Préparation physique du pilote

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

coco.x0017 a écrit :arf..ok donc je repose la question pour le patron et les autres de l'ert....
ben si tu veux arriver a tenir 2 relai d'1h (voir parfois meme plus) en pleine charge, a fond si tu preferes tt le temps, tu n'as pas trop le choix, faut faire du sport

pour ma part, j'en fais pas, faut que je remedie a ce probleme...les 20 dernieres minutes du relai sont penible...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bon resultat des courses

apres 15 minute de rameur 152 p/m

apres seance d'abdo, etc.... pas de souci

20 minute de velos eliptique a 165 - 170 p/m

une serie de 10 traction

15 minute de velo classique à 170 - 175 p/m (je voulais faire 20 minute mais ca fermer... )

j'ai pas fait de tapis pour voir si la douleur au genoux etait a cause de lui, bah mon genoux ne m'a pas gener pour faire la seance, par contre ce matin j'ai un peu mal mais sans plus.

enfin bref voila. j'y retourne samedi (pour l'instant on fait mercredis samedi, mais a terme je pense que ca sera mardi, jeudi, samedi)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

coco.x0017 a écrit ::shock: les gars vous m'impressionez!!! je pensais que l'ert, c'était: on trouve des sponsos et une fois la tune dans la poche: gaz en grand et on se tire la bourre.... mais en fait c'est bcp plus sérieux que sa... pour info, vous prenez tous sa a coeur ou tout le monde fais sa ???
Non, tout le monde ne fait pas ça. Mais j'ai pour habitude de faire les choses bien, à fond. Pis il faut avouer que je ne suis pas un super bon pilote donc si je peux éviter de perdre des secondes sur le physique c'est toujours ça de gagner sur les autres...

Sans compter qu'on a un coatch à "domicile"... enfin... sur le forum quoi. Donc j'en profite 8) Merci Loic (icone cool)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

De rien! :D
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ah ok merci des précisions
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Pour info, le 29 novembre sur Moto Journal, vous trouverez un article de 3 pages sur la préparation physique des pilotes de course.
A acheter sans modération.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Coach a écrit :Pour info, le 29 novembre sur Moto Journal, vous trouverez un article de 3 pages sur la préparation physique des pilotes de course.
A acheter sans modération.
Génial ! On est abonné au boulot..! J'vais encore crâner (je sais je sais... j'suis chauve) à la pause café :!:
"Ce gars il est inscrit sur mon forum, si si je vous jure !" 8)
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

;)
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

vos avis sur cet article qui apparemment fait polémique?
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Coach a écrit :vos avis sur cet article qui apparemment fait polémique?
Pas encore reçu... c'est chacun son tour au boulot. :|

Polémique ??? :Hein36:
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

oui polémique!
Apparemment, la musculation ne sert à rien pour un pilote :mrgreen:
Et en aucun cas elle permet une meilleure récupération!! :mrgreen:
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Coach a écrit :oui polémique!
Apparemment, la musculation ne sert à rien pour un pilote :mrgreen:
Et en aucun cas elle permet une meilleure récupération!! :mrgreen:
:lol: Je viens de lire l'article... le pavé dans la marre ! Il faut admettre que ce que vous dites est vrai.
D'ailleurs en ce qi concerne la nutrition nous aussi ont tournent au Cassoulet/raviolis durant les Week-End Racing Cup, sans compter le rhum de Jérémy51 la vieille de la course, oups ! :oops:
Remarque nos objectifs ne sont pas les mêmes...
Cependant ça m'a vachement aidé d'avoir l'impression d'être au top physiquement pendant la course... bien dans son corps, bien dans sa tête ! Encore merci Loïc ! 8)
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

euh coach coach j'ai une question,

je reviens de ma 10iem seance de sport, d'habitude je faisai des seance de cardio continu je faisais 25 minute de velo eliptique a 165-170 ppm, pause de 10 minute et re 20 minute toujours a 160-170 ppm

aujourd'hui je suis aller voir l'entreteur en lui disant "euh coach les fractionné en cardio kesako ?"

il me dis c'est simple tu monte sur le velo tu te met au lvl max 'lvl10" tu te met a 50 rpm pendant 1 minute, apres tu fait 3 minute a 80-90, tu redescend 1 minute a 50 et tu fais 5 fois de suite.

alors comme ca, ca à l'air simple sauf en pratique c'est pas ca du tout
pendant ma premiere minute a 50rpm j'etait a 160ppm a peu pres,

a la fin de la premiere minute je monte a 90rpm et la c'est le drame apres 2 minute j'avais fait une flaque et j'etait a 198 ppm, j'ai pas reussi a finir la dernier des 3 minutes

j'ai reussi a faire 2 cycle et apres j'en pouvais plus j'ai arreter et j'ai mis au moins 10 minute a m'en remettre......

il m'aurai pas pris pour hulk l'entraineur la ? pour les premier fractionné faudrai pas que je bosse a des frequence inferieur parce que la je vais mourrir moi LOL....

merci d'avance pour tes lumiere coach ;)
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Si j'ai bien compris, je ne veux ni être un juge ni un flic mais je pense que le monsieur en question ne t'a pas raté! :roll:
Il faut toujours finir ce que l'on commence, je pense donc qu'il faut revoir à la baisse tes fractionnés.
(Mais est ce bien utille pour la moto?)
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah je sais pas je me dis que quand je monte 3 etage j'arrive en haut je suis un peu essouffler, et que donc niveau cardio je suis pas au top.

mais en moto sur circuit on fait pas mal travailler les muscles, donc si le coeur oxygene ou pompe pas assez. je vais etre naze au bout de 20 minute non ?

tu me conseillerai quoi comme exercice pour que mon coeur se "muscle" un peu... ?
Répondre