Trouvez une remorque porte-moto près de chez vous

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
SVtinette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 11:26
Localisation : Roanne 42

Message par SVtinette »

c'est pour donner un orde d'idée pour ceux qui cherche.
gazzz gazzz....
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

SVtinette a écrit :remorque norauto acheté mois de mars:

-suporte environ 200kg
-2 rails
-roue de secour (en promo)
-plaque d'immat :arrow: 536€

rampe de montée: 39€

Bien pratique et bon marché.
Sympa cette promo, j'en avais entendu parler. Ca concernait la PM2 PRO ? S'ils offraient la roue de secours gratos au lieu de 79,90€ c'est vraiment cool
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
SVtinette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 11:26
Localisation : Roanne 42

Message par SVtinette »

oui c'est bien cette promo.
Et je fait juste une rectification elle peu porter jusqu'a 400kg. Donc 2moto de grosse cylindrée.
gazzz gazzz....
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Petite question d'une personne qui n'y connais rien : une remorque deux rails qui porte deux motos (des SVS), a t elle beosin d'avoir son propre freinage pr eviter de peter le cul de la bagnole ? a partir de combien de kg, doit on mettre un freinage sur la remorque ?

j'espere avoir ete claire ... :lol:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5661
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Jusqu'à 750kg, pas besoin de frein.
Dans notre cas, grossièrement :
- 2 x SV = 350kg
- 1 remorque = 100kg
Total = 450 kg donc pas besoin de frein.
Les freins : voir article R315-1

Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

Et les remorques POUR motos ???

http://www.wipi.fr/
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

1- 2 x SV = 400 kg !!! Une SVN, carbu OU injection, tout plein fait pèse 195 kg pièce.

2- Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur. Exemple : Une twingo pèse 890 kg à vide. Elle ne peut pas tirer une remorque de 500kg si la remorque n'est pas freiné.
Binano a écrit :Jusqu'à 750kg, pas besoin de frein.
Dans notre cas, grossièrement :
- 2 x SV = 350kg
- 1 remorque = 100kg
Total = 450 kg donc pas besoin de frein.
Les freins : voir article R315-1

Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

JN a écrit :1- 2 x SV = 400 kg !!! Une SVN, carbu OU injection, tout plein fait pèse 195 kg pièce.

2- Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur. Exemple : Une twingo pèse 890 kg à vide. Elle ne peut pas tirer une remorque de 500kg si la remorque n'est pas freiné.
Binano a écrit :Jusqu'à 750kg, pas besoin de frein.
Dans notre cas, grossièrement :
- 2 x SV = 350kg
- 1 remorque = 100kg
Total = 450 kg donc pas besoin de frein.
Les freins : voir article R315-1

Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.
Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par une attache secondaire (chaîne ou câble).
tres interessant merci JN !!! ;)
on a une mondeo qui pese aller 3tonnes et demi !! ca devrait aller ! lol
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Un petit bon plan si vous possedez déjà une remorque et que vous n'avez pas besoin de votre porte moto toutes les semaines.

Il vous faut la remorque de papa (charge Maxi 400kgs)

Un rail moto Norauto d'une valeur de 40/50€ maxi
Un peu de boulonnerie et 4 anneau de levage pour l'industrie

Quelques trous plus tard, vous obtenez ceci :

Image
Image

Vous pouvez également acheter un rail de monter, pas nécessaire, il suffit d'être au moins deux pour charger la moto sans le rail.

J'ai déjà fait pas mal de bornes avec, et ca marche plutôt bien ... je vais d'ailleurs en Normandie avec ce WE (600kms A/R), pour aller chercher un CBF500.
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1063
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Message par BATNA »

SV650R a écrit :Un petit bon plan si vous possedez déjà une remorque et que vous n'avez pas besoin de votre porte moto toutes les semaines.

Il vous faut la remorque de papa (charge Maxi 400kgs)

Un rail moto Norauto d'une valeur de 40/50€ maxi
Un peu de boulonnerie et 4 anneau de levage pour l'industrie

Quelques trous plus tard, vous obtenez ceci :

Image
Image

Vous pouvez également acheter un rail de monter, pas nécessaire, il suffit d'être au moins deux pour charger la moto sans le rail.

J'ai déjà fait pas mal de bornes avec, et ca marche plutôt bien ... je vais d'ailleurs en Normandie avec ce WE (600kms A/R), pour aller chercher un CBF500.
Bah voila, c exactement ce qui me trotte dans la tete depuis un petit moment...
Par contre pourrais tu me donner les dimensions interieures de la caisse de ta remorque car j'etais parti sur une de 2m mais j'ai vu des 1m50x95 d'occasion tres interessantes...
mais est-ce pratique de monter une moto avec ses dimensions ??? :?
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

connaissez vous des sites de comparos de remorques moto ?? ou au moins, trouver un fichiers qui regroupe les marques, du plus fiable/meilleure qualité au moins fiable ...

je recherche en fait une 3 rails.

pr l'instant on recherche de la qualité. on verra apres le prix ...
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Message par $AM »

voila un lien d'un revendeur bien placé au niveau des tarifs, 90€ l'attelage pour 206 et 550€ la remorque 2 motos en 13pouces avec rampe!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fra ... ogle&meta=
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

$AM a écrit :voila un lien d'un revendeur bien placé au niveau des tarifs, 90€ l'attelage pour 206 et 550€ la remorque 2 motos en 13pouces avec rampe!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fra ... ogle&meta=
je suis deja aller chez Franc remorque .... ;)
merci qd meme
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

billounette a écrit :
$AM a écrit :voila un lien d'un revendeur bien placé au niveau des tarifs, 90€ l'attelage pour 206 et 550€ la remorque 2 motos en 13pouces avec rampe!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fra ... ogle&meta=
je suis deja aller chez Franc remorque .... ;)
merci qd meme
Et ils ont pris quoi pour illustrer :mrgreen:

Image

Image

Image
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre