probleme kit chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

ykaran a écrit :perso j'ai un peu le meme soucis... et je m'en suis aperçu aprés 600km effectué avec mon nouveau kit chaine, parfaitement graissé...

J'allais justement la retendre et vérifier sa lubrification et tout était niquel... j'ai retendu et je suis à 23mm à la flèche (mesure prise au mm prés pour un peu de rigueur)

et voila une vidéo qui montre le résultat de mon soucis, titine posée sur sa béquille d'atelier et ce, en dépit du fait que ça ne le fasse pas moto posée par terre et donc, bras oscillant en force...

Pas de panique c'est normal, tu peux faire ça avec un kit chaine flambant neuf, ça fera pareil.
Explication: un moteur (surtout un bi calé comme sur la SV) n'a pas une régularité de fonctionnement parfaite au ralenti.
Là, tu la fait tourner au ralenti en prise sans aucune résistance au niveau de la roue arrière, forcément les petites irrégularité de fonctionnement (qu'on ne perçoit pas forcément à l'oreille) auxquelles tu rajoutes l'inertie de la roue et ça ne peut que donner des à coups. Ta chaine n'y est pour rien ( surtout à 600 km).
Pour vérifier ce que je viens de te dire, tu accélères ta machine (2500/3000 tr/mn) toujours en prise et tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein arrière de manière à freiner celle-ci de manière régulière sans la bloquer.
Tu vas ainsi reproduire à peu près les forces qui s'exercent lorsque ta machine roule normalement et la "miracle" tu vas pouvoir constater que le phénomène visible sur ta vidéo a disparu. :mrgreen:
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Je voulais acheter aussi un did et acheter le materiel pour le faire moi meme, mais vu que la sa urge et que je n' ai pas le budget pour le faire dans l' urgence, je le fais donc faire par dafy...
Je ne sais pas leur marque de kit chaine utilisé, si vous savez je veux bien le connaitre !
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

perso c'est un DC AFAM en 15*45. je l'ai fait monter chez moto expert et acheté chez eux... prix : 124 € et juste 30 min de montage pour 26 € 8)
Répondre