Différence entre SV1000 K3 et K5 ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Différence entre SV1000 K3 et K5 ???

Message par Jojo.59 »

Bonjour,

Voilà j'ai un problème de taille qu'il faut que je règle rapidement... :?

J'ai eu un p'tit accident avec mon SV1000 N K3 et tous les éléments de carrosserie vont être changé : garde boue, réservoir, coque arrière, poignée. Je me suis arrangé avec mon concess' pour qu'il commande les éléments de carosserie d'une K5, comme ça j'aurais le réservoir avec le p'tit logo "S" et non le logo moche SUZUKI.

Mais voilà le problème c'est qu'il me dit qu'il y a un truc bizarre dans les références et qu'il pourrait avoir un soucis de compatibilité :? En bref je voudrais savoir si il est possible de monter un réservoir et une coque arrière de K5 sur un SV1000 K3 ???

Merci à vous si vous avez la réponse car il faut que je donne ma décision rapidement à mon concess' ;)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Pour le réservoir je sais pas, mais pour la coque arrière
il me semble qu'il y a la hauteur qui change selon les années.
Je te jure rien, attends les réponses de ceux qui sont sures. ;)
ImageImage
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Message par Jojo.59 »

Merci déjà pour ta réponse ;)

J'viens de trouver ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sc&start=0

Il marque que les caches latéraux ne sont pas les mêmes ??? Peut-être qu'il faudrait aussi que je change ça ???
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Je sais pas si la coque en elle-même est identique, mais la boucle arrière est différente entre les 2003 et les suivantes, du coup la selle et les caches aussi :?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Message par Jojo.59 »

Huuum ça semble compromis tout ça... Maintenant je peux toujours commander une coque en K3 et un réservoir en K5 si ça passe !

Ce que je veux surtout c'est le réservoir pour pas avoir le vieux logo ;)

C'est chiant tout ça, en plus ma bécane est de 2005 mais c'est un K3 :cry:
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Message par Jojo.59 »

Je précise également que ma moto est noir, le noir K3 est un noir avec pailette bleu, alors que le noir des K5 est un noir vernis tout simple.

En gros si je met une coque de K3 et le reste en K5 ça ne sera pas exactement pareil... mais je pense pas que ça choque ;)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Y'a eu plusieurs noir chez Suz' ? C'est quelle référence, YAY ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

Jojo.59 a écrit :Merci déjà pour ta réponse ;)

J'viens de trouver ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sc&start=0

Il marque que les caches latéraux ne sont pas les mêmes ??? Peut-être qu'il faudrait aussi que je change ça ???
tu as tout ce qu'il te faut là dedans
en détail (de mémoire et par comparaison avec des motos du forum)
-réservoir:identique(sauf suzuki/S)
-coque:identique
-boucle arrière:différente
-caches latéraux:différents
-selle conducteur:différent
après si tu peut avoir un k3 et un k5 devant les yeux les différences devrait te sauter plus facilement aux yeux
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

nico37 a écrit :
Jojo.59 a écrit :Merci déjà pour ta réponse ;)

J'viens de trouver ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... sc&start=0

Il marque que les caches latéraux ne sont pas les mêmes ??? Peut-être qu'il faudrait aussi que je change ça ???
tu as tout ce qu'il te faut là dedans
en détail (de mémoire et par comparaison avec des motos du forum)
-réservoir:identique(sauf suzuki/S)
-coque:identique
-boucle arrière:différente
-caches latéraux:différents
-selle conducteur:différent
après si tu peut avoir un k3 et un k5 devant les yeux les différences devrait te sauter plus facilement aux yeux
perso j'ai un k3 et mon copain un k5, et ca me saute pas aux yeux ... :?
apres, d'apres le post, les differences sont sur l'arriere de la moto principalement ...
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Le logo se commande.
Quand tu vas recevoir ton reservoir ils ne seront pas collés de toute
facon, ton concess va te les donner apars, faudra lui demander
de les coller.
ImageImage
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Message par Jojo.59 »

ExPanda a écrit :Y'a eu plusieurs noir chez Suz' ? C'est quelle référence, YAY ?
Oui tout à fait. Sur le K3 c'est une couleur nommé "Pearl Novelty Black" de référence 33J, c'est un noir métallisé avec des pailettes bleu, c'est trés beau au soleil 8)

Et ensuite sur les modèles suivant ce noir a été remplacé par un noir de référence YAY qui est un noir non métallisé tout simple et légérement plus fragile.
nico37 a écrit :tu as tout ce qu'il te faut là dedans
en détail (de mémoire et par comparaison avec des motos du forum)
-réservoir:identique(sauf suzuki/S)
-coque:identique
-boucle arrière:différente
-caches latéraux:différents
-selle conducteur:différent
après si tu peut avoir un k3 et un k5 devant les yeux les différences devrait te sauter plus facilement aux yeux
Tu es sûr que le réservoir et la coque arrière soit identique ??? Vu que les caches latéraux soit différents ça me semble bizarre. De plus les réservoirs et coques des K5 ont des réfernces différentes, quand ce sont les mêmes produits il y a la même ref., seul le code couleur change... là ce n'est pas le cas :? Aprés si il y a une légère différence mais que ça passe tant mieux... J'ai été chez Moto Expert et j'au vu des K3 et K5, franchement ça ne m'a pas sauté aux yeux ! Au fait c'est quoi la boucle arrière ???
John McKoy a écrit :Le logo se commande.
Quand tu vas recevoir ton reservoir ils ne seront pas collés de toute
facon, ton concess va te les donner apars, faudra lui demander
de les coller.
Si je commande le kit en K3, le logo SUZUKI est sous le vernis... donc je ne pourrais plus modifier... :|
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

le k3 a le cul plus haut que le k5
la boucle arrière c'est l'arceau qui maintient tout l'ensemble
j'ai comparer 2 sv du forum ce midi et je pense bien que le réservoir et les coques sont identiques
essaye de comparer du va voir ta juste à copier la photo et la coller dans un dosier photo ou sinon va sur le blog de sv http://svmotors.skyrock.com/
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Salut, j'ai deja monte une coque arriere de k5 sur un k3 et ca passe ;) . C'est les meme sauf que sur le k3 le cul est plus haut mais c'est la boucle arriere qui fait ca.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Jojo.59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 oct., 2007 4:47
Localisation : Sin le Noble (59 - Nord)
Contact :

Message par Jojo.59 »

SV6.5 a écrit :Salut, j'ai deja monte une coque arriere de k5 sur un k3 et ca passe ;) . C'est les meme sauf que sur le k3 le cul est plus haut mais c'est la boucle arriere qui fait ca.
Par contre c'est sur un SV K3 avec une coque SV 650 K5, je ne sais pas si c'est exactement la même chose... J'ai été me renseigner chez un autre concess' et il m'a déconseillé de faire ça car les référence sont différentes, donc y'a forcément des différences sur les pièces... même si celà ne ce voit pas facilement.

Ce qui m'intéresse c'est surtout le réservoir en fait... Et mon concess ne veut pas commander sans avoir la certitude totale qu'il n'y aura pas de soucis (car il perdra 15% du prix HT et devra payer les frais pour renvoyer le tout :?)

L'autre concess' m'a dit qu'il pouvez également y avoir des différences sous le réservoir, genre un galbe différent qui pourrait rendre impossible le montage, ou une connexion de durite a un autre endroit... bref plein de p'tit truc qui pourrait foutre la merde :cry:

En bref je cherche quelqu'un qui a monté un réservoir de K5 sur une K3, il me faut une certitude. Si y'a personne je commanderais un kit de K3 c'est pas grave... je ferais une autre peinture aprés et je mettrais le nouveau logo à ce moment là ;)

Dans tous les cas j'ai eu confirmations qu'il y a bien des différences sur les réservoirs et coque arrière entre K3 et K5, même si on ne le voit pas forcément...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux tous commander pour un k3 ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre