Mon B12 "Ricard"
- RhumXShdi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 231
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
- Moto : SV 650 n 99
- Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!
Mon B12 "Ricard"
Et voilà, ça y est le B12 est arrivé à la maison après plus de 250 bornes dans un froid de dingue.
Premières impressions excellentes malgrès un pneu arrière bien rincé.
Aller petite présentation de madame. Donc 1200 Bandit de janvier 1998. Elle totalise seulement 14 000 bornes. Donc le rêve. 8)
Niveau entretien, tout est presque à jour : pneu avant neuf (BT014), bougies changées, purge frein avant, arrière et embrayage, synchro carbu donc elle tourne vraiment comme une horloge.
Seul hic, pneu arrière HS, vidange à faire dans 800 bornes et jauge d'essence qui ne fonctionne pas et .... la peinture. :lol!:
Aller quelques photos:
A peine la séance photos terminée, on commence le démontage :
On vire le saute vent bien utile mais hyper moche et les longues portées pas branchées heureusement:
Puis c'est au tour des commandes, du guidon bleu annodisé et des poignées:
Et on remonte tout ce qu'on vient d'acheter : guidon noir Rizoma, embouts de guidon noirs Rizoma et poignées noires siglées Bandit de chez Harris Performance:
Après quelques tours de roue pour voir si tout va bien, nouvelle impression : déception.
Le guidon est plus petit je trouve, la position est bizarre. Mais bon, la gueule est vachement mieux, c'est déjà ça!
Prochaines étapes:
- vérifier le branchement de la jauge de carburant car selon l'ancien proprio, c'est un faux contact (il a déjà eu le soucis).
- faire un gros nettoyage car là, ellest bien dans son jus
- changer les rétros (trop gros et trop moches mais c'est quand même cool de voir quelque chose).
- remplacer le feu arrière par un à diodes.
- remplacer les clignos avant et arrière par des clignos à diodes
- et le meilleur pour la fin, un peinture complète (sûrement noir mat).
Premières impressions excellentes malgrès un pneu arrière bien rincé.
Aller petite présentation de madame. Donc 1200 Bandit de janvier 1998. Elle totalise seulement 14 000 bornes. Donc le rêve. 8)
Niveau entretien, tout est presque à jour : pneu avant neuf (BT014), bougies changées, purge frein avant, arrière et embrayage, synchro carbu donc elle tourne vraiment comme une horloge.
Seul hic, pneu arrière HS, vidange à faire dans 800 bornes et jauge d'essence qui ne fonctionne pas et .... la peinture. :lol!:
Aller quelques photos:
A peine la séance photos terminée, on commence le démontage :
On vire le saute vent bien utile mais hyper moche et les longues portées pas branchées heureusement:
Puis c'est au tour des commandes, du guidon bleu annodisé et des poignées:
Et on remonte tout ce qu'on vient d'acheter : guidon noir Rizoma, embouts de guidon noirs Rizoma et poignées noires siglées Bandit de chez Harris Performance:
Après quelques tours de roue pour voir si tout va bien, nouvelle impression : déception.
Le guidon est plus petit je trouve, la position est bizarre. Mais bon, la gueule est vachement mieux, c'est déjà ça!
Prochaines étapes:
- vérifier le branchement de la jauge de carburant car selon l'ancien proprio, c'est un faux contact (il a déjà eu le soucis).
- faire un gros nettoyage car là, ellest bien dans son jus
- changer les rétros (trop gros et trop moches mais c'est quand même cool de voir quelque chose).
- remplacer le feu arrière par un à diodes.
- remplacer les clignos avant et arrière par des clignos à diodes
- et le meilleur pour la fin, un peinture complète (sûrement noir mat).
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
- RhumXShdi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 231
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
- Moto : SV 650 n 99
- Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!
Pour le cul oui, il est pas tout à fait droit. Un des proprios à fait une chute. Mais rien de trop méchant à priori.
Pour le moulin, ben ça arrache, ça hurle, ça tire les bras ... en bref c'est génial. Faut s'habituer à la boite 5 (déjà qu'avec 6 vitesses, j'en cherchais une au dessus alors là...). Mais sinon, un vrai régal. Rien à voir avec le SV. Moto plus lourde, certes mais j'pense qu'elle enroule bien ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe ).
Pour le moulin, ben ça arrache, ça hurle, ça tire les bras ... en bref c'est génial. Faut s'habituer à la boite 5 (déjà qu'avec 6 vitesses, j'en cherchais une au dessus alors là...). Mais sinon, un vrai régal. Rien à voir avec le SV. Moto plus lourde, certes mais j'pense qu'elle enroule bien ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe ).
Si ça peut te rassurer, c'set pas le pneu mais la moto qui louvoie ..c'set la marque des B12 ça je peut te le direRhumXShdi a écrit :... ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe )...
Pour avoir rouler pamal en B12 mode "1200 gsxr", pneu neuf ou pas, ça tortille dans tout les sens et c'est pas le pneu mais le chassis "hollywood chewing-gum" qui veux ça..mais faut pas s'inquieter ça passe fort hein, c'est juste une conduite old school, ça oscille, ça gigotte, mais ça passe..au moins ça gomme les défauts de la route a la différence d'un chassis hyper rigide
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Elle a quand même une meilleure gueule après tes modifs.
Par contre c'est vrai que j'accroche pas sur la couleur jaune. Mais bon les gouts et les couleurs ...
En tout cas enjoy avec ton nouveau jouet. ^^
Par contre c'est vrai que j'accroche pas sur la couleur jaune. Mais bon les gouts et les couleurs ...
En tout cas enjoy avec ton nouveau jouet. ^^
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- RhumXShdi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 231
- Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
- Moto : SV 650 n 99
- Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!
Oui c'est clair, mais là, ça louvoie tout le temps, même à faible allureBoone a écrit :Si ça peut te rassurer, c'set pas le pneu mais la moto qui louvoie ..c'set la marque des B12 ça je peut te le direRhumXShdi a écrit :... ( pas pu vérifier, le pneu arrière est trop mort et ça louvoie dans chaque courbe )...
Pour avoir rouler pamal en B12 mode "1200 gsxr", pneu neuf ou pas, ça tortille dans tout les sens et c'est pas le pneu mais le chassis "hollywood chewing-gum" qui veux ça..mais faut pas s'inquieter ça passe fort hein, c'est juste une conduite old school, ça oscille, ça gigotte, mais ça passe..au moins ça gomme les défauts de la route a la différence d'un chassis hyper rigide
@kryss : pour la couleur, j'aime pas non plus et je vais la repeindre dès que le porte feuille ira mieux
- kryss
- Pilote 250 cm3
- Messages : 536
- Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
- Moto : SV 650S [Tampax Edition]
- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
Je peux comprendre.RhumXShdi a écrit : @kryss : pour la couleur, j'aime pas non plus et je vais la repeindre dès que le porte feuille ira mieux
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
- antigravié
- Pilote 50 cm3
- Messages : 86
- Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 21:02
- Localisation : nancy