bougie:différence entre CR8EK et CR9EK
- nico37
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bougie:différence entre CR8EK et CR9EK
alors mon problème et que j'ai 4 bougies NGK CR9EK(qui était destinées à mon 600 bandit avant de le casseret,donc elles sont toutes neuves) et que sur ma mimille c'est des CR8EK
je sais que le chiffre est un indice de température,mais ne sais pas si le 8 correspond à une bougie chaude ou froide par rapport au 9
ce que je voulait surtout savoir c'est si je peut mettre les CR9EK sur mimille et savoir si il y a des risques éventuels et surtout lesquels ou avantages(desfois)
je sais que le chiffre est un indice de température,mais ne sais pas si le 8 correspond à une bougie chaude ou froide par rapport au 9
ce que je voulait surtout savoir c'est si je peut mettre les CR9EK sur mimille et savoir si il y a des risques éventuels et surtout lesquels ou avantages(desfois)
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
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- billounette
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sur une bougie le chiffre c'est l'indice thermique, les lettres derriere c'est le type de culot.
........................................................Born To Be Wild........................................................
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
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- Katoch#51
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( icone vieux sage )
genre B8HS petit culot
et B8ES grand culot
la lettre devant c'est juste le type de bougie
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- nico37
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donc no soucis,ça passe comme une lettre à la poste
donc bougie plus froide
donc va moins chauffer:par temps froid la combustion risque de pas être à 100%??????
par contre quels interets de mettre des bougies plus froides pour l'autoroutes ou la piste???????

donc bougie plus froide
donc va moins chauffer:par temps froid la combustion risque de pas être à 100%??????
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- Mach 3
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Ben ton moteur est plus solicité, donc tes bougies ont tendance à monter elles aussi en température , les bougies froides évacuent mieux la chaleur aux niveau de leur culot en contrepartie elles ont un moins bon pouvoir "autonettoyant" à bas régimes du fait de leur température un peu plus basses.nico37 a écrit :donc no soucis,ça passe comme une lettre à la poste![]()
donc bougie plus froide
donc va moins chauffer:par temps froid la combustion risque de pas être à 100%??????
par contre quels interets de mettre des bougies plus froides pour l'autoroutes ou la piste???????

- ZeBip-Bip
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La désignation type est la suivante :
La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle.
Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique.
La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage.
La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie.
Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle.
Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique.
La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage.
La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie.
Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
- nico37
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ok donc ça colle
je vais mettre des CR9EK
et je vais bien
ce que voulais savoir c'est si je risquait de faire un trou dans le piston
et là c'est pas le cas vu que la bougie est plus froide,c'est avec une plus chaude qu'on risque de faire des trous
je vais mettre des CR9EK
et je vais bien
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- nico37
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merci bien bipbip
je viens de trouver sur le manuel(en anglais,dur dur de comprendre)les références de bougies pour les 1000
donc bien évidament CR8EK et toléré en bougies plus froides CR9EK et CR10EK
donc no soucis
merci encore
ps:comment peut-on traduit un gros fichier(d'anglais à français)
je viens de trouver sur le manuel(en anglais,dur dur de comprendre)les références de bougies pour les 1000
donc bien évidament CR8EK et toléré en bougies plus froides CR9EK et CR10EK
donc no soucis
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