Help, ma moto ne démarre plus aussi (décidemment....)
- andyck
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K3
Help, ma moto ne démarre plus aussi (décidemment....)
Salut à tous et à toutes,
Alors pour résumer, j'ai rechargé la batterie (13,1 V OK), j'ai testé avec des cables mais la moto refuse de démarrer. J'entends bien le démarreur (enfin je pense..) tourner mais démarre pas. Parfois elle fait quelques amorces de démarrage pendant une demi seconde. J'ai même essayé d'accélerer en même temps que j'actionne le démarreur, elle a feint de démarrer un coup puis plus rien encore, juste le démarreur qui tourne. C'est un SVS 2004, si quelqu'un a une idée, merci
Alors pour résumer, j'ai rechargé la batterie (13,1 V OK), j'ai testé avec des cables mais la moto refuse de démarrer. J'entends bien le démarreur (enfin je pense..) tourner mais démarre pas. Parfois elle fait quelques amorces de démarrage pendant une demi seconde. J'ai même essayé d'accélerer en même temps que j'actionne le démarreur, elle a feint de démarrer un coup puis plus rien encore, juste le démarreur qui tourne. C'est un SVS 2004, si quelqu'un a une idée, merci
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
- pprre
- Pilote 50 cm3
mets un petit coup de WD 40 sur le contacteur d'embrayage (le levier entraîne un interrupteur pour démarrer, celui-ci peut etre défaillant). 
Sinon, tu peux aussi regarder le contacteur de béquille....
Bon courage
pprre
EDIT: quoi que si tu entends le démarreur c'est sûrement pas ça! :?

Sinon, tu peux aussi regarder le contacteur de béquille....
Bon courage
pprre

EDIT: quoi que si tu entends le démarreur c'est sûrement pas ça! :?
Modifié en dernier par pprre le jeu. 15 nov., 2007 18:26, modifié 1 fois.
il se peu qu ton démarreur soit bloquer dans une position qui l'enpèche de s'enclencher ( ça arrive parffois sur les voiture)
tu a essayer de la démarrer en poussant ?? c'est un éxellent remède pour les moto récalcitrantes sa soigne bcp de simptome de démarrage.
depuis combien de temps elle n'as pas tyourner avant que tu essai de la démarer en vain ??
tu a essayer de la démarrer en poussant ?? c'est un éxellent remède pour les moto récalcitrantes sa soigne bcp de simptome de démarrage.
depuis combien de temps elle n'as pas tyourner avant que tu essai de la démarer en vain ??
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
Re: Help, ma moto ne démarre plus aussi (décidemment....)
Je sais pas pourquoi vous cherchez un problème demarreur ou de contact d'embrayage, alors que d'après lui le demarreur tourne :roll:andyck a écrit :Salut à tous et à toutes,
.... J'entends bien le démarreur (enfin je pense..) tourner mais démarre pas.... j'actionne le démarreur ... juste le démarreur qui tourne. ...
Ca fait combien de temps qu'elle a pas tournée ta meule ?

- andyck
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K3
Merci pour vos réponses. J'utilise ma moto tous les jours, ça me la fait du jour au lendemain. Y a t'il qqle chose que je peux faire si c'est un pb de démarreur qui entraine pas le truc qui fait démarrer le moteur. A la pousette est ce qu'elle démarrera ? Ce week end je serai pas chez moi pour tester donc je verrais lundi. En attendant si vous avez des solutions à me proposer, merci
- Titeuf
- Pilote Supersport
:Forum65:TitouX a écrit :tu a essayer de la démarrer en poussant ?? c'est un éxellent remède pour les moto récalcitrantes sa soigne bcp de simptome de démarrage.
En la poussant (en descente de préférence), le moteur va tourner beaucoup plus vite qu'avec le démarreur, ça peut permettre de démarrer.
Mais bon, il y a bien un souci qu'il faut résoudre

- TiTi
- Pilote 50 cm3
explication: moteur noyé (trop d'essence sur les bougies, donc pas ou trop peu d'étincelle)
pourquoi ?
... ptet qu'elle avait du mal a démarrer car trop froid, puis a force d'envoyer de l'essence dans le moteursans démarrer, ca a noyé les bougies, donc encore plus de difficultés a lancer le moteur, en plus si t'ouvres en grand en esseyant de demarrer, encore plus d'essence injectée donc encore plus de noyade... :lol:
ma carbu m'avait fait le coup, et j'avais vidé la batterie a essayer de la démarrer, j'ai rechargé la batterie et elle a démarré du premier coup... plus tard
(enfin j'men fout j'avais pas encore le permis lol)
moralité, quand ca vous fait ca, laissez reposer, si ca marche toujours pas, cherchez ailleur
pourquoi ?
... ptet qu'elle avait du mal a démarrer car trop froid, puis a force d'envoyer de l'essence dans le moteursans démarrer, ca a noyé les bougies, donc encore plus de difficultés a lancer le moteur, en plus si t'ouvres en grand en esseyant de demarrer, encore plus d'essence injectée donc encore plus de noyade... :lol:
ma carbu m'avait fait le coup, et j'avais vidé la batterie a essayer de la démarrer, j'ai rechargé la batterie et elle a démarré du premier coup... plus tard

moralité, quand ca vous fait ca, laissez reposer, si ca marche toujours pas, cherchez ailleur

Les bleues c'est les plus rapides!