PS: il l'a pas dit, mais taggi a commandé le pot, en FRANCE finalement, et pour 100 euros de moins!!!! l'honneur est sauf
Le N°23 en 24h de scoot !
- josk1
- Pilote 250 cm3

- Messages : 518
- Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 8:30
- Moto : R1 2007
- Localisation : colmar
ouais ben t'es gentil, déjà que je me re-tape ce foutu module de néphro pour 1/2 point... et puis j'ai pas spécialement envie de refaire une année juste à cause d'une matière... d'abord!
PS: il l'a pas dit, mais taggi a commandé le pot, en FRANCE finalement, et pour 100 euros de moins!!!! l'honneur est sauf
PS: il l'a pas dit, mais taggi a commandé le pot, en FRANCE finalement, et pour 100 euros de moins!!!! l'honneur est sauf
- 23 fort et vert -
- taggi
- Pilote Supersport

- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :

Voici donc le pot en question, un yasuni carrera 20 qui est en fait un bidalot vitesse introuvable sous ce nom. Un véritable pot de compétition non homologué, à nous les joies du bruit de disqueuse pendant 24h
Et oui, désolé il ne vient pas de hollande mais de france celui-là, mais il s'en est fallu de peu avec ses blaireaux de fournisseurs...
Voilou le joli haut-moteur polini évolution: (en photo en diamètre 47.6 mais nous aurons un 40.2), un des plus puissant en 50 h2o, culasse bipartie pour le refroidissement, 5 gros transferts d'admissions, une énorme lumière d'échappement et certainement bien plus de watts que le piston-cylindre adaptable à 30 euros du f-10 (comment ca j'vous avait pas dit ?)

Ci-joint vilbrequin malossi rhq 12, masses pleines pour une meilleure pré-compression du mélange, encoches en tete de bielle pour la lubrification, cage argent, cage à aiguille de 12mms au lieu de 10...

Allumage mvt millénium, histoire de bien faire les choses et de ne plus avoir une tonne d'imbrulés sur le pot :evil:

Variateur bidalot à masselottes et non plus à galets, est-il utile de préciser à mes confrères pourquoi je ne veux plus de galets ?

Carburateur dell'orto phbg diam.19 série "black", c'est à dire racing avec démontage aiguille/gicleur principal facilité:

Je vais quand meme vous épargner les photos de la pipe et boite à clapets stage 6 avec venturi, les courroies malossi kevlar, l'embrayage malossi fly-clutch, les bougies platine ngk, le futur alignement des carters moteur face aux transferts du cylindre...
Toutes ces pièces sont déja en ma possession, mis à part le pot qui est en chemin
Voila pour le moteur.
Faudra juste aussi mettre gaz après
Modifié en dernier par taggi le sam. 03 sept., 2005 12:32, modifié 4 fois.
- taggi
- Pilote Supersport

- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Nan, c'est juste qu'il a de nouveau le net (cegetl n'culés), désolé hippy tu risques de devoir appuyer sur le bouton du chrono un peu plus souvent 
ps: et je bosse comme un ouf moi, je suis quand meme un pseudo étudiant de nouveau ( icone tire langue )
ps: et je bosse comme un ouf moi, je suis quand meme un pseudo étudiant de nouveau ( icone tire langue )
Modifié en dernier par taggi le sam. 03 sept., 2005 9:52, modifié 2 fois.
- taggi
- Pilote Supersport

- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Si tu veux tu peux te monter un team (le team team ?) avec le f-10 ! Je te loue mes 50%, tu enroles jipé carlos et airwick !!!
( icone tire langue )
En fait en démontant les variateurs des deux f-12, je me suis rendu compte que l'empilement de transmission primaire (variateur, joue fixe, rondelle...) qui me servait de référence (lorsque j'ai démonté le f-10) était incorrect. Ce qui inclut que le variateur et l'embrayage étaient partiellement désaxés (un peu comme josk1), en plus de bouffer un peu de (rare) puissance cela devait provoquer des échauffements néfastes qui ne pouvaient que nuire aux galets :evil:
( icone tire langue )
En fait en démontant les variateurs des deux f-12, je me suis rendu compte que l'empilement de transmission primaire (variateur, joue fixe, rondelle...) qui me servait de référence (lorsque j'ai démonté le f-10) était incorrect. Ce qui inclut que le variateur et l'embrayage étaient partiellement désaxés (un peu comme josk1), en plus de bouffer un peu de (rare) puissance cela devait provoquer des échauffements néfastes qui ne pouvaient que nuire aux galets :evil:
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
moi j'admirre tt ca, ca me rapelle bien des souvenir
et aussi celui d'avoir serré a cause d'un put1 de clapet malossi qui a cassé et est venu faire un bisou a mon piston et cilindre :evil:

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
adotaggi a écrit :Souvenir ? De course ou d'adolescence comme j'en ai aussi un paquet ?

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
j'avais un yamaha aerox ou mbk nitro (c comme tu prefere
)
vario malossi, delorto 17.5, kit 70cc, pot bidalot, calpet malossi :evil: , kn, transmission malossi, je pense que c tout
je tirai 120 avec
c'est un scooter qui va vraiment bien une fois deploqué mais une vrai merde d'origine :?
:twisted:
vario malossi, delorto 17.5, kit 70cc, pot bidalot, calpet malossi :evil: , kn, transmission malossi, je pense que c tout
c'est un scooter qui va vraiment bien une fois deploqué mais une vrai merde d'origine :?
:twisted:

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !


Single track mind ♪ ♫