Saut de vent ermax Flymax modifications et photos (page 2)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Saut de vent ermax Flymax modifications et photos (page 2)

Message par shannow »

Bon et bien voila j'ai acheté un flymax de ermax pour mon svn ...
Image
Image
Image
monté à l'arache pour verifier l'effet sur route ... alors on va dire dans les 90 130 gros vent dans le casque "plus de bruit" par contre gros soulagement au torse et quand on se penche sur le reservoire trés bonne protection . Assez je pense pour eviter l'immertion totale de la flote lol pas encore testé sous pluie .
J'ai apporté quelques modification ... tout d'abord pour le monter plus proprement (et utiliser ce qu'il y a d'origine aussi lol ) il faut raboter le bord a lavant (dremel lime et papier ) sinon ca tape le phare (l'anneau metalique autour ) et pis c'est moche de toute facon
avant
Image
aprés
Image
j'ai laissé une petite frange c'est pas enorme mais je sais pas ca change tout je trouve de faire ca. On a l'impression de trois parties distinctes.
Image
on ponce (que les cotés ) et on cache avec scotch ... à l'arrière aussi ! important pour pas avoir un brouillard qui s'y poserai
Image
ensuite on applique un apret (ici transparent car possibilité de peindre dessous le plexi par exemple ) et on peint (j'ai peint des deux coté pour augmenter l'opacité (on ne veut pas que le soleil passe à travers ca sera trés trés moche de visu !)
Image
utiliser beaucoup de couches et trés fines ! (6 7 pour moi devant derriere on verifi avec la lumiere au travers pour voir si ca sera bien opaque )
et le resultat
Image
Image
elle est grise anthracite la moto c'est la meme couleur ici ;)
Au debut je voulait peindre noir par derriere mais bon finalement je voulais faire un degradé et au final je l'ai posé et ca me plait bien comme tel lol ca lui donne un petit air ducati fort sympathique
demain je poste une photo de la machine avec dehor ;)
Modifié en dernier par shannow le mar. 20 nov., 2007 13:56, modifié 2 fois.
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Il manque juste les photos où on le voit monté modifié car sans les modifs, je n'aime pas.
Donc vivement demain :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Bon boulot (icone cool) , le fait de l'avoir peint ne choquera pas beaucoup sur la moto contrairement aux premiere photos ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

SV6.5 a écrit :Bon boulot (icone cool) , le fait de l'avoir peint ne choquera pas beaucoup sur la moto contrairement aux premiere photos ;) .
c'est clair c'est l'effet desiré :) ca faisait un peu bout de plastique rajouté je prefere rajouter une touche de couleur a la moto pour dire c'est bien un ensemble ^^ moi aussi j'ai hate de la voir a la lumiere du soleil
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

bon et bien voila les photos (la couleur déconne plus que ce que j'avais espéré mais bon ca passe mieu lol
Image
Image
Image
Image
C'est chiant le seul indice de couleur qu'on a avec les bombes c'est le bouchon de merde qui n'a rien a voir lol
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

L'idee est vraiment tres bonne, le saute vent ne se fait pas remarquer sur la moto. Comme tu le dit dommage pour la teinte de la peinture mais c'est deja pas mal (icone cool) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : B1250S

Message par mojo »

je prefere le saut de vent d'origine mais si tu penses que celui ci offre plus de protection c'est une bonne alternative qui va pas mal avec la moto
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : piéton

Message par Stag »

J'adhère rarement aux bulles ou sauts de vent des accessoiristes mais celui-ci à le mérite d'être bien fait. Bravo (icone cool)
Par contre il ne tiens que par 2 vis, non?
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

Stag a écrit :J'adhère rarement aux bulles ou sauts de vent des accessoiristes mais celui-ci à le mérite d'être bien fait. Bravo (icone cool)
Par contre il ne tiens que par 2 vis, non?
Merci beaucoup :) oui il ne tient qu'avec deux vis mais en fait la bulle touche en haut le compteur donc ca bouge pas a moin d'aller a 200 en marche arriere lol

ps: je viens de mettre monte lecteur mp3 dans la poche pour enregistrer le bruit de la moto avec le pot arrow en roulant et je viens de rouler pour la premiere fois sans chicane ... quelle bruit mais quelle bruit !! Jsuis presque en larme de la remettre la chicane ( un groupe de jeunes ce sont precipités dans une des rue pour voir le monstre qui venait avec la grosse grosse banane mdr :) )
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par moi-meme »

chapeau bas!!!! t as vraiment fait du boulot super propre.. :D
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

hé pas mal du tout!
moi qui cherchait désesperement un saute vent genre svn >k5 (voire celui du sv d'ailleurs, mais j'arrive pas à savoir si il s'adapte...) pour ma sv carbu... ca peut coller parfaitement :)
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

J'aifais ce soir une autre modification ... ca plaira et ca plaira pas a certains lol j'ai fait un epaulement a l'envers la ou ya le trou de la vis arriere qui ne servais plus a rien et j'ai fais un trou (j'ai usé tout mon huile de coude ce soir dessus lol ) aller retour sur aller retour dehor pour mettre , tracé où couper , recouper etc donc on verra le resultat demain (et surtout si ca sifle pas en roulant ! ) . En fait ce que je n'aimai pas sur les dernieres photo c'est l'angle du saut de vent beaucoup trop raide ! maintenant le compteur passe legerement au travers du saut de vent et j'ai reduit cet angle (assez ? on verra une fois dehor en photo ;) )

Image
Vous imaginez pas la quantité de poussiere qu'y a eu dans la piaule loll
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

question bete mais :

un saute vent n'est pas fait pour 'diminuer le vent' ? pourquoi lui avoir faire un trou énorme un plein milieu. Ton saute vent risque de ne service que d'objet esthétique maintenant :(
shannow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par shannow »

PeRcO a écrit :question bete mais :

un saute vent n'est pas fait pour 'diminuer le vent' ? pourquoi lui avoir faire un trou énorme un plein milieu. Ton saute vent risque de ne service que d'objet esthétique maintenant :(
Le trou est destiné pour que le compteur passe dedans ;) en fait je pense que le fait d'avoir le saut de vent trop raide creait plus de perturbation qu'autre chose au niveau du casque je vais poster une photo sur le coté . On voit sur la photo du profil que la partie basse (la ou ya les deux visses de fixation ) n'est pas du tout horizontale alors que sur le site de ermax elle l'est , donc je presume que cette bulle est optimisé pour cet angle ;) je vais verifié tout ca. De toute facon je teste pour que les autres n'aient pas a le faire si c'est le desastre lol
koni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5 Rouge

Message par koni »

Malheureux !! Qu'es k'ta fait à ton saut de vent, j'adhérais au début mais là, comprend plus :roll:
Quand tu roules en Suzuki.......... oublie pas tes outils
Répondre