Choses à savoir concernant la SV650S K1 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
DarthTode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 4:09
Moto : SV650s - bleu - K1
Contact :

Choses à savoir concernant la SV650S K1 ?

Message par DarthTode »

Salut

Comme certains le savent déjà je suis à quelques virolos de m'offrir une SV650S K1 (2001) qui affiche 5000 bornes au compteur.

Quelles sont les choses qu'il faut absolument savoir, non pas pour l'achat de la moto (elle va passer une révision complète avant la vente), mais sur la K1 en général ? A-t-elle des problèmes particuliers et redondants au modèle, cette version qui est donc "carbu" est-elle mieux ou moins bien que les versions récentes et "injection", est-ce vrai que les SV "prennent l'eau" facilement, etc. ?

Merci pour vos lumières, et V à tous :)
There is no spoon...
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

Ce sujet a déja été traité des dizaines de fois, le mieux est de faire une petite recherche sur les points que tu évoques.

Pour résumer :

- pas de problèmes spéciaux
- elle prend l'eau comme toutes les SV
- y'a pas de "mieux" ou "moins bien" c'est juste différent
Avatar du membre
DarthTode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 4:09
Moto : SV650s - bleu - K1
Contact :

Message par DarthTode »

Les sujets ont été traités certes, mais pas spécifiquement pour la K1. D'où mon post...

Enfin bref, s'il n'y a pas de problèmes spéciaux sur ce modèle, tant mieux.
There is no spoon...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

la K1 n'a aucun défaut ou avantage particulier par rapport aux autres carbu, à part la K2 qui a une fourche réglable il me semble.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choses à savoir concernant la SV650S K1 ?

Message par loic »

DarthTode a écrit :cette version qui est donc "carbu" est-elle mieux ou moins bien que les versions récentes et "injection"
Plus subjectif tu peux pas...

La réponse la plus logique c'est :
"Tu crois vraiment que Suzuki aurait sortie une évolution de leur modèle moins bien que le précédent ?"

Après, niveau esthétique c'est personnel.
Niveau comportement, à pas grand chose c'est quand même plus ou moins pareil.

Je dirais qu'en gros, mis à part quelques détails (réglage pré-contrainte, les 2 feux qui s'allument...) et la tendance à prendre l'eau, il y a pas de différence majeure.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
DarthTode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 4:09
Moto : SV650s - bleu - K1
Contact :

Message par DarthTode »

Des constructeurs se sont déjà bien plantés avec certains millésimes...

Ok donc à part la flotte (c'était donc vrai, moi qui pensais que mes potes en Triumph disaient ça pour faire leurs mauvaises langues...) il n'y a rien de spécial à signaler. Cool ! :D
There is no spoon...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

y'a le régulateur qui à tendance à cramer plus que de raison, aussi.
et les tendeurs de distribution qui fatiguent vers 40-50 000 bornes.
en dehors de ca, non, y'a pas de défaut de conception majeur...[/img]
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

En vrac:

Pas de réglage de pré contrainte de fourche av 2002,
Carbu = coup de pied au cul,
Esthétique plus rond, moins anguleux (donc plus beau.... :lol:)

Pb connu des modèles 2001:

Puit bougie cyl av qui prend l'eau,
kit réchauffage carbu,
Tous modèles: régul/redresseur fragile,
Etanchéité de la trappe à essence,
Fuite liquide refroidissement côté carter moteur ET durite sortie de radiateur (Ss garantie)

Liste non exhaustive !
Voili, voilu.
Avatar du membre
DarthTode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 4:09
Moto : SV650s - bleu - K1
Contact :

Message par DarthTode »

Merci beaucoup pour ces infos ! :D
There is no spoon...
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

+ banir de ton vocabulaire le mot "wheeling > 20°" :mrgreen: ...
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
DarthTode
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 4:09
Moto : SV650s - bleu - K1
Contact :

Message par DarthTode »

Goldfinger a écrit :+ banir de ton vocabulaire le mot "wheeling > 20°" :mrgreen: ...
Ca c'est très bon à savoir...! :D
There is no spoon...
Avatar du membre
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
Localisation : Neuf One

Message par ZeBip-Bip »

Simplement que Suzy n'aime pas les longs wheelings !!!
A la vertical sur 20m = pas trop de risque...
Sur plusieurs centaines de mètres = coulage de bielle...

Solution: cloisement du carter si tu veux stunter !
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

Très bon ça tes potes en triumph qui commentent la fiabilité d'une SV....cherchez l'erreur ! :P
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Re: Choses à savoir concernant la SV650S K1 ?

Message par ToTo667x »

loic a écrit : et la tendance à prendre l'eau, il y a pas de différence majeure.
On l'a déja dit et redit : toutes les SV prennent l'eau, que ça soit les carbus, injection, N ou S
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Choses à savoir concernant la SV650S K1 ?

Message par loic »

ToTo667x a écrit :
loic a écrit : et la tendance à prendre l'eau, il y a pas de différence majeure.
On l'a déja dit et redit : toutes les SV prennent l'eau, que ça soit les carbus, injection, N ou S
Sauf que nous on a d'origine une petite bavette en caoutchouc devant le cylindre avant qui empèche l'eau de rentrer dans le puis de bougie ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre