Chicane amovible !? sur silencieux micron

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Belkira
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 17:44
Localisation : Rennes

Chicane amovible !? sur silencieux micron

Message par Belkira »

Salut,

Mon silencieux étant démonté pour causer de polissage, je me suis dit, tiens on va l'écouter sans ca chicane quand je vais le remonter.

J'enleve la petite "vis" imitation rivet, j'essaie de le sortir et hop ca coince (même en forcant :? )

Ca donne ca :

Image

Je me souviens avoir lu quelque part que certaines chicanes sont vont par "derrière", alors hop j'essaie. Ca va bien preque jusque au bout et au final bloqué par une espèce de bague en acier de m**...

Image

Alors ma question au pocesseurs de Micron. Dans quel sens ? et quelle astuce pour que ca marche ?
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

la chicane est coudée normalement donc il faut la tournée dans le bon sens pour la sortir...normalement ca se sort par le tube de fuite...enfin moi j'ais un NH donc je n'ais pas ce problème! :lol:
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
sébastien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 19 mai, 2007 10:10
Localisation : 91

Message par sébastien »

tu fais de la muscu :mrgreen: et tu sorts la chicane par la sortie du pot en tirant tout au tour pour la sortir droite

ps: si tu l'abimes, c pas grave, car quand tu l'auras entendu ronronner, tu la remettras pas! (icone lol)
j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
Avatar du membre
Belkira
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 13 oct., 2007 17:44
Localisation : Rennes

Message par Belkira »

Bon allez, pour les gens qui auraient des problèmes comme moi :

Il faut enlever la dernière partie du pot :

Image

Il y'a une vis Torx (c'est du 5) en travers

La partie enlevée c'est ca :

Image

Et voici la famille. Le pot, la partie enlevée, et cette foutue chicane

Image

Bon j'ai galéré à remontée la partie enlevée du pot ! Le pas de vis ne tombait pas en face de la vis ! J'ai pas capté pourquoi ! J'ai réussi à remonter pour que ca tienne mais c'est pas parfait :evil:

Faudra surement que je redemonte !
"In 96 hours, Jack Bauer has killed 93 people and saved the world 4 times. What the fuck have you done with your life?"
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

maintenant tu pourra faire de belles flammes en décélération sans la chicane :mrgreen:
Répondre