conseils pour changement tendeur de distribution?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

c'est gentil mais en fait ca y est, j'ai fini ce matin avec l'aide d'un pote (ou plutot l'inverse, c'est lui qui a fini pendant que je tenais la torche :mrgreen: ); et en plus je crois que ta description concerne les tendeurs "ancienne génération", pas ceux de K3 comme j'ai acheté.

Donc, pour le tendeur arrière, on a viré l' "écoutille" de droite, la selle, levé le reservoir, viré la boite à air et viré le repose pied droit (sans deconnecter les durites de frein non plus, sinon merci la galère).
Si j'avais eu un pot adaptable ca aurait aidé de l'enlever aussi, je pense.
Après ca, ca devient presque facile avec une bonne clé Allen à bout "sphérique" (qui permet de visser même si on est pas en face du trou)
La principale difficulté a en fait été de remettre le bouchon en place, on a vraiment galeré parce que le bouchon ne se visse que si on est parfaitement en face du trou, ce qui est particulièrement chiant à a faire quand il faut en même temps pousser le ressort... jusqu'à comprendre qu'on pouvait légèrement l'amorcer avant de positionner le tendeur sur le moteur, là ca va tout seul :)
Répondre