Feu stop qui déconne sur SVS 2005

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Feu stop qui déconne sur SVS 2005

Message par AZ »

Bijour bijour !

Plantons le décors : je suis allé voir hier un SVS de 2005 que je pense très certainement acheter sans trop tarder (icone amoureux)
J'ai fait la check liste complète des vérifs d'usage, et j'ai tilté sur une seule chose : le feu stop :|

Contact mis, il brille. Mais que j'actionne le frein avant ou arrière, il ne brille pas plus fort ! :? J'appel le vendeur (qui est sur Paris, la moto est chez ses beaux parents pas motards du tout !) et il me dit qu'il n'avais pas connaissance de ce problème ! Il a très peu roulé avec et c'est d'ailleur pour cela qu'il la vend (moto sur Grenoble lui sur Paris....)
Apres avoir fureté votre petit forum bien sympa, j'ai tilté sur un truc : si ca se trouve, ce n'est pas que le feu ne brillait pas plus fort, mais qu'il brillait DEJA à fond.... ?
Car j'ai cru lire qu'un défaut "courant" était le déréglage du contacteur de feu stop sur le frein arrière....

Vous me confirmez cela ?

Autre point : par curiosité, j'ai soulevé la selle pour voir ce qu'il y avait dessous.... mis a par la chaussette et la petit culottee (véridique ! :lol: :lol: ), j'y ai trouvé la batterie (logique !), un connecteur avec un faisceua de fils (pourquoi pas !) et un fil déconnecté et entouré de scotch d'électricien (pas logique par contre !) :?
Qu'est ce que cette "modifs" pourrais bien être ? Pourrait-il y avoir un rapport avec le feu stop ?
Est-ce que je dois arrêter avec mes question con car sans avoir la moto sous les yeux vous ne saurez rien dire ? :oops:

Bref, si vous avez des infos ou conseils sur ma situation, je suis preneur ! A combien pensez vous que je pourrais renégocier le prix de la belle à cause de ce dysfonctionnement ?

Quelqu'un a-t-il la revue technique du SV pour avoir le cablage électrique, que j'identifie ce fil la prochaine fois que j'irais voir la moto ? (j'avoue que je n'ai pas encore cherché sur le forum :oops: )

Merci bcp !
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Feu stop qui déconne sur SVS 2005

Message par SV6.5 »

AZ a écrit :j'ai tilté sur un truc : si ca se trouve, ce n'est pas que le feu ne brillait pas plus fort, mais qu'il brillait DEJA à fond.... ?
Car j'ai cru lire qu'un défaut "courant" était le déréglage du contacteur de feu stop sur le frein arrière....
Ca met deja arrive, lors d'un remontage un peu atif ;) .
AZ a écrit : un fil déconnecté et entouré de scotch d'électricien (pas logique par contre !) :?
Qu'est ce que cette "modifs" pourrais bien être ? Pourrait-il y avoir un rapport avec le feu stop ?
C'est peut etre le fils de debrigage, qui est fixe normalement au cdi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Re: Feu stop qui déconne sur SVS 2005

Message par AZ »

SV6.5 a écrit : C'est peut etre le fils de debrigage, qui est fixe normalement au cdi.
C'est ce que semblait me dire le proprio au téléphone... Ce que je m'étonne, c'est la finition "scotch d'électricien" qui n'est pas pro du tout....
Passer de 34ch à "full" ne se fait qu'avec un fil ? (remarque tout est électronique maintenant, mais bon, je pensais pas que ce serait si facilement accessible...) Car en fait la CG est encore en MTT1 même si la moto est débridée.....
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Oui, il suffit de debrancher un fils pour etre en full :mrgreen: .
Par contre, mtt1 veux dire que la moto est normalement en 34? non
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Oué lui il a pas laissé sa moto en 34 !!! Le fil c'est le bridage 34 ;)

Et pour le feux, peut etre effectivement un mauvais remontage du contacteur donc question ==> POURQUOI DEMONTAGE :?: ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Effectivement MTT1 = 34ch. Il l'a acheté comme ca et a eu la flemme de refaire faire la CG (apres, niveau assurance, c'est son problème en cas de sushi !)

J'ai appelé Suzuki, le certificat de débridage est gratuit si la moto est deja débridée, donc tout bon pour moi.
Pour le frein, très bonne question ? A-t-il été démonté ? j'en sais fichtre rien.
Va falloir que je regarde de très près ce petit contracteur et sa vis de réglage la prochaine fois que j'irais voir la moto. Car si ca se trouve le problème n'est pas la du tout....

Bref, pour le moment j'en suis qu'au stade des hypothèses... :?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

AZ a écrit :Bref, pour le moment j'en suis qu'au stade des hypothèses... :?
on sent la reflexion dans ton avatar :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

SV6.5 a écrit :
AZ a écrit :Bref, pour le moment j'en suis qu'au stade des hypothèses... :?
on sent la reflexion dans ton avatar :mrgreen: .
(icone lol) (icone lol)

Bien vu ! ;)
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Dépoussiérage de topic car je tombe dessus par hasard.....

juste pour dire que le jour où je l'ai acheté, en rentrant chez moi, j'ai cherché cette fameuse vis de réglage sur la pédale de frein arrière. Et effectivement en la resserant un peu avec les doigts, le feu stop s'est remis à fonctionner parfaitement..... :mrgreen:

Donc pour ceux qui auraient le même soucis, regardez de ce coté la avant toute chose, car ca semble très courant sur les SV !
Maintenant que j'y pense, je crois que je vais mettre une goute de vernis bloquant pour pas que ca se barre sans m'avertir ;)
Répondre