Après avoir enlevé le boulon qui traverse le moteur, il faut dévisser le contre-écrou (donc l'élément extérieur). Le plus simple est de prendre une tige solide (diam 8 mm par exemple), et de la limer oblique : après, au marteau, on tape sur la tige, ça permet d'appuyer sur le contre-écrou, et aussi de le dévisser. Il faut alterner sur les 4 cannelures, et être patient (des fois, ça part au bout de 10 mn).
Bizaremment, quand j'ai déposé le moteur, je ne me souviens pas avoir galéré sur ce contre-écrou, je crois bien qu'il est parti en 30 secondes :lol:
Je vais tenter la dernière technique, j'avais essayé sans insister sa n'avait rien fait mais le truc c'est que j'ai pas trop envie d'abîmer ce truc mé bon si j'ai pas lchoix j'ai pas lchoix ...
Je vous tiens au courant dés que c'est démonté ! merci encore pke c'est pas en écoutant mon garage deux roues que je m'en serais sorti !
bon j'ai sorti le moteur, j'ai fais comme tu m'as dis avec la tige biseauté et les cannelures, pour info j'ai utilisé une tige de potence de vélo.
Une fois la petite bague enlevée, il n'y avait plus qu'a démonter la plus grosse, en tapant avec la tige biseauté puis et dévissant (pour ma part avec un démonte-pneu ! )
À noter qu'il y a un deuxième écrou de serrage du même type à l'arrière, juste à côté de la fixation de la bequille, donc même procédé.