bougie:différence entre CR8EK et CR9EK

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nico37
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bougie:différence entre CR8EK et CR9EK

Message par nico37 »

alors mon problème et que j'ai 4 bougies NGK CR9EK(qui était destinées à mon 600 bandit avant de le casseret,donc elles sont toutes neuves) et que sur ma mimille c'est des CR8EK
je sais que le chiffre est un indice de température,mais ne sais pas si le 8 correspond à une bougie chaude ou froide par rapport au 9
ce que je voulait surtout savoir c'est si je peut mettre les CR9EK sur mimille et savoir si il y a des risques éventuels et surtout lesquels ou avantages(desfois)
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billounette
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Message par billounette »

la CR9E est de type froid ... ;)
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Message par Mach 3 »

Les 9 sont plus froides aucun risques de les mettres à la place des 8.

Si tu fais beaucoup de ville vaut mieux les 8, si tu fais beaucoup d'autobeurk et circuit vaut mieux les 9.
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SV CUP
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Message par SV CUP »

Mach 3 a écrit :Les 9 sont plus froides aucun risques de les mettres à la place des 8.

Si tu fais beaucoup de ville vaut mieux les 8, si tu fais beaucoup d'autobeurk et circuit vaut mieux les 9.





+1
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Message par Katoch#51 »

sur une bougie le chiffre c'est l'indice thermique, les lettres derriere c'est le type de culot.
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SV CUP
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Message par SV CUP »

et non, c'est la premiére lettre le type de culot
il y a c,j ou d
r c'est pour résistance
le chiffre c'est l'indice thermique
et les lettres du bout c'est le type d'électrode

il me semble mais sur le site ngk, il y a ce type d'infos
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Message par Katoch#51 »

( icone vieux sage )


genre B8HS petit culot


et B8ES grand culot



la lettre devant c'est juste le type de bougie
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nico37
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Message par nico37 »

donc no soucis,ça passe comme une lettre à la poste :mrgreen:
donc bougie plus froide
donc va moins chauffer:par temps froid la combustion risque de pas être à 100%??????
par contre quels interets de mettre des bougies plus froides pour l'autoroutes ou la piste???????
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Message par Mach 3 »

nico37 a écrit :donc no soucis,ça passe comme une lettre à la poste :mrgreen:
donc bougie plus froide
donc va moins chauffer:par temps froid la combustion risque de pas être à 100%??????
par contre quels interets de mettre des bougies plus froides pour l'autoroutes ou la piste???????
Ben ton moteur est plus solicité, donc tes bougies ont tendance à monter elles aussi en température , les bougies froides évacuent mieux la chaleur aux niveau de leur culot en contrepartie elles ont un moins bon pouvoir "autonettoyant" à bas régimes du fait de leur température un peu plus basses. :mrgreen:
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Bip
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Message par Bip »

plus le chiffre est élevé plus la bougie est froide?
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Message par ZeBip-Bip »

La désignation type est la suivante :

La combinaison de lettres devant l’indice thermique indique le diamètre du filetage, la taille de la clé hexagonale, et le type de modèle.

Le chiffre de la 5ème place indique l’indice thermique.

La lettre de la 6ème place indique la longueur du filetage.

La lettre de la 7ème place donne des informations sur les caractéristiques spécifiques de conception de la bougie.

Les chiffres de la 8ème place correspondent à l’écartement entre les électrodes.


http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
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nico37
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Message par nico37 »

ok donc ça colle
je vais mettre des CR9EK
et je vais bien
ce que voulais savoir c'est si je risquait de faire un trou dans le piston
et là c'est pas le cas vu que la bougie est plus froide,c'est avec une plus chaude qu'on risque de faire des trous
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Message par ZeBip-Bip »

Exact !

Je roule sur piste avec des CR9EK: c top !
K voulant dire "double électrode".
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nico37
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Message par nico37 »

merci bien bipbip
je viens de trouver sur le manuel(en anglais,dur dur de comprendre)les références de bougies pour les 1000
donc bien évidament CR8EK et toléré en bougies plus froides CR9EK et CR10EK
donc no soucis
merci encore

ps:comment peut-on traduit un gros fichier(d'anglais à français)
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Message par ZeBip-Bip »

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