Démarreur SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Message par sonny90 »

excusez moi, je m'etais arreter a la page 1 :D
the_quest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 16:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par the_quest »

Merci :D
the_quest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 16:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par the_quest »

Salut,

J'ai testé la tension de la batterie moto démarée, phares allumés : la betterie est à 16V passés. Et à chaque coup de gaz la tension baisse... :cry:
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Message par sonny90 »

c'est pas normal, ca devrait plutot augmenter ..........
et sans phares, ca fait pareil ou pas ?
et quand t'accelere avec les phares, est ce que ceux ci eclaire plus en accelerant ?

mais, c'est avec ta batterie ou avec celle de ton frere ?

bon, deja si tu as plus de 16V, deja le regulateur est mort
Modifié en dernier par sonny90 le sam. 05 janv., 2008 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

the_quest a écrit :Salut,

J'ai testé la tension de la batterie moto démarée, phares allumés : la betterie est à 16V passés. Et à chaque coup de gaz la tension baisse... :cry:
sonny90 a raison, ton régul est mort :!: Tu devrais arrêter de démarrer la moto, tu vas griller le CDI :!:
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Message par sonny90 »

moi c'est surtout le fait que la tension baisse qui m'inquiete ...
Avatar du membre
sonny90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 13 juil., 2007 11:00
Localisation : Belfort

Message par sonny90 »

bon, en regardant le schema du regulateur, vu comme c'est fait, il y a des chances que la chute de tension vienne de la.

mais recontrole quand meme quand tu auras changer, on ne sait jamais.

a++
the_quest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 16:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par the_quest »

Salut,

Je reviens de la casse moto. Le mécano à testé le régulateur moteur allumé. Il était à 6Vet des poussières d'après ce que j'ai vu sur son multimètres.

Ensuite il a testé la batterie, moteur toujours allumé et régulateur rebranché : cette fois la batterie était à 13V et quelques (j'avais roulé 20 minutes à 90km/h juste avant pour me rendre à la casse). En poussant le régime progressivement, la tension ne chutait plus, elle augmentait! ( icone grrrrr )

Puis le mécano à fait le même test mais avec un régulateur neuf, et le résultat était le même : la batterie à 13V avec augmentation de la tension en mettant les gaz.

Et là le mécano me dit que ça doit venir de l'alternateur... Franchement j'y comprend plus rien.

Est-ce que j'ai mal testé? :roll:

Et merci Titeuf et Sonny90 :D
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

the_quest a écrit :Salut,

Je reviens de la casse moto. Le mécano à testé le régulateur moteur allumé. Il était à 6Vet des poussières d'après ce que j'ai vu sur son multimètres.

Ensuite il a testé la batterie, moteur toujours allumé et régulateur rebranché : cette fois la batterie était à 13V et quelques (j'avais roulé 20 minutes à 90km/h juste avant pour me rendre à la casse). En poussant le régime progressivement, la tension ne chutait plus, elle augmentait! ( icone grrrrr )

Puis le mécano à fait le même test mais avec un régulateur neuf, et le résultat était le même : la batterie à 13V avec augmentation de la tension en mettant les gaz.

Et là le mécano me dit que ça doit venir de l'alternateur... Franchement j'y comprend plus rien.

Est-ce que j'ai mal testé? :roll:

Et merci Titeuf et Sonny90 :D
Salut à tous,

Si j'ai bien compris, le régulateur à vide donne 6 V :shock: :?: :shock: mais la tension à vide n'est pas significative.

Apparemment, ton régul branché donne une tension entre 13 V et 16 V ... Donc il a l'air HS :!: La tension varie trop. Elle devrait être plus stable (par exemple entre 14 et 14.5 V).

l'alternateur doit donner à vide une tension de 70 V CA à 5500 t/mn, de mémoire. Tu peux le vérifier. Mais, à ma connaissance, tout défaut de l'alternateur est repéré par des valeurs de résistances mauvaises. Or les tiennes sont bonnes. Donc c'est bien le régul qui est HS. En plus, sur ces SV, un problème du circuit de charge, c'est presque toujours le régul.
the_quest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 16:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par the_quest »

Salut,

Donc en rechargeant la batterie et en changeant le régulateur, mais soucis devraient être résolus? :Hein36:

Je suis désolé de poser toutes ces questions, mais n'y connaissant rien ou si peu, je n'ai pas envie de me faire enfler... Merci encore Titeuf.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

the_quest a écrit :Donc en rechargeant la batterie et en changeant le régulateur, mes soucis devraient être résolus? :Hein36:
Je pense que oui ... Il y a un petit risque que la batterie soit abimée à cause des surtensions ... mais, de toute façon, il faut déjà recharger la batterie, changer le régul et rouler :!:

Par sécurité, au montage, tu devrais noter la tension de batterie moteur arrêté et moteur tournant : c'est juste pour vérifier, et avoir des références en cas de nouvelle panne.
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Quand j'ai cramé mon régulateur j'ai d'abord fait les test...ils étaient bon...j'ai rouler et j'ai cramé ma batterie, mon CDI et mon compte tour...donc change vite ton régulateur! ;)
C'est le soucis de l'elect...quand tu test ca marche et quand tu roule ca marche plus! :lol: Vive les faux contacts!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
the_quest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 16:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par the_quest »

Salut,

Merci à vous tous pour toutes ces précisions. :D Je m'en vais donc dégotter un chargeur et un régulateur. Je croise les doigts!

Je vous tiens au courant, et au passage j'en profiterai pour faire des photos de la brele.
the_quest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 16:19
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par the_quest »

Salut,

Comme promis, je vous tiens au courant.

C'était bien le régulateur qui était mort. J'ai rechargé la batterie, changé le régulateur, et maintenant mon SV démarre et roule sans problème.

Donc merci à tous pour vos conseils et vos avis. ;)

Bonne route. :D
Répondre