Coupure générale en roulant [résolu] :)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Coupure générale en roulant [résolu] :)

Message par Xavifrench »

Salut !

Hier je suis allé faire une virée avec ma belle sur dans le 91 et alors que je roulais: Coupure générale. Même plus de Warnings. Je m'arrête, quelques vérifs, et ça repart tout seul. Quelques kilomètres plus tard, pareil, coupure générale. Sur le bas côté de la route je cherche l'origine du souci, câble pincé ou autre. ( icone grrrrr ) Aprés quelques redémarrages/arrêts brutaux, j'ai finalement vu que c'est le U qui posait problème.

Explication:

Parfois, sans m'en rendre compte, le U ne se logeait pas au bon endroit sous la selle passager et dépassait sous la selle conducteur pour aller toucher pile poil le bitoniau de la boîte à fusible derrière le CDI.

Image

Malheureusement, ça touchait pile au mauvais endroit, et à force, le cache s'est détaché et mon U touchait directement les câbles et finissait par provoquer des coupures électriques.

Image

Voiçi quelques photos du U correctement positionné:

Image

Image

Voilà, je vais découper une plaque de plastique pour empêcher que le U ne passe hors de son logement. Peut être que ce message pourra servir à quelqu'un... :D
Image
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

moi je l'atache pour pas qu'il bouge avec un bout de fil electrique flexible
au niveau du cadre en haut vers le feu arrière.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

il m'est arrivé exactement la même chose, le U qui est venu defoncer la centrale de cligno, et là bein tout se coupe, même le moteur ^^ bref maintenant tout est maintenu par des elastiques (enfin était jusqu'à mon crash...)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

J'ai toujours ce problème justement, et j'ai aussi remarqué que ça venait de cette boite de fusible. Par contre depuis le jour ou mon U la touché une fois, maintenant, il continu à me faire "ch***" ce boitier.
L'electrique chez suzuki, c'est pas vraiment ça, vu que ce n'est pas le premier problème electrique que j'ai eu.
M'enfin, heureusement cela reste assez facile à resoudre à chaque fois.
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

bendodu a écrit :J'ai toujours ce problème justement, et j'ai aussi remarqué que ça venait de cette boite de fusible. Par contre depuis le jour ou mon U la touché une fois, maintenant, il continu à me faire "ch***" ce boitier.
J'imagine que tu as déjà vérifié que les câbles sont correctement connectés. Peut-être que ton U a fini par abimer le câble qui part de cette boîte et dans ce cas, vérifies peut-être les câbles qui passent dans cette gaine... et tu les remplaces au besoin (ou alors tu les raccourcis si possible ;) ).

Sinon, il reste à vérifier la centrale cligno comme l'indiquait Doc Gloumy. Accessoirement, quelqu'un pourrait me dire où se trouve la centrale cligno et à quoi ça ressemble pour vérifier qu'elle est bien connectée et physiquement éloignée du U ?

Merci à vous ! :)
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

La central cligno pour toi se trouve sous la selle passager, c'est le premier truc que voit quand tu ouvre.

Sinon pour mon problème c'est dans la connexion que ça se passe, et pour l'instant j'ai pas encore trouvé de bidouille pour réparer, mais heureusement je ne demonte pas la selle conducteur à chaque fois, on peut passer la main jusqu'au boitier en passant par la selle pasager.

Pour la central clignotant, la mienne avait grillé (garantie)
ensuite mes clignotant gauche ne fonctionné pas (les cables etaient trop serrer par les zip sur le cadre)
et après ce problème

et c'est pas le premier problème electrique que je connais sur les suzuki, mais bon je reste quand meme chez eux, du moment que ça se répare, c'est aussi ça l'esprit moto : aimé bidouilller sa bécane.
Par contre, quand je voit qu'ils vont sortir une cross injection, j'ai un peu peur.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

:shock:

Le truc a la con!!!
Ca doit faire tout drole quand la meule s'arrete d'un coup!!
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

( icone vieux sage ) L'idéal serait de soigner la fixation du U et la protection du circuit élec. Attention, le U est lourd, avec les vibrations, il peut facilement attaquer les fils et faire un court-circuit ... Et comme une partie du circuit n'est pas protégé par un fusible (comme le démarreur), ça peut mettre le feu :!:
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

Titeuf a écrit : Attention, le U est lourd, avec les vibrations, il peut facilement attaquer les fils et faire un court-circuit (...) ça peut mettre le feu :!:
Oulà :Hein70: ben je vais pas attendre que le feu prenne, je vais confectionner une séparation sur mesure en époxy pour compartimenter tout ça durablement.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Xavifrench a écrit :
Titeuf a écrit : Attention, le U est lourd, avec les vibrations, il peut facilement attaquer les fils et faire un court-circuit (...) ça peut mettre le feu :!:
Oulà :Hein70: ben je vais pas attendre que le feu prenne, je vais confectionner une séparation sur mesure en époxy pour compartimenter tout ça durablement.
lol
j'ai pas ce problème la, y'a meme pas de place a mettre un U sur la mienne! :lol:
Image
Avatar du membre
GODET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:52
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par GODET »

:( JUSTEMENT PTIT QUESTION QUI A UN PORTE U ET OU LE PLACER????
ben c est quoi cette lumiere bleu derriere moi???
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Salut,
Moi c'est bisard mon U est trop long je suis obligé de le faire passer au dessu du cache en plastique donc je suppose qu'il repose en plein dans les cables...

Sinon comme ca m'enervait de l'entendre se balader dans le "coffre" suivant les aspérités de la route, j'ai mi du velecro dans le "coffre" et a l'extremité du U, et maintenant il bouge plus d'un piole...
Voila si ca peut en aider quelques un... :mrgreen:

Par contre va falloire que je regarde si ca gene vraiment qu'il soit si long... quelqu'un a une idée pour proteger tout ca a part changer de U :?:
Avatar du membre
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
Moto : Honda CBR 1000 RR K6
Localisation : Courbevoie, parc de Bécon

Message par Xavifrench »

tomtotom a écrit :Salut,
Moi c'est bisard mon U est trop long je suis obligé de le faire passer au dessu du cache en plastique donc je suppose qu'il repose en plein dans les cables...
Oui, il repose très certainement sur les câbles, je serais toi, j'ouvrirais vite la selle conducteur pour voir ce qu'il en est et pas te retrouver en difficulté en pleine circulation avec une moto à l'arrêt (car je rappelle que même les Warnings ne fonctionnent plus). Une fois tout ça démonté, tu verras bien si oui ou non tu peux conserver ton U ou si tu dois en acheter un autre plus court.
tomtotom a écrit :Par contre va falloire que je regarde si ca gene vraiment qu'il soit si long... quelqu'un a une idée pour proteger tout ca a part changer de U :?:
Pour le moment j'ai amménagé une protection provisoire en plastique épais pour séparer le compartiment du U des fusibles. Si tu es bricoleur, tu trouveras très certainement un moyen simple mais efficace de protéger tout ça.
Image
Répondre