Help pour le lent
Outre le fait de bien placer les yeux, une chose aussi très importante est d'anticiper ta porte. Je m'explique : si tu attends que la roue avant ait commencé à franchir la porte pour amorcer ton braquage, tu auras un braquage très important donc un fort risque de deséquilibre de la machine. Dans l'idéal, amorce ton braquage quand la roue avant arrive à genre 20-30 cm de la porte, tu auras plus de tps pour changer ta trajectoire, donc trajectoire plus plane, moins de risque de déséquilibre. Enfin c'est comme ça que je fais avec mes élèves
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
- Localisation : Haguenau
- Contact :
mais si on utilise ces techiques, celà nous oblige encore a déhancher comme un goret? Car moi on dirais plus la lambada des fesses qu'un passage au lent lorsque je l'effectu.
enfin bon cet aprem, j'ai trois heures pour faire mon lent donc je verrai bien. Je vais mettre en pratique vos technique. Je vous tien au courant des progressions si il y en a .
enfin bon cet aprem, j'ai trois heures pour faire mon lent donc je verrai bien. Je vais mettre en pratique vos technique. Je vous tien au courant des progressions si il y en a .
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Messages : 613
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
- Moto : sv650s K6
- Localisation : BW belgique
salut je vais peut etre dire une betise... ton equilibre a basse vitesse est il bon ?? entraines toi peut etre a gerer ton equilibre en allant au pas mais tout droit le plus lentement possible . rien qu avec les epaules tu dois trouver ton equilibre , car si tu es deja a l aise tout droit pour la suite ca sera deja plus simple . ma compagne c est mise a al moto l ete dernier nous avons suivi quelques cours elle a du beaucoup travailler son equilibre et ben resultat a la fin elle effectue le 8 ( manoeuvre d examen en belgique qui consiste a passer deux fois dans un 8 forme par des cones ;c est "razibus" tres court obliger d aller en butee avec le guidon ) sans gaz ni freins main gauche levee ; main droite levee ; dehanche interieur ; dehanche exterieur; debout. :shock: . bref c est faisable courage entraines toi ca va d aller . aller pour te motiver mon mono fait ca fameux 8 en reglant le ralenti un peu plus haut et sans les mains juste avec les jambes mains posees sur le reservoir :shock: ( c est assez troublant a voir ... you can do it
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
- AzKaR
- Pilote 250 cm3
- Messages : 994
- Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Sinon tu peux t'entrainer à une main...
J'arrivais à une main à faire le lent le plus simple ( pas celui qui se termine avec un s )...
Quand tu merdes à une main...tu a l'impression que la moto s'est trop simple quand tu rajoutes la 2eme...
Pour le rapide...tout se joue dans le demi-tour pour le temps, après je pense que c'est beaucoup d'entrainement! Je ne pense pas que je le réussirais comme ca du premier coup...!
J'arrivais à une main à faire le lent le plus simple ( pas celui qui se termine avec un s )...
Quand tu merdes à une main...tu a l'impression que la moto s'est trop simple quand tu rajoutes la 2eme...
Pour le rapide...tout se joue dans le demi-tour pour le temps, après je pense que c'est beaucoup d'entrainement! Je ne pense pas que je le réussirais comme ca du premier coup...!
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad
Swami Pragnanpad
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
- Localisation : Haguenau
- Contact :
bon bah voilà, j'ai mis vos conseil en pratique et je suis parvenu à finir mon lent pour la première fois , à la fin je réussissais 1 fois, sur 2.
Avan chaque porte je ronchoner dans mon casque cette phrase fort evocatrice " couilloner, braquer ; cuilloner, braquer .... " et finalement tout s'est bien dérouler. J'ai pris une nouvelle date pour mon permis en espérant ne pas le foirer ce coup ci.
Merci encore à tous pour vos conseils
Avan chaque porte je ronchoner dans mon casque cette phrase fort evocatrice " couilloner, braquer ; cuilloner, braquer .... " et finalement tout s'est bien dérouler. J'ai pris une nouvelle date pour mon permis en espérant ne pas le foirer ce coup ci.
Merci encore à tous pour vos conseils
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Messages : 613
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
- Moto : sv650s K6
- Localisation : BW belgique
cool ca . je me permets un petit hors sujet : ou puis je trouver le parcours des examens en france (lent, rapide ... tailles de portes, temps a realiser etc ) merci d avance comme ca je pourrais comparer avec notre exam de 3 min . et puis un peu d exercice ca sait pas etre mauvais . merci oui je sais y a la fonction recherche .
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
- svrider087
- Pilote 250 cm3
- Messages : 613
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
- Moto : sv650s K6
- Localisation : BW belgique
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Féloches, le reste, c'est finger in the noseDark Sun a écrit :c'est bon le plarteau c'est réglé avec 4 A. P.tain comment j'ai fait pour le louper la première fois.
Enfin bon le principal c'est que le plateau sois passé, le reste c'est une formalité, une bonne pipe a l'inspecteur et c'est reglé :roll: .
Monde de merde. (George Abitbol)
- totonembourg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 346
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
- Moto : suzy 60-90-60
- Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique
mode bourrin on:
ba tu regarde droit devant toi en fermant les yeux et en prient pour passer toutes les porte et une fois arriver au bout tu regarde si ta pas oublier la moto ou fait tomber des portes.
mode bourrin off:
ba tu pren l' esterieur de chaque porte en regarant loin devant toi et en anticipant lees trajectoires. surtout bien coller au reservoir et pas les pieds en canard avec une bonne prise sur le guidon et en etant pas crisper sinon c ' est la faute assurer. faut y' aller tranquilement et decrisper et normalement sa roule tout seul....
ba tu regarde droit devant toi en fermant les yeux et en prient pour passer toutes les porte et une fois arriver au bout tu regarde si ta pas oublier la moto ou fait tomber des portes.
mode bourrin off:
ba tu pren l' esterieur de chaque porte en regarant loin devant toi et en anticipant lees trajectoires. surtout bien coller au reservoir et pas les pieds en canard avec une bonne prise sur le guidon et en etant pas crisper sinon c ' est la faute assurer. faut y' aller tranquilement et decrisper et normalement sa roule tout seul....
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
- djiiny
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
- Moto : a pu :(
- Localisation : 69
j'ai essayé, avec le S au départ, me suis vautrée 2 fois à l'avant dernière porte... foncé sur le piquet...AzKaR a écrit :Sinon tu peux t'entrainer à une main...
J'arrivais à une main à faire le lent le plus simple ( pas celui qui se termine avec un s )...
avec les deux mains sans tenir cmplètement (en poussant juste le guidon), ça passe rikrak...pffiuuu
- Dark Sun
- Pilote 125 cm3
- Messages : 267
- Enregistré le : mer. 08 août, 2007 22:50
- Localisation : Haguenau
- Contact :
le truc c'est de se dire cette phrase magique dans la tete : couilloner, braquer et ça va tout seul. Ca pousse à déhancher et à bien braquer et faut rester zen, si on se crispe ça passe pas.
Pour y aller relax je chanter comme un idiot pendant mon lent, j'ai eu un A mais je suis passé pour quelqu'un d'étrange
Pour y aller relax je chanter comme un idiot pendant mon lent, j'ai eu un A mais je suis passé pour quelqu'un d'étrange