wheeling et inclinaison moteur
- sonny90
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wheeling et inclinaison moteur
alors voila, bon je sais que les wheeling avec nos SV c'est pas conseiller du fait du moteur en V
que si on leve, l'huile part du cylindre avant.
mais, en feuilletant le manuel, je me suis apercu que le moteur n'etait pas droit d'origine :
je veux dire, il ne fait pas un V vertical, symetrique par rapport a la verticale, il est penche de 30° sur l'avant..
donc en fait, en levant l'avant de 30°, on ramene le V "droit" et donc l'huile n'a pas de raison d'aller plus d'un cote que de l'autre..
et en poussant plus loin, ca marche incline de 30° vers l'avant donc on peut l'incliner d'autant sur l'arriere..
cela dit, je pense pas lever de 60° demain .
mais vous voyez ce que je veux dire??
qu'en pensez vous?
que si on leve, l'huile part du cylindre avant.
mais, en feuilletant le manuel, je me suis apercu que le moteur n'etait pas droit d'origine :
je veux dire, il ne fait pas un V vertical, symetrique par rapport a la verticale, il est penche de 30° sur l'avant..
donc en fait, en levant l'avant de 30°, on ramene le V "droit" et donc l'huile n'a pas de raison d'aller plus d'un cote que de l'autre..
et en poussant plus loin, ca marche incline de 30° vers l'avant donc on peut l'incliner d'autant sur l'arriere..
cela dit, je pense pas lever de 60° demain .
mais vous voyez ce que je veux dire??
qu'en pensez vous?
- ZeBip-Bip
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C'est une très bonne réflexion et je n'en sais fichtre rien...
La seule chose que je sais c'est que la crépine d'huile est sur l'avant du bas moteur et que quand on est en wheel elle peut ne plus aspirer d'huile puisqu'elle se trouverait vers l'AR du moteur ce qui a comme conséquence de désamorcer la pompe à huile....
Je vous laisse imaginer la suite !!
:evil:
La seule chose que je sais c'est que la crépine d'huile est sur l'avant du bas moteur et que quand on est en wheel elle peut ne plus aspirer d'huile puisqu'elle se trouverait vers l'AR du moteur ce qui a comme conséquence de désamorcer la pompe à huile....
Je vous laisse imaginer la suite !!
:evil:
- Goldfinger
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le probleme n'est pas trop l'inclinaison des cylindres mais plus l'inclinaisons du carter d'huile.
en gros la crépine (aspiration pompe a huile) est au fond de celui ci, en général au plus bah du moteur en position normale, et donc si tu leve la moto de l'avant l'huile à tendance à basculer vers l'arrière contre la face arrière du carter et laisser la crépine au sec. Dans ce cas là la pompe ne peut plus aspirer d'huile et donc ne lubrifie plus rien du moteur (cylindre avant, arrière, ect ... )
quand j'aurai le temps je ferais un schema du problème .... mais là :arrow: resto
en gros la crépine (aspiration pompe a huile) est au fond de celui ci, en général au plus bah du moteur en position normale, et donc si tu leve la moto de l'avant l'huile à tendance à basculer vers l'arrière contre la face arrière du carter et laisser la crépine au sec. Dans ce cas là la pompe ne peut plus aspirer d'huile et donc ne lubrifie plus rien du moteur (cylindre avant, arrière, ect ... )
quand j'aurai le temps je ferais un schema du problème .... mais là :arrow: resto
"Goldirack"
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L'inclinaison du moteur n'a rien à voir dans le fait de degeauger.
le transfert d'huile ne se fait pas entre le cyl AV et AR comme des vases communiquant.
Comme l'a dit "ZeBip-Bip", c'est l'emplacement de la crépine dans le caryer qui fait que la pompe à huile aspire du vide en wheelie, puisque toute l'huile est à l'arriere du moteur.
En deuxieme exemple, je citerai les moteurs de Mini Austin, la crépine se trouve à droite du carter, et sur les moteurs préparés, on monte une deuxieme crépine à gauche pour pas dégeauger quand on tourne (vite) sur un long virage à droite.
C'est bon ... t'a compris là ?
le transfert d'huile ne se fait pas entre le cyl AV et AR comme des vases communiquant.
Comme l'a dit "ZeBip-Bip", c'est l'emplacement de la crépine dans le caryer qui fait que la pompe à huile aspire du vide en wheelie, puisque toute l'huile est à l'arriere du moteur.
En deuxieme exemple, je citerai les moteurs de Mini Austin, la crépine se trouve à droite du carter, et sur les moteurs préparés, on monte une deuxieme crépine à gauche pour pas dégeauger quand on tourne (vite) sur un long virage à droite.
C'est bon ... t'a compris là ?
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- Pilote 125 cm3
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Pas mieux ...Goldfinger a écrit :le probleme n'est pas trop l'inclinaison des cylindres mais plus l'inclinaisons du carter d'huile.
en gros la crépine (aspiration pompe a huile) est au fond de celui ci, en général au plus bah du moteur en position normale, et donc si tu leve la moto de l'avant l'huile à tendance à basculer vers l'arrière contre la face arrière du carter et laisser la crépine au sec. Dans ce cas là la pompe ne peut plus aspirer d'huile et donc ne lubrifie plus rien du moteur (cylindre avant, arrière, ect ... )
quand j'aurai le temps je ferais un schema du problème .... mais là :arrow: resto
- mathpadlf
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pas bon pour la boite je pense (j'ai bien dit je pense lol)Jeybey a écrit :La question maintenant est : que risque t-on en rajoutant de l'huile au dessus du max ....
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Oui enfin la faut arreter de déconner aussi Une fois ton moteur chaud, quel que soit l'indice de viscosité de l'huile, celle ci sera liquide, et encore heureux d'ailleur C'est pas de la gelatine non plus heinsonny90 a écrit : ou sinon j'avais pense a mettre de l'huile plus visqueuse, ainsi elle aura moin tendance a " se barrer" puisqu'elle serat moin liquide..
Et si tu tiens vraiment a faire du stunt ou le k****** prend une moto rien que pour ca :roll: mais moi j'dis ça j'dis rien hein....
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- Pilote 50 cm3
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en meme temps le pb est general a toutes les moto 4 temps (mis a part ceux librifie par carter sec et le deux etant lubrifie par l huile du melange)
certaines moto y sont plus sensible c est tout .....et notament le sv
et c est bien dommage car elle a toutes la qualite d une stunteuse (en meme temps elle sait tout faire )
les sportives en generale accepte bein les wheel a cause de leur conception ,
du fait d avoir une forte acceleration, l huile a tendance aller vers l arriere du bloc
la crepine a donc ete concu en consequence......
mais ya des solutions
bien connu en voiture
il ya deja quelques annees j avais une 205 gti que j avais preparer pour le circuit
oblige de cloisonner le carter d huile car la crepine est a gauche et sa degeaujais dans les virages gauche
donc c est possible de faire sa voir de modifier la crepine
faut pas croire mais les stunter (qui pose la barre et tout ) on soit la modif soit des casses moteur et sa pour toutes les moto
certaines moto y sont plus sensible c est tout .....et notament le sv
et c est bien dommage car elle a toutes la qualite d une stunteuse (en meme temps elle sait tout faire )
les sportives en generale accepte bein les wheel a cause de leur conception ,
du fait d avoir une forte acceleration, l huile a tendance aller vers l arriere du bloc
la crepine a donc ete concu en consequence......
mais ya des solutions
bien connu en voiture
il ya deja quelques annees j avais une 205 gti que j avais preparer pour le circuit
oblige de cloisonner le carter d huile car la crepine est a gauche et sa degeaujais dans les virages gauche
donc c est possible de faire sa voir de modifier la crepine
faut pas croire mais les stunter (qui pose la barre et tout ) on soit la modif soit des casses moteur et sa pour toutes les moto
- sonny90
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
- Localisation : Belfort
momos : en meme temps le pb est general a toutes les moto 4 temps (mis a part ceux librifie par carter sec et le deux etant lubrifie par l huile du melange)
donc en fait, le probleme vient de 2 choses :
- crepine a l'avant
- carter humide
a partir du moment ou on a un carter sec, il y a plus de pb?
c'est ca que tu as voulu dire momos ?
sinon, nan nan je compte pas me mancer dans la modif du carter, c'etait juste pour ma culture general, j'ai vu ca, alors je me suis dit tien ! c tout.
donc en fait, le probleme vient de 2 choses :
- crepine a l'avant
- carter humide
a partir du moment ou on a un carter sec, il y a plus de pb?
c'est ca que tu as voulu dire momos ?
sinon, nan nan je compte pas me mancer dans la modif du carter, c'etait juste pour ma culture general, j'ai vu ca, alors je me suis dit tien ! c tout.