bon demain je vais au garage parce que ma moto fait des bruits bizarres en premiere ... mais au cas ou peut etre connait-on le pb ici ...
quand je passe la premiere rien d'anormal par contre quand je commence a démarrer ... la moto fait des TOK mais comme si quelque chose résistait puis finalement lachait...
quelqu'un connait le pb ?
peut etre chaine ? j'ai presque 28 000 ? a votre avis ca peut etre quoi ?
billounette a écrit :ta chaine est detendue et a des points dur ??
détendue, pas spécialement :roll: elle est "normale" j'ai fais la révision des 24 a 25,5 en fait parce que petit à petit j'ai décallé ... bref ...
après avoir jeté un coup d'oeil elle me semblait bonne ...
après concernant les points durs ... aucune idée.. comment on peut savoir si ya des points durs sans tout démonter ?
billounette a écrit :ta chaine est detendue et a des points dur ??
détendue, pas spécialement :roll: elle est "normale" j'ai fais la révision des 24 a 25,5 en fait parce que petit à petit j'ai décallé ... bref ...
après avoir jeté un coup d'oeil elle me semblait bonne ...
après concernant les points durs ... aucune idée.. comment on peut savoir si ya des points durs sans tout démonter ?
normalement, je crois qu'ils se voient. en fait t'as comme un "epi" sur la chaine. elle n'est pas droite comme d'habitude mais fait une sorte de vrille ... je sais pas trop comment t'expliquer ... elle fait une chicane au lieu d'etre droite !
pour les points dur:
- tu regardes la tension de ta chaine à plusieurs endroits (tu avance ta moto petit à petit ou tu tournes ta roues arriere si t'as une bequille de stand). si ta tension de chaine n'est pas la meme en tout point, tu as des point dur...
mais à 28000 elle doit commencer à rendre l'ame cette pauvre chaine
ton probleme de bruit c'est quand tu commences à rouler?
twinny a écrit :pour les points dur:
- tu regardes la tension de ta chaine à plusieurs endroits (tu avance ta moto petit à petit ou tu tournes ta roues arriere si t'as une bequille de stand). si ta tension de chaine n'est pas la meme en tout point, tu as des point dur...
mais à 28000 elle doit commencer à rendre l'ame cette pauvre chaine
ton probleme de bruit c'est quand tu commences à rouler?
+1 a mon avis c'est ton kit chaine qui est rincé. Il doit faire le meme bruit sur les autres rapports, mais tu l'entends pas.
Regardes ton PSB, il doit faire des petites vagues
twinny a écrit :pour les points dur:
- tu regardes la tension de ta chaine à plusieurs endroits (tu avance ta moto petit à petit ou tu tournes ta roues arriere si t'as une bequille de stand). si ta tension de chaine n'est pas la meme en tout point, tu as des point dur...
mais à 28000 elle doit commencer à rendre l'ame cette pauvre chaine
ton probleme de bruit c'est quand tu commences à rouler?
+1 a mon avis c'est ton kit chaine qui est rincé. Il doit faire le meme bruit sur les autres rapports, mais tu l'entends pas.
Regardes ton PSB, il doit faire des petites vagues
ouais le bruit c'est quand je roule ... !! à l'arret ca ne le fait pas .. et c'est quand je commence a rouler ...
apres +1 pour tibalibalo c'est fort probable que je ne l'entende plus sur les autres rapports ...
jvais regarder tout ca au niveau des points durs j'ai pas de bequille mais j'vais me débrouiller ... jvais quand meme aller au garage demain pour voir ça pour que les mecs regardent ce qu'elle a quand meme ..
merci merci en tout cas .. je vous tiens au jus de mon histoire de bruit ...
ca m'rapelle un pote
"wa ma bécane fait des bruit bizzares a la déceleration... blabla"
==> "kit chaine"
on regarde son kit chaine, presk il trainait par terre (bon j'exagere un peu )
donc soit
1/-tension graissage (si seulement détendue)
2/-gros nettoyage tension graissage (si points durs)
3/-changement kit chaine tension graissage (si les points durs sont pas partis avec 2/ )
roule pas trop longtemps avec un kit chaine mort, moi il a bouffé le cache en plastique et un peu le bras oscillant avant que je le change
(ca va hein, ya pas grand chose)
:lol:
et verdict : "ton kit chaine commence réellement a faire la gueule ... tire pas trop dedans ... et change le dans 1000 km ..."
ils m'ont fait une tension de chaine et un graissage pour 5 euros et je suis reparti comme en 40
donc c'était bien ca ... kit chaine qui commence reellement a faire de la merde ...
donc tension de chaine/ et graissage et prevision dans 1000 km kit chaine a changer mais bon ca fait chier quand meme