Pignon de 14 différence ou pas de différence?

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Manu17
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Pignon de 14 différence ou pas de différence?

Message par Manu17 »

Bah tt est dans le sujet!! Le pignon de 14 pour ceux ki on essayé les 2 ( 15 et 14) grosse différence de patate ou pas?
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titi25
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Message par titi25 »

Je trouve que c'est pas mal tu peux toujours rouler sur un rapport superrieur la moto reprend mieu pour moi j'en suis bien content surtout en duo.
Par contre tu es à peu prés à 7000tr/min à 130 km/h V
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Manu17
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Message par Manu17 »

c'est pas mal car d'origine à 130 c'est 5700 tour.7000 Tant que ca mais bon satisfaisant alors.
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Message par jul#55 »

Le pignon de 14 c'est bien si tu as de la petite route et que tu as besoin de jouer de la boite à bas régime ;) sur piste on utilise le 14 tte la saison sur pratiquement tt les circuits ensuite on joue ac les couronnes pr que ce soit efficace ;)
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Manu17
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Message par Manu17 »

Et en couronne ca va de combien à combien??
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jul#55
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Message par jul#55 »

44 à 47

On a même vu une démul en 13X46 au Vigeant :shock: bon en même temps le gars s'appelle Gallego il était en glisse partt :lol:
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Manu17
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Message par Manu17 »

c'est à la limite du supermotard!!! Merci pour les précision 14*45 je pense ke ca peut faire un bon compris route piste.
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Twinny
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Message par Twinny »

testé 15x44 et 14x44 sur piste... la moto est bien plus sympa! plus de patate,plus de reprise... prend mieux ces tours... c magique ;)
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Message par ExPanda »

Pense bien au fait que tu seras plus haut dans les tours si tu fais de la voie rapide. J'ai déjà une ligne droite qui me fait chier le matin quand je pars et qu'elle a pas encore chauffé, si la vitesse était encore plus courte ça me creverait le coeur de dépasser les 90 :?

Pour une utilisation sur route je sais pas si le jeu en vaut la chandelle, j'ai pas testé en 14 mais demande à cocox et kryss qui ont échangé les leurs ;)
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
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paf_
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Message par paf_ »

Pareil, je suis en 14, c'est très agréable au niveau de la reprise, mais t'as plus tendance à chercher une 7ème inexistante vu qu'elle plaffonne vite.

Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté ;)
Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000 :P
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Message par mathpadlf »

paf_ a écrit :Pareil, je suis en 14, c'est très agréable au niveau de la reprise, mais t'as plus tendance à chercher une 7ème inexistante vu qu'elle plaffonne vite.

Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté ;)
Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000 :P
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kryss
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Message par kryss »

Je suis en pignon de 14 et j'ai eu l'occaz de tester un SV en 15.

Effectivement si tu as tendance à avoir de la ligne droite chez toi et pas trop de virolos, il vaut mieux rester en 15 (Ça reste mon avis ^^).
En fait comme dit précédemment, avec un pignon de 14 suzette plafonne plus rapidement et à vitesse égale avec un SV en 15 tu seras beaucoup plus haut dans les tours. Donc consommation supérieure.

Après si (comme chez moi ;)), tu as l'occasion de trouver pas mal de routes sinueuses la modification peut valoir le coup. Ça te donne l'occasion de sortir plus fort qu'avec un pignon de 15.
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
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Message par paf_ »

mathpadlf a écrit :
paf_ a écrit :Pareil, je suis en 14, c'est très agréable au niveau de la reprise, mais t'as plus tendance à chercher une 7ème inexistante vu qu'elle plaffonne vite.

Donc pour une utilisation quotidienne sur des voies rapide, le 15 est plus adapté ;)
Au niveau consommation tu le sentiras aussi, vu qu'en croisière tu flirteras souvent avec les 7000 tours au lieu de rester en dessous de 6000 :P
la speedway tu connais? :mrgreen:

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Message par Manu17 »

Ya pas mal de route de merde!!!!! Vive la picardie et en particulier l'aisne!!L'autoroute je la prendrai jamais et les voie rapide son limité a 70 par chez moi (Chateau thierry (chateau pourri pour les intimes) Donc je pense que 14 sera à mon aise. Je v essayé de toute facon un pignon ca coute grand max 20€ donc si ca me plait pas je remet mon 15 mais ca métonerai!
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Message par paf_ »

Prévoit un bon bras de levier pour déserrer l'écrou du PSB aussi :idea:
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