Claquement au ralenti

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$AM
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Claquement au ralenti

Message par $AM »

salut,

je me suis aperçu la semaine derniere, de l'apparition d'un bruit sorte de claquement/cliquetis au ralenti et jusque 2000tr/min, apres j'entends plus rien, trop de bruit des echappements.
Ce bruit apparait toujours moteur chaud, jamais à froid.
Pour preciser il s'agit d'un modele carbu de 2001, de 25000km

Si vous avez des idées/conseils ou temoingnages, je suis preneur!
merci.
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Jeybey
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Message par Jeybey »

Moi j'ai un peu le meme probleme mais froid et a chaud , sa fait un leger claquetis au ralenti.
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potix
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Message par potix »

ouep pareil c est la marque de fabrique de suz :mrgreen:
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Pour ma part, avais ça sur mon K3 a chaud, depuis suis passé a la revision des 48000km (comprenant vidange et reglage syncho papillons et reglage du capteur TPS et depuis, une vrai horloge (plus de cliquetis)
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
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Crane
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Message par Crane »

Quand t'es au feu, tire sur l'embrayage pour voir si ça stop le bruit.
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$AM
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Message par $AM »

a 24000km elle a eut droit a sa synchro carbu et jeu aux soupapes, juste un controle pas de pastillage. Je pensais au calage de la distri?
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surferparadize
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Message par surferparadize »

oui c'est la distri...
c'est pas grave du tout faut juste tendre les tendeur de distri...

je vais le faire faire ! 8)

t'avais du jeu a 24 000km aux soupapes?
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k-lagan
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Message par k-lagan »

j'ai aussi le meme bruit, je ferai arranger sa a la prochaine grosse révision
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$AM
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Message par $AM »

surferparadize a écrit :oui c'est la distri...
c'est pas grave du tout faut juste tendre les tendeur de distri...

je vais le faire faire ! 8)

t'avais du jeu a 24 000km aux soupapes?
no le jeu etait bon pas de pastillage, par contre la synchro est indispensable, moteur plus souple apres, plus d'acoups

Je vais aller a la concession cette semaine faire regler ça!
merci de ta confirmation!
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$AM
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Message par $AM »

Suite :

je suis passé chez un concessionnaire suzuki et dans garage ou je connais le mecano hsitoire d'avoir 2 avis!

Bilan: tendeur de distri sur le cylindre arr , mort ou bloqué
donc si le bruit continue et augmente les 2 tendeurs sont a changés
si ça disparait tous bonus pour mon porte feuille!! :mrgreen:
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