Pignon de 14 différence ou pas de différence?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

ma petite experience du sujet :
conso idem en 14 et 15
regime moteur en 14 1000 tours pour 20km/h soit 6500 trs/min à 130 au lieu de 6000 en pignon de 15. Ce qui donne en 6, le couple maxi à la vitesse legale et la puissance maxi vers 190, ce qui est tip top pour s'extirper du flot des voitures si besoin (parfois) ou envie (souvent)
vitesse maxi théorique avant la zone rouge : 220 à 11000 ( je ne sais pas à quel regime elle rupte) ce qui est amplement suffisant pour moi.
niveau plaisir : Je vote 14 dents sans hesiter!
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
Manu17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars, 2007 11:31
Localisation : Chateau Thierry

Message par Manu17 »

Ah voila des chiffres qui me paraissent réél.C'est sur que la vitesse max 200 au lieu de 220-230 à la limite c'est pas dramatique meme si je pense quelle peut allé au bout si on ai patient mais personnellement pour le peu de fois ou je vais au bout je pref de la boulette!!meme mettre un pignon de 13 tien et unne couronne de 60-65...lol
Pas de Rois,
Pas de Reine,
Que des Fous!!!
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Vitesse à 10000 trs/ min en 13/65
200*13*45/(14*65)=128 km/h environ...
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
Manu17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 17 mars, 2007 11:31
Localisation : Chateau Thierry

Message par Manu17 »

OUI mais en roue arrière!!!!
Pas de Rois,
Pas de Reine,
Que des Fous!!!
Répondre