que tu envoies plus de carburant que tu vas gagné des cv ça serait trop simples, suffirait mettre des plus gros injecteurs et basta. Le tout est d'avoir un bon ratio air essence à un instant T précis pour augmenter les perf d'un moteur.
A+
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

david73 a écrit :
SuperMax a écrit :
david73 a écrit :Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
A+
connerie je ne pense pas le gars qui a pondu ça a sur faire les test sur banc d'essai et optimisé le réglage, c'est logique qu'une moto sortie d'usine nous réserve des ressource toujours caché.
Ouhais il a optimisé les réglages ,pas juste modifier les caracteristiques de la sonde de temperature d'air , d'allieurs c'est pas parce que tu envoies plus de carburant que tu vas gagné des cv ça serait trop simples, suffirait mettre des plus gros injecteurs et basta. Le tout est d'avoir un bon ratio air essence à un instant T précis pour augmenter les perf d'un moteur.
A+
:Forum65:
Les ingénieurs ont de bonnes raisons pour choisir la richesse du mélange (notamment limiter la pollution et la conso). En "trafiquant" la sonde de température d'air, on risque surtout d'avoir une carburation mauvaise certaines fois (notamment en été, elle sera trop riche).
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

pour la carburation tu n'a pas de sonde de température d'air car pas nécessaire. et en faite ce dispositif est en sorte un power commander maison.

le power commander sert a modifié tes courbes d'injections.
la le fait de modifié tes sondes effectue le même travail en trompant les température tu déplace tes courbes et le truc c'est que ça coute moins chère qu'un power commander
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Et si le gars gangne 5 cv sur une bécane qui en fait 160 ..... le gain sur une SV ne doit pas être énorme.

:lol: :lol:
So addict :)
Avatar du membre
frdd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 21:50
Localisation : proxi ROUEN

Message par frdd »

cette technique est bien connue dans le monde de l'auto , donc PK pas sur nos moto :idea:
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Alala les bricoleurs du dimanche :lol:

Ben rien ne t'empêche de faire la modif' si tu es persuadé du résultat :roll:
Mais ne vient pas te plaindre si elle démarre plus après :lol:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: Température air

Message par svbagoo »

SuperMax a écrit :Bonsoir tout le monde savez vous comment afficher la température de l'air qui rentre dans le filtre à air car pour les moteur injection pour faire son mélange le calculateur connait la température eau et air l'eau est affiché c'est ce qu'on a sur le compteur mais pour l'air ou la trouver la est la question ?§?§?

je demande ça car un motoriste australien a trouvé un moyen de gagné environ 6 chvx en trompant ces sondes de 5° chacune en faisant croire au calculateur que l'eau et l'air est plus froid de 5 ° il augmente sa richesse qui permet sur banc d'essai de mesuré 6 chvx de puissance en + sur un moteur yamaha et ce procédé est utilisable sur d'autre mOteur
c' est un procode vieux comme le monde mais pas fiable............en gros tu marches en permanecne avec le starter.........mais le gain est uniquement avec un pot NH et filtre kn..............

ca a le meme effet que de mettre des gicleurs + gros sur une carbus ou alors d' enrichir la cerburation (pour 50€ le reglage) sur une injection.........donc attrape couyon....... 8) :D
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

une injection fonctionne avec plusieurs infos pour que le calculateur debite la bonne quantite de carburant aux injecteurs.

la pression absolue (TPS pour nos motos) qui mesure le debit d' air introduit dans les cylindres.

la temperature moteur : a froid plus riche et ralenti plus haut mais aussi en cas de surchauffe pour mieux refroidir le moulin et eviter la detonation ainsi que le vapor lock (evaporation du carburant)

la temperature de l' air : un moteur peut etre chaud mais l' air qui est consomme tres froid (l' hiver)....un air frais est + dense donc il faut enrichir et l' inverse si il fait tres chaud dehors

la sonde 02 a l' echappement : avec la pression absolu, elle regule la richesse par rapport a la temperature des gaz.........trop chaud il faut enrichir et trop froid il faut appauvrir.........on ne mesure pas le taux d' oxygene mais la temperatue des gaz ca qui revient au meme

la cartographie du calculateur : le reglage de richesse de base de la mecanique qui ne change pas sauf reprogramation..........voila pourquoi les petits malins qui pensent que lorsque l' on met un pot et un flitre plus libre l' injection se corrige seule pour enrichir et totalement faux (seule la sonde 02 peu reguler mais pas sur toute la plage de regime)

moralite, il n' y a pas que la temperature du moteur qui importe..........car meme si il est a 90° (chaud) le moteur peu tres bien aspirer de l' air a -10° le matin l' hiver comme a 35° l' ete la journee :D
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
ça y est t'as trouver le bon post svbagoo :mrgreen:
A+
Image
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

david73 a écrit :Salut
ça y est t'as trouver le bon post svbagoo :mrgreen:
A+
Re :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

ouaips ( icone vieux sage ) :mrgreen:
Répondre