revision des 24000!!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ROSSI59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 10:51
Moto : svs k4
Localisation : dans le grand nord!!!

revision des 24000!!!!

Message par ROSSI59 »

J'ai un ami qui est mecano moto et qui m'a dit que ce n'etait pas la peine de faire de reglages des soupapes qui sont prevu a 24000.
Qu'en pensez vous?
Moi perso j'en sais rien du tout.
en plus de ca elle tourne trés bien (enfin je crois)
sauf que des fois lorsque ca fait environ 15 jours que je ne roule pas , elle a du mal a demarrer. sinon a chaud elle demarre bien.
Sauf que des fois aussi elle cale a froid?
Pourtant je la laisse bien chauffer avant de partir
Avez vous aussi entendu parler du probleme que la SV a lorsqu'il pleut?
Car moi lorsqu'il pleut fort elle tourne sur un cylindre.
On m'a dit de rallonger le garde boue avant car l'anti parasyte du cylindre de devant a tendance a prendre l'eau.
Oh lala ca en fait beaucoup ca.
Mais bon je l'aime quand meme ma SUZETTE :oops: :lol:
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

pour le coup du elle tourne sur un cylindre vérifie ta bougie du cylindre avant

pour le calage a froid: vérifie ton ralenti ( :arrow: c est peut etre aussi a cause de la bougie )

aprés je sais pas trop
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Pour ls revisions tu as ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=35526#35526 pour un appercu de ce les membres fond sur leur brele,

Ensuite pour tes doutes, c'est un conseil de faire le jeu au soupapes sa coute pas cher et tu es tranquile ;)
Vu tes dire elle a besoin d'un bon reglage quand meme chez un bon concess sérieux et sinon tu pb d'eau c'est aléatoire moi ca ne m'est jamais arrivé mais c'est connu sur les SV ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
ROSSI59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 10:51
Moto : svs k4
Localisation : dans le grand nord!!!

Message par ROSSI59 »

töma a écrit :Pour ls revisions tu as ce topic : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=35526#35526 pour un appercu de ce les membres fond sur leur brele,

Ensuite pour tes doutes, c'est un conseil de faire le jeu au soupapes sa coute pas cher et tu es tranquile ;)
Vu tes dire elle a besoin d'un bon reglage quand meme chez un bon concess sérieux et sinon tu pb d'eau c'est aléatoire moi ca ne m'est jamais arrivé mais c'est connu sur les SV ;)
Qu' est ce que tu entend pas pas cher?
car moi on m'anonce entre 350 et 400 euros pour la revision!!!!!!! :roll:
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Regarde sur le topic la moyenne de prix d'une révision ;)
350/400 roros c'est cher oui :shock:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
ROSSI59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 10:51
Moto : svs k4
Localisation : dans le grand nord!!!

Message par ROSSI59 »

töma a écrit :Regarde sur le topic la moyenne de prix d'une révision ;)
350/400 roros c'est cher oui :shock:
merci
J'ai regardé.
Je crois que je vais demander au concess de me faire le reglage des soupapes et pour le reste je vais le faire moi meme.
merci encore ;)
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
Avatar du membre
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : lun. 11 avr., 2005 20:13
Moto : 675 Dayto
Localisation : Bayonne

Message par jsxr »

pour ton cylindre avant, il suffit de mettre de la graisse autour de la jupe de l'antipatate dans le puit de bougie pour étanchéifier tout ça.
Avatar du membre
cberoy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
Localisation : boussy (91)

Message par cberoy »

le reglage des 24000 sert a donner des sous au conces alors qu'il ne fait rien...
si ton moteur ne fait pas de bruit, ( et si t'as pas fait de rupture toute la nuit au mans ou au bol d'or...) ça sert a rien
moi je l'ai fait verifier a 40000 et ils ont demonté pour rien.
fait ta vidange, change les filtres et les bougies et met du wd40 sur toutes les articulations ( c'est ce que fera ton conces)
enfin tous ça c'est mon avis...
;)
ça passait, c'etait bô....
Mouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:57

Message par Mouf »

Laisse tomber les soupapes j'ai une K1 qui sort de revision hier a 40000km et le jeux aux soupapes et prematuré a 24000 par contre fais gaffe a tes tenduers de distribution qui fatigue vers 30000 km et peuvent te flinguer le moteur (130 euros les deux plus 50euros main d'oeuvre a suzuki), pour la pluie mets autour de ton capuchon de bougie un peu de joint qui resiste a la temperature pour eviter a la flotte de rentrer. si la flotte rentre essaille de netoyer toute la flotte (meme si la temperature moteur la fait s'evaporé par la suite c'est moyen de la laisser). dernier conseil si tu sent que tu roule sur un cylindre bein arrete de suite parceque tu nique ton moteur certain te diron que non mais un bycilindre c'est pas un mono, et tu fais forcer ton cylindre arriere inutilement.
Avatar du membre
ROSSI59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 10:51
Moto : svs k4
Localisation : dans le grand nord!!!

Message par ROSSI59 »

cberoy a écrit :le reglage des 24000 sert a donner des sous au conces alors qu'il ne fait rien...
si ton moteur ne fait pas de bruit, ( et si t'as pas fait de rupture toute la nuit au mans ou au bol d'or...) ça sert a rien
moi je l'ai fait verifier a 40000 et ils ont demonté pour rien.
fait ta vidange, change les filtres et les bougies et met du wd40 sur toutes les articulations ( c'est ce que fera ton conces)
enfin tous ça c'est mon avis...
;)
c'est ce que mon pote m'avait exactement dit.

je vous remercie tous pour vos superbe conseilles.

@+ :lol:
maitre dong dit: si tu pisses contre le vent , tu seras tout mouillé!!!!
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

cberoy a écrit : moi je l'ai fait verifier a 40000 et ils ont demonté pour rien.
t'as de la chance, je n'avais aucun jeux dans les cotes :?

donc je dirais oui à 24MKm il faut vérifier le jeux aux soupapes, et puis s'il est prescrit c'est pas pour le chiens!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

C est vrai que je ne comprends pas trop. Aux révisions des 72,000 et des 96,000, les deux concessionnaires m'ont fait, ce n'est pas la peine, c'est hyper cher pour rien. On le fera quand elle fera un bruit bizarre...

En même temps, les concessionnaires parisiens ont tellement de boulot et c'est une opération longue qui doit les gaver...

En tout cas suzy, elle fait pas de bruit donc bon...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

faut pas se fier a ce qu'ils disent ;)

quand j'ai vérifié mon jeux, tous étaient trop petits! donc pas de bruit!! et c'est encore plus dangereux!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

cberoy a écrit :le reglage des 24000 sert a donner des sous au conces alors qu'il ne fait rien...
si ton moteur ne fait pas de bruit, ( et si t'as pas fait de rupture toute la nuit au mans ou au bol d'or...) ça sert a rien
moi je l'ai fait verifier a 40000 et ils ont demonté pour rien.
fait ta vidange, change les filtres et les bougies et met du wd40 sur toutes les articulations ( c'est ce que fera ton conces)
enfin tous ça c'est mon avis...
;)
Je suis plus ou moins d'accord avec ton avis, je pense que c'est preferable de le faire quand c'est marqué... je pense que tout les cons du forum (j'en fait parti) font leurs révisions tt les 6000 kms +/- alors que chez yam 10 000 c'est suffisant... :roll: Perso si c'est écrit de le controler c'est mieux de le faire ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Répondre