Modèle de motos au japon
- Angebenoit
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Modèle de motos au japon
Voila, je sais pas pour vous, mais moi je trouve que toute les motos japonaise vendue en france sont maintenant vraiment moche. Tout est plastique et fausse imitation de motos sorties tout de star wars etc...
En revenche au japon il y a encore beaucoup de modèle simpas mais comment les avoir en france, ya un moyen ou pas ?
j'ai chercher des photos des motos japonaises, c'est pas évident, je comprends rien au japonais LOL
Enfin voici quelques modèles que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas à les poster.
CB 400 SUPER FOUR (je la trouve superbe)
CB750
SR 400
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sp ... ic_001zoom
XJR400
Même les 50 ont leur modèle basic, la classe 8)
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sp ... 01zoom.jpg
Le 400 SV (2007) bien sûre toujours resté dans ça plus belle robe
Le 400 impulse (pas sur du non), mais avouez que ça a de la gueule
Voila, n'hésitez pas à poster d'autre photos et dire ce que vous en pensez, moi je suis sure qu'en france ça se vendrait comme des petits pains ces modèles là, ils sont très simpas.
En revenche au japon il y a encore beaucoup de modèle simpas mais comment les avoir en france, ya un moyen ou pas ?
j'ai chercher des photos des motos japonaises, c'est pas évident, je comprends rien au japonais LOL
Enfin voici quelques modèles que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas à les poster.
CB 400 SUPER FOUR (je la trouve superbe)
CB750
SR 400
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sp ... ic_001zoom
XJR400
Même les 50 ont leur modèle basic, la classe 8)
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sp ... 01zoom.jpg
Le 400 SV (2007) bien sûre toujours resté dans ça plus belle robe
Le 400 impulse (pas sur du non), mais avouez que ça a de la gueule
Voila, n'hésitez pas à poster d'autre photos et dire ce que vous en pensez, moi je suis sure qu'en france ça se vendrait comme des petits pains ces modèles là, ils sont très simpas.
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Re: Modèle de motos au japon
Quelques mauvaises nouvelles:
T'as aussi la solution de te remonter de vieilles motos des années 80 (400 XJ, VF, GS...), tu dois avoir le niveau en méca et ça se trouve pas très cher...
EDIT: la 250 TR, j'aime beaucoup et la 400 ZRX :shock: miam! j'adore ! (icone amoureux)
Moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de moto. :?Angebenoit a écrit :Voila, je sais pas pour vous, mais moi je trouve que toute les motos japonaise vendue en france sont maintenant vraiment moche. Tout est plastique et fausse imitation de motos sorties tout de star wars etc...
En revenche au japon il y a encore beaucoup de modèle simpas mais comment les avoir en france, ya un moyen ou pas ?
Non, sauf si exactement le même modèle a déja été homologué en France. Les homologations à titre individuel sont devenues interdites au pays des droits de l'homme et de la liberté...
j'ai chercher des photos des motos japonaises, c'est pas évident, je comprends rien au japonais LOL
Enfin voici quelques modèles que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autre, n'hésitez pas à les poster.
CB 400 SUPER FOUR (je la trouve superbe)
CB750
SR 400
XJR400
Même les 50 ont leur modèle basic, la classe 8)
Le 400 SV (2007) bien sûre toujours resté dans ça plus belle robe
Le 400 impulse (pas sur du non), mais avouez que ça a de la gueule
Voila, n'hésitez pas à poster d'autre photos et dire ce que vous en pensez, moi je suis sure qu'en france ça se vendrait comme des petits pains ces modèles là, ils sont très simpas.
Ca ne se vendrait pas, chaque fois que des motos de petite cylindrée et/ou avec peu de chevaux sont proposées en France, c'est un bide (seule exception, la 350 RDLC, mais ça remonte à vieux et c'est tout de même particulier)
T'as aussi la solution de te remonter de vieilles motos des années 80 (400 XJ, VF, GS...), tu dois avoir le niveau en méca et ça se trouve pas très cher...
EDIT: la 250 TR, j'aime beaucoup et la 400 ZRX :shock: miam! j'adore ! (icone amoureux)
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
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Pour répondre à SVink
Oui, je peux me retaper des motos, c'est pas un problème, je compte bien en faire dès que j'aurai un peu plus de place.
Cependant la question n'est pas là. Moi si je devais acheter aujourd'hui une moto neuve hé bien il n'y a rien qui me fait envie (enfin sauf la Black Magic mais j'ai pas les moyens). Donc si j'avais le choix avec toutes motos made in japan, là ya pas photo le CB 400 SUPER FOUR serait un bon choix (bah oui un 4 cylindres LOL ).
Tu vois ce que je veux dire.
Pour AzKaR
Tu vis ou toi, t'es un hermite, tu sais au moins que Sarko est président. LOL
Franchement le SV 400 est la première SV qui a existé. Le 650 est dérivé directement du 400 SV et non du TL 1000. Et oui le 400 SV "rond" se fait toujours au japon et c'est franchement autrechose que ton "SV carré".
Oui, je peux me retaper des motos, c'est pas un problème, je compte bien en faire dès que j'aurai un peu plus de place.
Cependant la question n'est pas là. Moi si je devais acheter aujourd'hui une moto neuve hé bien il n'y a rien qui me fait envie (enfin sauf la Black Magic mais j'ai pas les moyens). Donc si j'avais le choix avec toutes motos made in japan, là ya pas photo le CB 400 SUPER FOUR serait un bon choix (bah oui un 4 cylindres LOL ).
Tu vois ce que je veux dire.
Pour AzKaR
Tu vis ou toi, t'es un hermite, tu sais au moins que Sarko est président. LOL
Franchement le SV 400 est la première SV qui a existé. Le 650 est dérivé directement du 400 SV et non du TL 1000. Et oui le 400 SV "rond" se fait toujours au japon et c'est franchement autrechose que ton "SV carré".
- AzKaR
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Désolé mais je m'interesse sérieusement à la moto que depuis 2,3ans...donc j'ai beaucoup de chose à rattraper !!!
Mais grâce à des topics comme le tien, j'apprends vite
Deplus je croyais naïvement que les motos vendues en France, ou au Japon...étaient vendues dans le monde entier !
Parce que si tu aimes les motos rondes...je comprends pourquoi tu es faché avec les nouveaux modèles...!
Sinon y a une raison particulière pour qu'il y est principalement des motos de cylindrée 400cm3 ? :roll:
Mais grâce à des topics comme le tien, j'apprends vite
Deplus je croyais naïvement que les motos vendues en France, ou au Japon...étaient vendues dans le monde entier !
Tu parles du point de vue "esthétique" ou du point de vue "moteur" ?c'est franchement autrechose que ton "SV carré".
Parce que si tu aimes les motos rondes...je comprends pourquoi tu es faché avec les nouveaux modèles...!
Sinon y a une raison particulière pour qu'il y est principalement des motos de cylindrée 400cm3 ? :roll:
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad
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oui, au japon il y a 3 permis moto : 125, < 500 et gros cube, le dernier étant beaucoup plus chaud à obtenir (et en plus ca revient beaucoup plus cher de faire rouler un gros cube, y'a des taxes spécifiques etc)
du coup le marché des 400 est bien plus développé que chez nous où n'importe quel débutant avec le permis A voudra une 500 ou une 600...
du coup le marché des 400 est bien plus développé que chez nous où n'importe quel débutant avec le permis A voudra une 500 ou une 600...
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Ca parle du Japon, je viens forcément mettre mon grain de sel!
Les 3 permis c'est
<125cc
<400cc
>400cc
De fait il y a énormément de 400 car peu de gens se prennent la tête à passer le permis gros cube. EN revanche peuy de 600 car les gens qui ont le permis gros cube prennent tous au mmoins un 750cc.
Le SV650 (carbu) est exactement la même moto que le SV400 à cela près que le moteur a été réalésé. Sinon tout est identique. Par contre le 400 est aussi passé à l'injection mais en conservant ses lignes.
Le CB400 Super Four Vtec est super beau. J'en voit partout ici! L'intérêt c'est que contrairement au VFR ou il se déclenche (trop?) tard, le vec est très utile sur le petit 400. Pour ceux qui savent pas le vtec est une techno issu de Honda (automobile) qui sous un certain régime moteur n'utilise que 2 soupapes par cylindre (4 soupapes à haut régime).
Il ya aussi beaucoup de modèle 250cc très bien. Comme le vtr 250 qui est une sorte de mosttro made in Honda
ou encore le Hornet 250.
Mais le plus tripant selon moi reste les sportives réplica en 400cc GSXR400, CBR400R, ZXR400,VFR400R, RVF400R. Malheureusement, ces modèlent sont en train de disparaitre même ici (la plupart des productions ont arrêté vers 2000 ou 2002...)
Pour moi il y a un "potentiel" de marché sur les 400cc mais les 250cc, j'y crois pas trop. C'est pourtant le segment que tentent Yamaha et Kawa cette année avec leur YBR250 et Ninja250.
J'espère qu'elles vont marcher et ouvrir le marché!
Le niveau de finition sur les 400, notamment Honda est vraiment très bon. Elles ont en plus l'avantage d'être des motos très légère. Pour les fans de roadster (pas roadster sportif), c'est le style sans les inconvénients de poids, freinage, cout d'entretient! par contre, le moteur est forcément moins rempli.
Mais c'est comme suzette, ce genre de moto trouvent surement leur intéret dans les parties sinueuses. 8)
Je vais au Tokyo Motor Show la semaine prochaine. Je me demande si y aura des 400
Les 3 permis c'est
<125cc
<400cc
>400cc
De fait il y a énormément de 400 car peu de gens se prennent la tête à passer le permis gros cube. EN revanche peuy de 600 car les gens qui ont le permis gros cube prennent tous au mmoins un 750cc.
Le SV650 (carbu) est exactement la même moto que le SV400 à cela près que le moteur a été réalésé. Sinon tout est identique. Par contre le 400 est aussi passé à l'injection mais en conservant ses lignes.
Le CB400 Super Four Vtec est super beau. J'en voit partout ici! L'intérêt c'est que contrairement au VFR ou il se déclenche (trop?) tard, le vec est très utile sur le petit 400. Pour ceux qui savent pas le vtec est une techno issu de Honda (automobile) qui sous un certain régime moteur n'utilise que 2 soupapes par cylindre (4 soupapes à haut régime).
Il ya aussi beaucoup de modèle 250cc très bien. Comme le vtr 250 qui est une sorte de mosttro made in Honda
ou encore le Hornet 250.
Mais le plus tripant selon moi reste les sportives réplica en 400cc GSXR400, CBR400R, ZXR400,VFR400R, RVF400R. Malheureusement, ces modèlent sont en train de disparaitre même ici (la plupart des productions ont arrêté vers 2000 ou 2002...)
Pour moi il y a un "potentiel" de marché sur les 400cc mais les 250cc, j'y crois pas trop. C'est pourtant le segment que tentent Yamaha et Kawa cette année avec leur YBR250 et Ninja250.
J'espère qu'elles vont marcher et ouvrir le marché!
Le niveau de finition sur les 400, notamment Honda est vraiment très bon. Elles ont en plus l'avantage d'être des motos très légère. Pour les fans de roadster (pas roadster sportif), c'est le style sans les inconvénients de poids, freinage, cout d'entretient! par contre, le moteur est forcément moins rempli.
Mais c'est comme suzette, ce genre de moto trouvent surement leur intéret dans les parties sinueuses. 8)
Je vais au Tokyo Motor Show la semaine prochaine. Je me demande si y aura des 400
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AA, tu as bien de la chance de voir ces modèles en vrai.
Le 400 SUPER FOUR est vraiment joli et sur les photos, on a l'impression que c'est bien fini.
Je me demande si on aura ces modèles en France un jour, mais je suis persuadé qu'avec la répression actuelle en France, il y a un créneau pour ces motos.
Le 400 SUPER FOUR est vraiment joli et sur les photos, on a l'impression que c'est bien fini.
Je me demande si on aura ces modèles en France un jour, mais je suis persuadé qu'avec la répression actuelle en France, il y a un créneau pour ces motos.
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wouah...tois permis moto !!! On en apprend tous les jours...?! Le gros cube est vraiment chaud par rapport à notre permis ?!
Le découpage n'apparait pas totalement absurde, c'est une sorte de répression implicite c'est très astucieux ! Tu veux t'éclater à avoir une 1000 ? Bah tu vas souffrir
Mais point de vue dimensions...elles font pas un peu petite...genre quand tu les vois, ca choque pas un peu ? Moi qui trouve que ma SV sur sa béquille latérale a l'air d'une pocket bike...(j'exagère un peu...mais c'est un peu ca...)
Le découpage n'apparait pas totalement absurde, c'est une sorte de répression implicite c'est très astucieux ! Tu veux t'éclater à avoir une 1000 ? Bah tu vas souffrir
Mais point de vue dimensions...elles font pas un peu petite...genre quand tu les vois, ca choque pas un peu ? Moi qui trouve que ma SV sur sa béquille latérale a l'air d'une pocket bike...(j'exagère un peu...mais c'est un peu ca...)
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attention mosieur, le zxr250 et la ninja 250 sont 2 moto différentes!goulouk a écrit :Moi j'aimerais trop qu'on ait des 250 et des 400 en France, parce que perso je vois pas l'intérêt de 150cv pour aller au boulot, ou se balader...sns compter la répression.
La zxr 250 quand elle va sortir sera mienne
Le nouveau jouet c'est la ninja 250.
La Zxr250 c'est ça:
Tu conviendras que c'est bien mieux que le truc qu'ils nous sortent en 2008...
Pour voir ces modèles en France, je sais pas trop. J'aimerais beaucoup, mais la représsion c'est une chose, les moeurs des motards une autre. La plupart des motard ne jurent que par la taille de leur b... cylindrée.
Sinon je suis d'accord avec vous, 150cv je vois pas l'intérêt. Qui sait les exploiter franchement! Une sportive de 70 à 100ch ça m'irait très bien. J'entend par là une machine légère avec une partie cycle irréprochable et réglable en tous sens.
Pour revenir au CB400 super four (Vtec). Sache qu'ils sont déjà à la 3ème version du modèle. Vtec spec III il s'appelle. Et pourtant toujours aucune trace en France. A noter aussi que je ne suis pas sûr que ces modèles passent les normes euro antipollution qui sont de plus en plus sévère.
- Angebenoit
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Ces claires que les normes entre la France et le Japon ne doivent pas être les mêmes. Quand on voit le 400SR encore au catalogue chez YAMAHA, je ne pense pas qu'il respecte les normes antipolution EURO.
En tout cas moi un petit 400 ne me gènerais pas. Faut arrêter de ce jouer à celui qui à la plus grosse.
ça fait 6 ans que j'ai mon 650SV et j'en suis toujours satisfait, j'ai pourtant essayer pas mal de machine beaucoup plus puissance qui fond plus du double en puissance que le SV. Cet simpa à essayer, c'est puissant, mais franchement, à quoi ça sert ???
Le week end dernier avec le SV, j'ai falli me faire prendre au radar 2 fois. Une fois ou j'ai pilé comme un sac et failli me viander lametablement en pleine ligne droite tout ça parce que j'étais dans la lune et je ne fesais pas attention à la SARCOBOX dans le fossé :evil: et quand je l'ai vu ma main droite à chopé le frein avant brusquement sans crier garde, résultat je me suis retrouver les coui***s écrasées sur le réservoir et j'ai regardé mon compteur donc je ne regardais pas ma trajectoire et j'ai vraiment failli me mettre par terre. C'est vraiment dangereux ces radars de merde.
Donc déja en roulant cool avec un 650 SV, t'es déja hors la loi, alors avec un 1000 ou plus je vous racontes pas.
Les 400 ont vraiment un créneaux sur le marché français, j'en suis sure.
L'esprit des motards est en train de changer.
En tout cas moi un petit 400 ne me gènerais pas. Faut arrêter de ce jouer à celui qui à la plus grosse.
ça fait 6 ans que j'ai mon 650SV et j'en suis toujours satisfait, j'ai pourtant essayer pas mal de machine beaucoup plus puissance qui fond plus du double en puissance que le SV. Cet simpa à essayer, c'est puissant, mais franchement, à quoi ça sert ???
Le week end dernier avec le SV, j'ai falli me faire prendre au radar 2 fois. Une fois ou j'ai pilé comme un sac et failli me viander lametablement en pleine ligne droite tout ça parce que j'étais dans la lune et je ne fesais pas attention à la SARCOBOX dans le fossé :evil: et quand je l'ai vu ma main droite à chopé le frein avant brusquement sans crier garde, résultat je me suis retrouver les coui***s écrasées sur le réservoir et j'ai regardé mon compteur donc je ne regardais pas ma trajectoire et j'ai vraiment failli me mettre par terre. C'est vraiment dangereux ces radars de merde.
Donc déja en roulant cool avec un 650 SV, t'es déja hors la loi, alors avec un 1000 ou plus je vous racontes pas.
Les 400 ont vraiment un créneaux sur le marché français, j'en suis sure.
L'esprit des motards est en train de changer.
- ashuura
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copain! ( icone trinquer )Angebenoit a écrit : Les 400 ont vraiment un créneaux sur le marché français, j'en suis sure.
L'esprit des motards est en train de changer.
viens nous rejoindre sur le fofo de tom4 à l'occaz ! Y a que des gens comme nous qui aiment les 400 --> http://400cc.free.fr/forum/index.php
Mais même si les esprits changent ils faut que les constructeurs adaptent leurs machines aux normes euro et qu'ils prennent le risque de se lancer sur des segments aujourd'hui inexistants...
Mais je continue de croiser les doigts 8)