Compatibilité bouchon réglage précontrainte fouche 650

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ZeBip-Bip
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Compatibilité bouchon réglage précontrainte fouche 650

Message par ZeBip-Bip »

Bonsoir,

Savez-vous si les bouchons de réglage de la précontrainte d'une fourche de 650 K3 serait compatible avec un 650 de 99 ?
Car un binanaute sympa m'en propose....

Merci d'avance.
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Binano
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Re: Compatibilité bouchon réglage précontrainte fouche 650

Message par Binano »

ZeBip-Bip a écrit :Bonsoir,

Savez-vous si les bouchons de réglage de la précontrainte d'une fourche de 650 K3 serait compatible avec un 650 de 99 ?
Car un binanaute sympa m'en propose....

Merci d'avance.
Arf... non ce n'est pas compatible...
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SV CUP
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Message par SV CUP »

+1, les k3 ont une fourche un poil plus grosses
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Message par ZeBip-Bip »

Dommage pour moi !

Merci bien les gars...
La seule solution c'est de trouver des bouchons de K2 si j'ai bien compris.
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Binano
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Message par Binano »

Sinon il existe des bouchons réglables adaptables.

Ou alors mettre en place des cales, c'est ce que je vais faire cette hiver ;)
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Message par ZeBip-Bip »

J'ai vu des bouchons réglables chez PS-Perf: environ 95 €....
:?

Je serais preneur de quelques photos et taille de tes cales !
:lol:
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SV CUP
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Message par SV CUP »

t'as pas besoin de bouchons réglables à 95 euros!!!!!!!

il faut des ressorts plus durs (adaptés à ton poids tout équipé bien sur) pour commencer,ceci pour améliorer la précision de train avant, ensuite mettre de l'huile de fourche plus visqueuse au minimum de la 15 mais la 20 fait l'affaire pour ralentir l'effet de pompage de la fourche
(pour les connaisseurs ,il est possible de retrecir les trous de passage d'huile, en soudant des rondelles et ainsi diminuer le flux d'huile)

tu mets un collier rizlan sur ta fourche (où se fait le débattement), tu peux faire dépasser les tubes au dessus du té de fourche d'au moins 10 mm pour améliorer la maniabilité

ensuite tu roules avec ta meule (vite de préférence) plantage de freins chauffage des suspensions etc....

tu mesures la course morte et le débattement utile (je te raconterais plus tard) et aprés tu peux mettre des rondelles à 2 balles sous tes bouchons pour terminer le réglage (sachant que une fois les précontraintes établies, elle ne varient que trés peu)
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Message par ZeBip-Bip »

En fait, j'ai des ressorts hyperpro avec de l'huile de 20 (460ml) et tubes remontés de 8mm et c'est pour l'instant impeccable mais je suis à peu près à 1 cm de la butée (té inf): c'est pour cela que je voulais augmenter la précontrainte du ressort !!!
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Binano
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Message par Binano »

ZeBip-Bip a écrit :En fait, j'ai des ressorts hyperpro avec de l'huile de 20 (460ml) et tubes remontés de 8mm et c'est pour l'instant impeccable mais je suis à peu près à 1 cm de la butée (té inf): c'est pour cela que je voulais augmenter la précontrainte du ressort !!!
Je vois qu'on est dans la même situation :mrgreen:
La moto est dans le garage,la fourche prete a être démontée.
Il semblerait que des rondelles de 36mm fassent l'affaire.
Problème je n'ai que 2 rondelles de ce diamètre là, et il m'en faudrait au moins 6 par tube pour faire des cales de 15mm (2,5mm par rondelle) donc je ferai ça début de semaine prochaine... :|
SV650 modèle 2000, donc sans bouchon de réglage de précontrainte, huile SAE15, ressorts Olhins.

Quelques valeurs :
- Débattement totale de la fourche = 130mm ( donnée constructeur)
- Course morte = 4cm dans mon cas. Sachant que les valeurs correctes doivent se situer entre 10 et 30% du débattement totale ( 2 à 4 cm pour la SV ), ça méritetrait un chouilla de précontrainte en plus mais on va faire avec puisque sinon je devrais investir dans des bouchons).
- Course utile (donc avec pilote) = 8,5 cm. Sachant que la valeur correcte doit se situer à 2/3 du débattement totale c'est parfait.
- Course rilsan-butée = 0,5 cm après l'ERT
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Message par ZeBip-Bip »

Exact !! :mrgreen:

Tiens moi au courant de ce que tu feras, voir même des photos.... 8)
Tu crois qu'il faut augmenter d'autant ??
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Message par SV CUP »

perso, je conseille pas les hyperpro (progressifs) pour la piste, ce genre de ressort est plus adapté à la route

ensuite, pour la course morte, il vaut mieux etre plutot vers 20mm que vers 30 mm,
essayez ça,
mettez un tube de fourche en butée (sans le ressort) ,mettez le rizlan contre le cache poussiére, montez le tube comprimé dans les tés(rizlan à 2 mm du té inférieur) et serrez les tés, ça vous donne la mesure de dépassement maxi des tubes au dessus du té supérieur

comme ça le chassis est basculé au max vers l'avant
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Message par Binano »

SV CUP a écrit :essayez ça :
mettez un tube de fourche en butée (sans le ressort) ,mettez le rizlan contre le cache poussiére, montez le tube comprimé dans les tés(rizlan à 2 mm du té inférieur) et serrez les tés, ça vous donne la mesure de dépassement maxi des tubes au dessus du té supérieur

comme ça le chassis est basculé au max vers l'avant
Bien vu, c'est bon à savoir.

Mais en ce qui me concerne je ne souhaite pas changer le dépassement maxi des tubes au dessus du té supérieur.

Je souhaite juste augmenter la précontrainte et réduire la course morte.
Les cales me semblent une bonne solution, on verra ça la semaine prochaine.
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Message par superheros31 »

Sur des ressort progressifs il me semble qu'il y a une partie du ressort dur et une autre molle, donc si on charge les ressorts en mettant des calles logiquement c'est la partie la plus molle du ressort qui va prendre l'effort de containte lors du montage des calles, ça m'a pas l'air très bon tout ça :?
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Message par SV CUP »

j'ai un pote sur son 1000 r k5 qui a monté des hyperpro av/ar, il arrivait plus à descendre ses chronos, trouvait sa moto dure à tourner, mais il continuait et continuait à rouler (6 mois)mais commençait à douter de lui, je lui dit
et si on remontait tes ressorts d'origine? pour re-voir

résultat: 2 secondes et demie de gagné d'une semaine sur l'autre

faut plus lui parler des hyperpro

un autre 600 r k5,je monte des ressorts avant hyperpro, va rouler le lendemain, revient mais ne sais pas m'expliquer pourquoi il n'en veut plus, mais il n'en veut plus,démontage direct

et ces deux gars gazent trés fort, croyez-moi
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Message par ZeBip-Bip »

Intéressant ta technique ! C'est bon à savoir.
Mais comme Binano, je ne veux pas basculer plus ma brêle sur l'avant: je trouve que je suis bien à 8mm.
J'aimerais uniquement augmenter la précontrainte du ressort !

Pour les ressorts, je sais bien que les Ohlins seraient mieux pour mon utilisation mais à l'époque où je les ai acheté je roulais que sur la route...

Alors à bon entendeur: ECHANGE RESSORT HYPERPRO contre OHLINS !!
:mrgreen:
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