Après un petit tour sur le site de pièces détachées de Suzuki, je me suis rendu compte, par erreur de clique, que sur les cylindres équipants les k7 la présence de 2 bougies! Bon je comprend le rôle de celle à la verticale mais sauriez-vous m'éclairer quant au rôle de celle qui vient se gréffer sur le côté? Merci amis mécanos
Meme chose pour les 2. Allumer le mélange. le fait qu'il y en ait 2 à des endroits différents améliore la combustion. C'est des histoire d'expansion des gaz, etc...
Vu l'emplacement ca ressemble aussi a une solution a un probleme de cliquetis.
Apres je sais pas trop, ils ont modifie le taux de compression sur les k7 ?
Sinon c'est bien pour la dépol à priori.
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je pense que c'est aussi pour la norme euro 3 mais en plus fini le probleme de tourner sur un seul cylindre a cause de la flotte qui rentre dans le puit de bougie sur les modele precedent, et puis je pense aussi une baisse de conso car 2 bougie = meilleur combusion = meilleur poussé sur piston= plus de niak, donc en comparaisson pour la meme niak qu'avec les anciens modeles moins de carburant consommé et moins de rejet d'essence non brulé
echange svs k5 etat épave contre velo avec petite roue + coudiere et genouillere+casque
c'est pour les normes anti pollution (enfin je pense)
j'avais une alfa avec moteur twin-spark, donc double allumage apparement c'est pour avoir une meilleur conbustion du melange air-essence donc moin de consomation et si le melange et mieux bruler normalement il y a moin d'ellement poluant a la sortit apres j'en sait pas plus