Pour moi "motard" c'est de la terminologie. Par définition, quelqu'un qui conduit/pilote une moto est un motard. Maintenant, c'est comme partout y a des cons.
Mais qui sommes-nous pour juger de la valeur "humaine" de quelqu'un (puisqu'au final c'est bien de ça qu'il s'agit ici).
Dire un tel est un vrai motard et un autre est pas un vrai motard est totalement subjectif. Chacun a ses crièteres.
En général ça va se résumer à "il me plait bien lui, c'est un bon gars, donc c'est un vrai motard". Tout ça parce qu'il fait comme "nous" souhaiterions que tous les motards fassent.
Mais, si un vrai motard c'est un gars qui est passionné par sa moto fais les signes et tout mais qui à coté de sa peut se comporter comme un gros con, rouler en ayant bu etc. alors je préfère être un mauvais motard et pas faire les signes mais être respectable dans ma vie (note: je fais toujours signe ^_^)
Il y a des gens que certains ici qualifieront de "vrai motard" avec qui je tiendrais pas 2 minute dans la même pièce. Est-ce que ça fait de moi un mauvais motard?
Pourquoi vouloir stéréotyper l'image du "vrai/bon motard" alors que ce sont les stéréotypes sur les motards qui sont à l'origine de notre mauvaise image? Au final, "la communauté motarde" c'est un mélange de gens complètement différent qui ont pour seul point commun la moto.
Je vais répondre à la question maintenant. Pour moi qu'est-ce qu'un vrai motard? Bah tous les conducteurs de motos. Je me pose pas la question de savoir si une personne est un vrai motard. Avant d'être un motard c'est un être humain, donc je me pose la question de savoir s'il est sympa ou non.
voilà, j'ai bien fais chier le monde avec mon poste à rallonge qui je suis sûr à découragé la plupart d'entre vous au bout de 3 lignes