----> Le Topic des Pneus <----
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Après 20 min de recherches sur le forum j'ai pas réussi à trouver des posts parlant des différentes montes de pneus pour nos SV...
Soit je suis zéro en recherche
Soit y'a pas :shock:
J'avoue que j'ai pas lu non plus les 35 pages de la recherches mais bon...
Au risque de me faire engueuler par les modos je lance ( ou relance ) un post sur les gommes de vos SV.
Je vais devoir changer les miens dans pas longtemps alors si vous pouviez me donnez vos avis sur les votres et me conseiller un train de pneu complet sachant que je roule sur les routes du Sud de la France plutot par beau temps et que je veux pas des gommes trop tendres qu'on est obligé de changer trop fréquemment... ---> € !!
Merci à tous pour vos conseils !!
Soit je suis zéro en recherche
Soit y'a pas :shock:
J'avoue que j'ai pas lu non plus les 35 pages de la recherches mais bon...
Au risque de me faire engueuler par les modos je lance ( ou relance ) un post sur les gommes de vos SV.
Je vais devoir changer les miens dans pas longtemps alors si vous pouviez me donnez vos avis sur les votres et me conseiller un train de pneu complet sachant que je roule sur les routes du Sud de la France plutot par beau temps et que je veux pas des gommes trop tendres qu'on est obligé de changer trop fréquemment... ---> € !!
Merci à tous pour vos conseils !!
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Messages : 537
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
- Localisation : Le Mans (72)
Salut, des topics pneus y'en a pleins mais c'est le bordel, un topic généraliste serait le bienvenu.
Pour ma part j'ai acheté ma moto avec un train de Michelin Pilot Sport neuf.
6700 km plus tard l'arrière était mort, étant bien content de ce pneu je le remet (102 € MO comprise).
5044 km plus tard je rechange l'arrière qui est archi à la corde, ainsi que l'avant qui a passé les témoins : 165 € le train MO comprise.
Donc ce qui fait une moyenne de 5 000 km pour un pilot sport arrière, et 11763 km pour le pneu avant !
Perso à 165 € le train monté j'en suis très content et le prochain train que je monte sera un train de pilot sport, pneu moyennement tendre mais qui accroche très bien, je n'ai jamais décroché (à part sur plaques de gazoil) j'roule tous les jours avec, ma BDP est à quelques millimètres du flanc du pneu, bref j'ai rien à leur reproché.
J'avais testé un Michelin Mac100X sur mon ex 125 4 temps, le pneu me durait 11000 km à l'arrière mais il était trop dur il accrochait kedal alors sur SV j'imagine même pas !!
Voilà ma petite contribution.
Pour ma part j'ai acheté ma moto avec un train de Michelin Pilot Sport neuf.
6700 km plus tard l'arrière était mort, étant bien content de ce pneu je le remet (102 € MO comprise).
5044 km plus tard je rechange l'arrière qui est archi à la corde, ainsi que l'avant qui a passé les témoins : 165 € le train MO comprise.
Donc ce qui fait une moyenne de 5 000 km pour un pilot sport arrière, et 11763 km pour le pneu avant !
Perso à 165 € le train monté j'en suis très content et le prochain train que je monte sera un train de pilot sport, pneu moyennement tendre mais qui accroche très bien, je n'ai jamais décroché (à part sur plaques de gazoil) j'roule tous les jours avec, ma BDP est à quelques millimètres du flanc du pneu, bref j'ai rien à leur reproché.
J'avais testé un Michelin Mac100X sur mon ex 125 4 temps, le pneu me durait 11000 km à l'arrière mais il était trop dur il accrochait kedal alors sur SV j'imagine même pas !!
Voilà ma petite contribution.
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
Je ne sais pas si on peut vraiment préférer une marque à une autre!
Perso vu que j'ai testé un peu de tout, ben c'est en fonction de la saison vu que je dois etre à 4 pneus arriere pour 2 avant par an!
donc les pneus d'été ne sont pas du tout les mêmes que j'utilise pour l'hiver, surtout quand je prévois les sorties pistes
d'ailleurs t'as pas mis Continental, et pas mal de svistes roulent en road attack
Perso vu que j'ai testé un peu de tout, ben c'est en fonction de la saison vu que je dois etre à 4 pneus arriere pour 2 avant par an!
donc les pneus d'été ne sont pas du tout les mêmes que j'utilise pour l'hiver, surtout quand je prévois les sorties pistes
d'ailleurs t'as pas mis Continental, et pas mal de svistes roulent en road attack
Modifié en dernier par superheros31 le dim. 06 janv., 2008 13:10, modifié 1 fois.
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Le sondage c'est du bonus, et puis qd tu votes tu argumente ta réponse en postant un message sinon y'a pas de discussion.gamerfou a écrit :le sondage par marques n'a pas beaucoup d'interêt...
chaque marque (ou presque) a une large gamme de pneus, des bons, des moins bons, des routiers, des racing...
Si tu votes dunlop tu précise que tu as des D220 par exemple,si t'en es content ,tout ça quoi...
Ca donne une idée de la marque la plus prisée.Après je suis ok avec toi pour dire que la gamme d'une marque est très large !!
PS: Désolé pour les autres marques je voulais en rajouter mais j'ai merdé et maintenant que le sondage est posté c'est rop tard !!
Du concret ici :
Quel pneu choisir ? Page 12
Quel pneu choisir ? Page 8
[INFO] Les pneus
Avis pneus du Repaire de Motards
Maxi-Test pneus de Moto-station
AVis Bridgestone :
SV 650 et BT 014 : Le pied
Avis Pirelli :
Pirelli Diablo Corsa III
Du blabla ici :
Quel pneu choisir ?
Quel Pneu ???
bridg bt021 ou pilot power ?
choix de pneus plus large avec les jentes d'origine
Pressions BT14 sur route
Quel pneu choisir en cet année 2007
etc, etc, etc ...
Quel pneu choisir ? Page 12
Quel pneu choisir ? Page 8
[INFO] Les pneus
Avis pneus du Repaire de Motards
Maxi-Test pneus de Moto-station
AVis Bridgestone :
SV 650 et BT 014 : Le pied
Avis Pirelli :
Pirelli Diablo Corsa III
Du blabla ici :
Quel pneu choisir ?
Quel Pneu ???
bridg bt021 ou pilot power ?
choix de pneus plus large avec les jentes d'origine
Pressions BT14 sur route
Quel pneu choisir en cet année 2007
etc, etc, etc ...