Lubrifiant sec pour chaîne

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bibike
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Message par bibike »

Ok, merci, et ton kit chaîne a combien de kilomètre avec cette graisse ?
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ToTo667x
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Message par ToTo667x »

Pour l'instant le kit chaine n'a que 4 ou 5.000kms donc j'ai pas assez de recul pour dire que ça allonge la durée de vie de la chaîne. Par contre je constate que je n'ai jamais eu besoin de la nettoyer, de la retendre, ni de nettoyer la jante arrière. Sachant que cette graisse est moins chère que de la Ipone, c'est vraiment tout bénef
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Crane
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Message par Crane »

Hello.
Je rajoute un petit commentaire. Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'utilise ce produit (800km) mais c'est un vrai bonheur d'avoir sa jante arrière toujours propre !
Il faut graisser comme avec un spray normal, mais ne pas oublier d'en remettre après la pluie ou le lavage, ça ne résiste pas bien à l'eau (c'est d'ailleurs expliqué sur la bonbonnne). Donc pour ceux qui prévoient un trip de 1000km sous la pluie :mrgreen: préyovez une petite bonbonne (y'a des 100ml) à mettre sous la selle...
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powermax
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Message par powermax »

Bonjour a tous

Si vous avez des questions techniques au sujet du Profi Dry Lube n'hésitez pas, je suis là !

Je suis Seb du service client/technique de http://www.motodiscount.frqui est l'importateur exclusif du Profi dry Lube pour la France

perso je n'utilise plus que ça depuis que nous importons le produit en 2004 et ça change la vie de ne plus avoir a dégraisser toutes la moto tous les mois...

@+seb
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Message par Steve-sv1000 »

ça c'est clair plus besoin de dégraisser la moto de tous les côtés après un moi d'utilisation,voir même le jour même après avoir graissé sa chaine, et la jante toute les semaines! Ce produit est vraiment super, jante propre, à part quelques petits dépôts mais c'est très infime comparé à toutes les autres graisses du marché.
Moi j'en remets toutes les 2/3 sorties suivant le nombre de km que j'ai fait.
L'autre jour j'ai bien dégraissé ma chaîne puis regraisser ....
Produit TOP (icone cool) , c'est sûr et certain j'en reprendrai ! et je le conseil!!
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Message par powermax »

L'essayer c'est l'adopter ! ça c'est sur, je suis devenu fournisseur officiel de graisse de tous mes potes 8)
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bibike
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Message par bibike »

Moé ba moi j'en ai acheté et je suis pas convaincu du tout.
C'est normal que ça tâche pas ça graisse pas............ :?
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Message par charly_xiii »

ça pas l'air mal ce truc...! a essayer! 8)
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Message par powermax »

bibike a écrit :Moé ba moi j'en ai acheté et je suis pas convaincu du tout.
C'est normal que ça tâche pas ça graisse pas............ :?

Le but est justement de ne pas voir de graisse elle sort liquide de la bombe et sèque quasi instantanément, en fait le principe est qu'il n'y as pas de graisse dans le produit mais un agent lubrifiant qui as les mêmes propriété tout en étant sec même a chaud ce qui le rend totalement sec en toutes circonstance.

Je dirais que le "ça graisse pas" est un premier réflexe naturel du motard habitué a son truc qui colle partout...au début en tout cas

@+seb
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bibike
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Message par bibike »

Moé je l'ai testé pendant un mois sur 1 000 km résultat j'ai niqué une bombe entière !

Pas convaincu du tout, si ça interesse quelqu'un je vend deux bombes neuves non ouvertes + une en fin de vie.

MP pour les interessés. A ce propos si vous voulez nous convaincre faîtes tester cette graisse par des magazine comme moto mag.

Perso j'ai pas envie de niquer un kit chaîne pour tester.
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Message par powermax »

bibike a écrit :Moé je l'ai testé pendant un mois sur 1 000 km résultat j'ai niqué une bombe entière !

Pas convaincu du tout, si ça interesse quelqu'un je vend deux bombes neuves non ouvertes + une en fin de vie.

MP pour les interessés. A ce propos si vous voulez nous convaincre faîtes tester cette graisse par des magazine comme moto mag.

Perso j'ai pas envie de niquer un kit chaîne pour tester.
Salut ce produit as été testé par Moto2 noté 9/10 en cours de test chez Moto magazine, pour info ce produit est leader en Allemagne

L'utilisation est strictement la même qu'une graisse traditionnelle au niveau de la fréquence de graissage tous les 500km et après avoir roulé sous la pluie.

Il ne faut pas sa fier au côté visuel de graissage, une chaine qui dégouline de graisse n'est pas forcément une chaîne bien graissée, ce qui doit être chargé de graisse ce sont les joints toriques pas l'acier des maillons
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Message par charly_xiii »

bibike a écrit :Moé je l'ai testé pendant un mois sur 1 000 km résultat j'ai niqué une bombe entière !

Pas convaincu du tout, si ça interesse quelqu'un je vend deux bombes neuves non ouvertes + une en fin de vie.

MP pour les interessés. A ce propos si vous voulez nous convaincre faîtes tester cette graisse par des magazine comme moto mag.

Perso j'ai pas envie de niquer un kit chaîne pour tester.
contacté en mp pour les bonbonnes
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Fender
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Message par Fender »

powermax a écrit : Salut ce produit as été testé par Moto2 noté 9/10 en cours de test chez Moto magazine, pour info ce produit est leader en Allemagne

L'utilisation est strictement la même qu'une graisse traditionnelle au niveau de la fréquence de graissage tous les 500km et après avoir roulé sous la pluie.

Il ne faut pas sa fier au côté visuel de graissage, une chaine qui dégouline de graisse n'est pas forcément une chaîne bien graissée, ce qui doit être chargé de graisse ce sont les joints toriques pas l'acier des maillons
Je me permets juste de rebondir : un technicien d'une marque japonaise présente en motogp (je travaille chez le pétrolier sponsor de cette marque) m'avait expliqué que sur une chaine, on ne graissait justement pas spécialement les pivots, qui, si les joints sont en bon état, doivent de toute façon conserver leur lubrifiant d'origine à l'intérieur, mais surtout le contact dent/rouleau au niveau du psb et de la couronne : en effet, ce qu'il faut le plus éviter à la chaine c'est de chauffer afin que les liaisons pivot entre les maillons ne dilatent pas au point de commencer à gripper. et la chauffe commence surtout par là. (il y a aussi un peu le joint lui-même, vers l'extérieur, afin qu'il puisse glisser sur le métal sans s'abimer)
du coup, effectivement, ce type de lubrification (qui doit utiliser quelque chose proche du graphite ou du PTFE qui est par ailleurs un lubrifiant utilisé dans pas mal d'autres applications) peut effectivement très bien jouer cet office pendant longtemps de façon très efficace.
C'est sur une chaine déjà en début de détérioration (quelques joints qui laissent sortir le lubrifiant) que ça ne doit plus être aussi efficace, car sans le solvant des graisses liquide, ça ne doit pas pouvoir pénétrer par le joint esquinté pour venir pallier au déficit de lubrifiant d'origine.
cependant, certains argueront fort justement que c'est justement à ce moment là qu'il est peut-être temps de changer le kit chaine...

et sinon, les lubrifiants secs sont TRES employés dans l'industrie pour les applications à l'air libre, justement, afin d'éviter les agglomérats de poussière/sables etc.
Modifié en dernier par Fender le sam. 08 mars, 2008 0:28, modifié 2 fois.
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Fender
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Message par Fender »

powermax> vous êtes importateur au sens que vous fournissez des boutiques ou vous êtes seuls à le vendre ?
si vous fournissez des boutiques, des noms à paris ?
powermax
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Message par powermax »

Fender a écrit :powermax> vous êtes importateur au sens que vous fournissez des boutiques ou vous êtes seuls à le vendre ?
si vous fournissez des boutiques, des noms à paris ?
Salut

Nous sommes importateur pour les pro et les particuliers en ligne, le plus simple pour l'acheter dans sa boutique habituelle est de demander au revendeur de nous contacter pour en commander. info@motodiscount.fr

Le réseau de distribution est en cours de develloppement

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