recherche d'infos sur le vase d'expansion

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

recherche d'infos sur le vase d'expansion

Message par greg2109 »

Bonsoir,

Je viens d'acheter un 650 SVS de 1999 et j'ai une petite question:

J'aurai voulu savoir comment faire le niveau de liquide de refroidissement car sauf un problème de vue je n'ai pas trouvé le vase d'expansion.

Merci de votre aide :lol:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

En bas du reportage, t'as une piste ... [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

pour le niveau de liquide déjà il faut que ton radiateur soit rempli à fond... tu enleves le bouchon au dessus du radiateur et tu remplis.

ton vase d'expension se trouve sous le reservoir coté droit de la moto, il est noir avec un carre transparent pour voir ton niveau de liquide.

sinon sous ton bouchon de radiateur tu as une petite durit qui part vers ce vase, tu la suis et tu devrais le trouver ;)
sans demonter la moto tu dois reussit à le voir normalement, mais pour remettre du liquide t'es obligé de soulever ton reservoir.
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

vase d'expansion

Message par greg2109 »

Merci pour l'info, j'ai regardé et en levant le réservoir, j'ai vu à droite un petit bouchon qui à l'air d'être le vase d'expansion sauf que je ne suis pas sûr car il n'est pas transparent donc impossible de faire les niveaux. A priori si je suis la durite, elle a l'air d'arriver au radiateur...affaire à suivre. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas... 8)

Greg







twinny a écrit :pour le niveau de liquide déjà il faut que ton radiateur soit rempli à fond... tu enleves le bouchon au dessus du radiateur et tu remplis.

ton vase d'expension se trouve sous le reservoir coté droit de la moto, il est noir avec un carre transparent pour voir ton niveau de liquide.

sinon sous ton bouchon de radiateur tu as une petite durit qui part vers ce vase, tu la suis et tu devrais le trouver ;)
sans demonter la moto tu dois reussit à le voir normalement, mais pour remettre du liquide t'es obligé de soulever ton reservoir.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: vase d'expansion

Message par Goldfinger »

greg2109 a écrit :
twinny a écrit :pour le niveau de liquide déjà il faut que ton radiateur soit rempli à fond... tu enleves le bouchon au dessus du radiateur et tu remplis.

ton vase d'expension se trouve sous le reservoir coté droit de la moto, il est noir avec un carre transparent pour voir ton niveau de liquide.

sinon sous ton bouchon de radiateur tu as une petite durit qui part vers ce vase, tu la suis et tu devrais le trouver ;)
sans demonter la moto tu dois reussit à le voir normalement, mais pour remettre du liquide t'es obligé de soulever ton reservoir.
Merci pour l'info, j'ai regardé et en levant le réservoir, j'ai vu à droite un petit bouchon qui à l'air d'être le vase d'expansion sauf que je ne suis pas sûr car il n'est pas transparent donc impossible de faire les niveaux. A priori si je suis la durite, elle a l'air d'arriver au radiateur...affaire à suivre. Si tu as plus d'infos, n'hésite pas... 8)

Greg
la partie transparente se trouve entre les tubes du cadre mais c'est pas flagrant, faut s'accroupire ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

un petit bouchon en caoutchou noir sur un vase noir avec un ptit carre blanc transparent le plus à gauche du bocal, comme dit goldfinger faut se pencher pour le voir derriere le cadre :)
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

vase d'expansion

Message par greg2109 »

Ca y'est vu...en effet on a intérêt à se pencher pour le voir il est bien caché...Merci pour le tuyau :lol:
Répondre