Ton accéléromètre, c'est un 3 axes?
Pour avoir l'angle en fonction de l'accélération sur 3 axes, en statique c'est tout con: de la trigo, avec une accélération de 1g vers le bas, qu'on appelle vulgairement la pesanteur.
Par contre en dynamique, ça se complique. En plus comme ça a déjà été dit, si la moto penche en virage c'est justement pour garder une accélération la plus verticale possible *dans le référentiel de la moto*.
Par contre, plus on penche, plus cette accélération verticale sera grande: acceleration = racine_carree(1+tan(angle)²). Le "1" c'est la pesanteur, le truc avec la tangente c'est l'accélération centrifuge. Faudrait que je fasse un dessin. Mais pour résumer: 0° = 1g, 45° = 1.414g, etc...
Mais il faudra passer par un algo de lissage pour éliminer toute les accélération parasites des bosses et creux de la route, secouses du moteur, etc. C'est faisable, mais ça devient plus un problème de programmation que d'électronique.
En fonction de la manière de traiter les données brutes si on a du software pour le faire, on peut récupérer plein d'infos avec un accéléromètre 3 axes:
- angle en statique
- angle en dynamique
- accélération et freinage (!)
- état de la route (quel intérêt? mais pourquoi pas)
- etc...
En fait dans la vie, je suis programmeur de jeux vidéos, et c'est fou comme ça ressemble à une Wiimote, ton projet...
Ce qui serait top de chez top, ce serait de pouvoir prototyper un capteur qui s'interface avec un PDA, histoire de tester différents algos...
Eh bin merde alors, ça m'intéresse ton truc
edit: en fait le capteur pour le proto, il existe déjà en y réfléchissant! un capteur accéléromètre 3 axes, qui peut communiquer en bluetooth avec un PDA windows mobile: une wiimote! merde alors. Je me mets au boulot dès ce week-end

Bon ok, ça n'a plus grand chose à voir avec ton projet à première vue, mais ça permettrait de bosser un peu sur les algos pour savoir jusqu'où peut aller ton concept