Volume réservoir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BasiliK

Volume réservoir

Message par BasiliK »

Bon, je rentre d'une panne seche, que j'ai cherché soit, mais j'ai quand meme un p'tit soucis !!

Le réservoir du SV est donné à 17L, donc 4l de réserve...Et depuis ses débuts, soit 10 000 bornes avec ma belle, quand je passe a la pompe avec le voyant allumé, je mets 10-11l max...

Sachant que je roule en ville, j'ai une conso quand meme bien élevée...vous comprendrez comme moi que c'est rageant de passer a la pompe 2 fois par semaine alors qu'on est sensé avoir encore 5 litres dans le réservoir !!!

Donc aujourd'hui, je fais l'aveugle quand le voyant s'allume...Bref, je bois une biere avec un pote, ma mob broutte un peu quand j'arrive...On descend la pinte, je repars...meme pas un metre, le ralenti sursaute, elle crache et cale.

OK, on va pousser a la pompe. Mon pote m'aide...on grimpe la côte et on laisse tomber, j'pars a la pompe a pied, j'achete une teille de cristalline que je remplis d'essence et fais "le plein"...

j'arrive a la pompe 200m plus loin, j'm'attend a mettre au moins 14l 8) ouais bah astique toi, 12l, soit 13,5 avec la bouteille...

Bref, heureusement qu'au bar ils se sont pas foutus d'ma gueule comme suzuki, parceque la pinte de 33cl ca me ferait mal :evil:

Alors, c'est ma mob? Ca donne quoi pour la vôtre?

Scusez le roman, mais avec la température, j'avais juste mieu a faire :|
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

17l "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"??

personne ne pourras jamais mettre 17l dans ce petit truc ridicule!!
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

C'est pas 16L dont 3 de réserve?
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzy 60-90-60

Message par totonembourg »

ouais ba moi je serai toi je revendrai suzette et avec l' argent recolter ba j' irais au bar descendre des pintes de .....50 cl lol. soit 34 pintes :roll:

au moins tu sais ou le liquide passe et en plus sa te rechauffe........

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis partis
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

totonembourg a écrit :ouais ba moi je serai toi je revendrai suzette et avec l' argent recolter ba j' irais au bar descendre des pintes de .....50 cl lol. soit 34 pintes :roll:

au moins tu sais ou le liquide passe et en plus sa te rechauffe........

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis partis
Tu dis sa pour qui ?
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Message par Typajo »

To l'ours a écrit :C'est pas 16L dont 3 de réserve?
Pour une sv carbu si, mais lui il a une injection.

Moi dans le réservoir de ma carbu je lui est mis 16 l quand j'suis tombé en panne seche
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Bon moi aussi ça m'st arrivé le coup de la panne séche.... Et c'est pépé qui m'a emmené à la station essence.. Bon bref! Moi je me suis fait baisé par ce putain de voyant!
Est ce qu'il clignotait ou il restait allumé?
Parce que si mes souvenirs sont bon, quand le voyant clignote, il te reste, soi disant, 4,5L (Mon CUL!!!!), et si il reste fixe, il te reste 1,5L.
Et c'est le voyant qui m'a donné une mauvaise info, et c'est pour çà que je suis tombé en panne séche...
Bref, Suzuki sont des menteurs sur la capacité du réservoir, et de ces "2" réserves :twisted: !!!! Et non, quand j'ai refait le plein, c'est sur que j'ai pas mis 17L!!!
A+
V
Image
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste

Message par dredgerboy »

La donner constructeur c'est bien 17l dont 4 de réserve quand sa clignotte et 1,5 quand c'est fixe!!moi j'ai dja mis un pe plus 15 litre lors d'un plein bon le voyant était fixe!! je parle pour les injections comme toi!!
democles
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par democles »

Avec ma sv a carbu (donc 16L) j'ai deja mis 15.4L (j'ai eu chaud au cul lol, limite panne seche) donc je comprend pas trop comment ca se fait que tu en mette si peu :shock: j'imagine que tu n'a pas de boss sur ton reservoir et de toute facon il t'en faudrait une enorme (de bosse) pout perdre rien qu'1/2 litre donc je vois pas .dsl :|
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibalibalo »

J'ai le même probleme, je ne mets jamais plus de 12 13 litres quand je fais le plein.
Par contre, je savais pas pour le voyant clignotant/fixe, merci de me le dire.
Sur la réserve, vous faites combien de kms? jamais fait plus de 35 kms, pas osé aller plus loin, avec le trip mis a 0 dès clignotement du voyant réserve.
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR

Message par Angebenoit »

Alors moi qui note tout, mais tout hein :mrgreen:

Donc j'ai regardé mes remplissages de réservoir depuis l'achat de ma SV, c'est à dire en juillet 2001 LOL.

Donc le plus que j'ai remis dans le réservoir c'est 14,73 L, pour un réservoir de 16L, mais je n'étais pas tombé en panne. Je ne suis d'ailleur jamais tombé en panne sèche avec la SV. Par contre j'ai quand même fait régulièrement des pleins de plus de 14L.

A savoir que lorsque le niveau d'essence arrive dans la colerette du réservoir, on peut encore mettre un peu d'essence en y allant doucement, je suis sûr qu'on arrive bien à mettre au moins un litre de plus. ;)

Voila, pour ma part, RAS, tout me parrait normal, les 16L doivent être là :mrgreen:

A oui, vous voulais quelques chiffres sur ma SV.

Voici donc les chiffres depuis l'achat de ma SV en juillet 2001 :

- 1519.9 L consommés depuis l'achat
- 32 136 kms parcourru
- 4.73 L/100 de moyenne tout parcours confondu
- 6812€ de carburant et d'entretien depuis l'achat, ça fait peur, sachant que je fais tout moi même, imaginez le gars qui fait ça au garage :|
- coup du kilomètre : 0.429 €/km à ce jour

Si vous voulez d'autre chiffre, j'en ai... LOL :mrgreen:
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

Angebenoit a écrit :Alors moi qui note tout, mais tout hein :mrgreen:

Donc j'ai regardé mes remplissages de réservoir depuis l'achat de ma SV, c'est à dire en juillet 2001 LOL.

Donc le plus que j'ai remis dans le réservoir c'est 14,73 L, pour un réservoir de 16L, mais je n'étais pas tombé en panne. Je ne suis d'ailleur jamais tombé en panne sèche avec la SV. Par contre j'ai quand même fait régulièrement des pleins de plus de 14L.

A savoir que lorsque le niveau d'essence arrive dans la colerette du réservoir, on peut encore mettre un peu d'essence en y allant doucement, je suis sûr qu'on arrive bien à mettre au moins un litre de plus. ;)

Voila, pour ma part, RAS, tout me parrait normal, les 16L doivent être là :mrgreen:

- 32 136 kms parcourru
- 6812€ de carburant et d'entretien depuis l'achat, ça fait peur, sachant que je fais tout moi même, imaginez le gars qui fait ça au garage :|

je note tout comme toi mais la mienne est du mois d'aout 2007 donc pas encore beaucoup de chiffres lol
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Angebenoit a écrit :Alors moi qui note tout, mais tout hein :mrgreen:

- 32 136 kms parcourru

:shock: impressionant, le roi de la statistique :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

Tony#8 a écrit :Est ce qu'il clignotait ou il restait allumé?
Parce que si mes souvenirs sont bon, quand le voyant clignote, il te reste, soi disant, 4,5L (Mon CUL!!!!), et si il reste fixe, il te reste 1,5L.
Et c'est le voyant qui m'a donné une mauvaise info, et c'est pour çà que je suis tombé en panne séche...
Normal que tu n'ai jamais vu clignoter le voyant... ça ne clignote pas sur les SV de 2003 :mrgreen:, encore une particularité de notre modèle... :|

Perso, je n'ai jamais mis plus de 14L sans être en panne sèche.
J'ai cru comprendre que la pompe le pompait au fond du réservoir (pour éviter le dépôt), donc qu'on pommait de l'autonomie. Je n'ai pas encore démonté cette partie... alors j'en sais rien a dire vrai :lol:
Image
Image
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

moi je clignote dans les 200kms... :mrgreen:
Donc je tarde pas à passer à la pompe et je mets 12 à 13,5L... ce qui serait cohérent avec les 17l annoncés (SVN K5) ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre