Réglage suspension arrière SVS 99

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Réglage suspension arrière SVS 99

Message par To l'ours »

Bonjour à vous ami(e)s Binanotes. Ayant ma SvS de 99 depuis plus de 3 mois, je ne mettai jamais posé la question mais puis-je réglé ma suspension arrière sur ma Suzette ????

PS: je n'ai pas le livre technique.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

oui tu as un amortisseur reglable sur la compression du ressort, tu as 7 positions differente, d'origine il doit etre sur le 4eme cran.

dans ta trousse à outil tu as une clef en forme de crochet, plus tu montes dans les crans, plus tu comprimes le ressort, plus c'est dur... et vice versa ;)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

J'ai pas la trousse à outils :evil: mais quel est la meilleur position ??
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Message par TiTi »

la plus dure :twisted:
Les bleues c'est les plus rapides!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

j'ai essayé pas mal de config et le mieux c'est 4-5 en solo et 7 (parcequ'on peu pas mettre + :roll: ) en duo
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Merci pour vos réponces, juste un truc encore, quel outils je peux utilisé pour la suspette car je n'ai pas la trousse à outils qui va avec la moto..??
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

To l'ours a écrit :Merci pour vos réponces, juste un truc encore, quel outils je peux utilisé pour la suspette car je n'ai pas la trousse à outils qui va avec la moto..??
pour eviter de flinguer ton amorto, je te conseillerai d'investir dans une clé à ergot réglable
Image

ou d'en trouver une à la bonne taille, ou chez nos amis svtistes

mais ca doit pas allez chercher bien loin au niveau du tarif
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ca dépend aussi du kilometrage de ton brelon.
La mienne a 54000km, bah aucune position ne convient. 4-5, c'est trop mou, 6-7 c'est bien au niveau du ressort (contrainte), mais la compression/detente ne suit pas (et pas réglable), du coup, je rebondis sur la route.

Pour le duo, pas vraiment d'avis, j'ai l'impression d'être sur un pocket bike lol. De toute façon, je suis pas habitué au duo et le manque de puissance se fait sentir. Et puis, je veux pas faire tomber ma copine dons je roule très très doucement :oops:

Enfin bref, tout ça pour dire que les reglages vont varier en fonction de l'usure de ton combiné arrière...
Mais dans l'idéal (=combiné pas encore mort), je dirais que 5 c'est bien car assez ferme pour avoir un bon retour d'info, mais assez souple pour que l'amortissement suive. (en solo)

nb: attention au poids du païlotte. :mrgreen: Moi je fai 58kg, donc j'ai pas les mêmes attentes que quelqu'un de 80kg ;)
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

çà depend de ton poid et de lage de ton amorto, le miens est sur 3 voir 4 pour utilisation piste...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

çà depend de ton poid et de lage de ton amorto, le miens est sur 3 voir 4 pour utilisation piste...
Répondre