Comment sortir le moteur du cadre ?!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
Comment sortir le moteur du cadre ?!
Salut !
Ma question va peut-être vous paraître bête, mais j'ai enlevé tout ce qui genait pour descendre tout le bloc moteur, touts les fils, toutes les durites, les carbus, enfin bref pour que rien ne gêne, et j'ai également enlevé tous les axes qui tiennent le moteur, ainsi que les 4 entretoises (2 au niveau de chaque cylindre) mais le moteur ne "tombe" pas ! y'a-t-il quelque chose de spécial à faire ? Quelque chose que j'aurais oublié ?Faut-il forcer ?
J'ai parcouru plusieurs fois tout le forum technique, mais impossible de trouver le moindre post qui parle de ça !
Le but pour moi est de remplacer le moteur cassé de mon SVN par celui de mon SVS dont la carte grise est gelée en préfecture.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !
Cordialement
Nicolas
Ma question va peut-être vous paraître bête, mais j'ai enlevé tout ce qui genait pour descendre tout le bloc moteur, touts les fils, toutes les durites, les carbus, enfin bref pour que rien ne gêne, et j'ai également enlevé tous les axes qui tiennent le moteur, ainsi que les 4 entretoises (2 au niveau de chaque cylindre) mais le moteur ne "tombe" pas ! y'a-t-il quelque chose de spécial à faire ? Quelque chose que j'aurais oublié ?Faut-il forcer ?
J'ai parcouru plusieurs fois tout le forum technique, mais impossible de trouver le moindre post qui parle de ça !
Le but pour moi est de remplacer le moteur cassé de mon SVN par celui de mon SVS dont la carte grise est gelée en préfecture.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !
Cordialement
Nicolas
- Stag
- Pilote 250 cm3
- Messages : 542
- Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
- Moto : piéton
- Localisation : St André des Eaux
Je n'ai jamais fais cette opération donc je ne peux pas t'aider, mais tu trouvera peut-être ton bonheur là-dedans:
Manuels d'ateliers SV650-1000 toutes années
Manuels d'ateliers SV650-1000 toutes années
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
Merci pour ta réponse rapide mais le manuel n'indique malheureusement en aucun cas comment démonter le moteur. Pour infos, au niveau du selecteur, un peu plus au dessus et en avant, il y a un axe que j'ai enlevé, mais il reste un "truc bizzard", et je me demande si il ne s'enlèverait pas avec une clef spéciale par le plus grand des hazards ... Voici la photo :
http://www.telecharge.tk.free.fr/mecani ... moteur.jpg
Merci !
http://www.telecharge.tk.free.fr/mecani ... moteur.jpg
Merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
oui il fait desserer l'ecrou que tu montres sur ta photo
ca sert le moteur dans le cadre (si je peux m'exprimer ainsi)
ca sert le moteur dans le cadre (si je peux m'exprimer ainsi)

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
ben c'est une douille special...idealement fais avec, ton conces doit l'avoir normalement
deja que le cadre est etroit, si tu desseres pas, tu peux tjrs te brosser pour voir le moteur a terre
deja que le cadre est etroit, si tu desseres pas, tu peux tjrs te brosser pour voir le moteur a terre


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
J'ai déjà enlevé le moteur d'une SV N tout seul. Au début, il ne voulait pas sortir : il bloquait contre un élément du cadre, tout en bas, à l'arrière. Pour éviter ça, il faut laisser un boulon situé vers l'avant, plutôt en hauteur (je ne sais plus lequel) : le moteur peut tourner autour de ce boulon, ça évite que ça coince en bas. Après, on peut retirer le dernier boulon. Vu le poids du moteur (60 Kg ?), c'est très sport
Il vaut mieux être deux.
Il faut penser, avant de déposer le moteur, à déserrer tout ce qui est fortement serré (écrou de chaîne, etc ...), au besoin.


Il faut penser, avant de déposer le moteur, à déserrer tout ce qui est fortement serré (écrou de chaîne, etc ...), au besoin.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
Aujourd'hui je me sis rendu chez Suzuki pour acquérir la clef spéciale, et le monsieur n'était pas content du tout ! Il m'a répondu que sa ne se vendait pas ou alors qu'il fallait acheter tout le panneau suzuki ...
Je me tourne donc à nouveau vers vous, pour vous demander avec quoi vous avez dévissés ce "TRUC", et si il faut tout dévisser, car apparemment il y a un boulon dans l'autre !
Merci
Je me tourne donc à nouveau vers vous, pour vous demander avec quoi vous avez dévissés ce "TRUC", et si il faut tout dévisser, car apparemment il y a un boulon dans l'autre !
Merci
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
ca se vend chez bihr et normalement ca se loue chez suz (mais p-e reservé au concessionnaire seulement)
sinon y a la methode bourin...
sinon y a la methode bourin...

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
tu serrais faire une photo?
comme ca on est bien sur de parler de la meme chose
comme ca on est bien sur de parler de la meme chose


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 14:39
- Localisation : enghien 95
oui mais c'était déjà fait !
elle est là : http://www.telecharge.tk.free.fr/mecani ... moteur.jpg
tu vois il y en a un dans l'autre
elle est là : http://www.telecharge.tk.free.fr/mecani ... moteur.jpg
tu vois il y en a un dans l'autre
- gerider
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
- Localisation : Orne
- Contact :
moi j'ai eu le problème pour le démonter, mais celui du bras oscillant
alors je fis usiner une douille crantée, mais sans clé à choc, c'était un peu chaud, même en chauffant
donc en fait j'ai pris l'axe du coté vis (et non écrou- contre ecrou) et ca s'est déserré, le contre écrou est resté en place dans le cadre, sans tourner donc ca l'a fait
alors je fis usiner une douille crantée, mais sans clé à choc, c'était un peu chaud, même en chauffant

donc en fait j'ai pris l'axe du coté vis (et non écrou- contre ecrou) et ca s'est déserré, le contre écrou est resté en place dans le cadre, sans tourner donc ca l'a fait

Un twin ou un 2T à la rigueur !