Pour ceux chez qui sa chauffe!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Sv650Meuh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 16 août, 2006 19:27
Localisation : Dijon

Pour ceux chez qui sa chauffe!!!

Message par Sv650Meuh »

Après la pose du carénage complet.
Image

Je trouvais vraiment que la moto chauffait (comment pendant une manif), et comme sur ma SV il n'y a pas de sonde de température (juste un voyant), je ne savais pas vraiment.

J'ai donc été acheté chez Norauto un mano de température d'eau, j'ai installer la sonde à la place de l'ancienne, et après un peu de temp j'ai installer le mano (dur dur de trouver une place).

Après avoir remonter la Bête je pars faire un essai hors ville , au debut nikel, mais après de retour en ville, je m'arrète au feu et là 110 C°. Sa fait beaucoup...

Donc apès une petit réflection, je me suis mi en tête de déclencher le ventilo quand je le voulais. Je me suis servi du bouton d'appel de phare.
J'ai démonter le commodo désonder les 2 fils puis souder les 2 miens (dur de refremer le tout avec 2 fils de plus y a pas grand place la dedans), puis je les ai brancher dans la prise du "thermocontact". Un peu de scotch pour l'étanché et le tour est joué.

Et magic quand je fais des appels le ventilo se met en marche direct, nickel pour geré la température.
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

dans le nuit tu te met en phare pour refroidir, les autre usager de la route von pas trouver sa super :( j'aurrai plus penser a un bouton sur le tète de fourche au autre chose du genre
Image
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

sur une S ya quand même de la place dans la tdf pour mettre un interrupteur non ? :roll:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Sv650Meuh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 16 août, 2006 19:27
Localisation : Dijon

Message par Sv650Meuh »

C'est pas pratique dans la TDF, alors que là tu l'as sous le doit.
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

puis 110 c' est normal en ville.......le declanchement du ventilo chez suzuk c' est 105° et le debut de surchauffe a 120°........essaye une buell tu va voir ce que c' est la surchauffe :D
Avatar du membre
Lacsap90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 21:47
Localisation : Delle (90)

Message par Lacsap90 »

TitouX a écrit :dans le nuit tu te met en phare pour refroidir, les autre usager de la route von pas trouver sa super :( j'aurrai plus penser a un bouton sur le tète de fourche au autre chose du genre
Il à installé le déclenchement du ventilo en lieu et place de l'appel de phare d'origine, ça veut dire que le bouton d'appel de phare sert uniquement à déclencher le ventilo.


Par contre SV650Meuh tu pourrais nous mettre quelques photos du mano et de son installation stp ?
Avatar du membre
Sv650Meuh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : mer. 16 août, 2006 19:27
Localisation : Dijon

Message par Sv650Meuh »

Certain dirons qu'on ne le voit pas suffisament, mais sa va.

Image
patator sv 62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 7:12
Localisation : saint omer

re

Message par patator sv 62 »

tu peut me dire ce que tu as acheter et comment tu as monter STP.
Je serais interesser car j'ai pas de t° moteur!!

Merci.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Interessant ces vieux topic, faut que je fasse un tour dans l'historique de binano :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre