preparateur suspension
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Sur une injection ca passe, a part avec cette foutu boite a outils ( icone grrrrr ) . Sur un carbu, j'ai jamais encore vu ou entendu parler de quelqu'un qui a fait ca. Par contre pas mal de personnes montent un amorto de gex .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Faudrait que je retrouve les informations, j'vais voir ce que je peux faire .twinny a écrit :amortisseur de quel gex et de quelle année svp?
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C'est possible de monter cet amortisseur mais ça va te baisser le cul de la bécane. Je l'ai fais avec un amorto de gsxr 1000 2004.
Il faut changer les biellettes pour remonter l'arrière. C'est pas qu'elle soit basse le problème, c'est que ça va jouer sur la maniabilité.
j'avais trouver les dimensions des amortisseurs (ya pas le sv 1000)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... dimensions
Il faut changer les biellettes pour remonter l'arrière. C'est pas qu'elle soit basse le problème, c'est que ça va jouer sur la maniabilité.
j'avais trouver les dimensions des amortisseurs (ya pas le sv 1000)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... dimensions
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Svrider est un bon site pour recolter les informations mais, je ne maitrise pas trop l'anglais alors je prefere ne pas trop m'avancer. A priori un amorto de kawa 636 apres 2005 se monte aussi.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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greg a écrit :salut,
il faut juste savoir d'ou vient le probleme math:
Pour ta fourche, tes ressorts sont trops dur et tu as trop d'huile.
Tu prends des ohlins 800g et tu mets la quantité d'huile 20 qui va bien c'est a dire beaucoup moins que l'origine et ça ira déjà très bien.
Pour l'amortisseur, il ne faut pas non plus se prendre trop la tete. Un amortisseur d'origine va déja pas mal. Pour ma part j ai mis un amortisseur de SV 1000 a 70 euros et je ne bouffais pas de pneu.
Le tout c'est d'avoir une moto équilibrée et être sur que les suspensions marchent. Pour cela, il faut juste se pencher sur les réglages. Tu auras beau mettre une cartouche andréani, si tu mets 20ml d'huile en trop elle ne marchera pas.
Ce que je veux dire c'est que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.
Il y a aussi un autre détail qui me semble important c'est les chronos: Pour sentir un défaut dans tes suspensions, il faut qd même déja envoyer du très gros gaz (je parle à notre niveau bien sur..). je ne dis pas que tu ne roules pas assez vite Math, juste qu'avec une moto d'origine, il y a moyen de rouler en 10 a carole ou en 1'00 a Croix. Je pense qu'il y a d'autres choses a faire avant de se prendre trop la tete sur des suspensions.
Je me prends comme exemple: Je roule en 8 a Carole et en un petit 59 a croix et je peux te dire que j'ai bien du mal a savoir si ma moto est bien reglée ou pas...tout simplement car je ne suis pas au bout de ce qu'elle peut faire. Quand tu sens que tu es au bout de l'adhérence à la réaccéleration, là tu sens si tu es bien reglé ou pas. Ce que je ressens à mon niveau c'est si la moto est saine ou pas: si je peux entrer fort dans un virage, si la moto tourne facilement... Par contre, si tu es a 4 secondes des chronos que peut faire la moto, je ne pense pas que tu puisses vraiment la ressentir. Ce que tu ressens c'est la selle toute molle qui gomme tout, un trou dans le bitume ou alors un changement de ta position qui fait que tu penses que la moto bouge....
La morale de mon message c'est que souvent on se pose bien trop de questions....qui ne sont pas les bonnes!
Si tu regardes tes chronos, tu verras que tu vas plus vite avec des pneus usés en course qu'avec des pneus neufs....ça veut juste dire qu'on n'utilise pas toutes la capacité du package qu'on a...
Si tu regardes les motos qui roulent devant...tu t apercevras que beaucoup n'ont que des ressorts et même certaines des amortiseurs d'origine.
A+
Greg
salut,
c'est quoi la bonne quantité ou hauteur d'huile ?
merci
Pour SV650 de 99 à 02ddjedje a écrit :c'est quoi la bonne quantité ou hauteur d'huile ?
- Ressort origine : 104 mm
- Ressort Ohlins : 104 mm
- Ressort Hyperpro : entre 165 et 150 mm
- Avec cartouche Race-tech : 130 mm
Modifié en dernier par JN le ven. 26 sept., 2008 9:19, modifié 1 fois.
- greg
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salut JN,JN a écrit :- Ressort origine : 104 mmddjedje a écrit :c'est quoi la bonne quantité ou hauteur d'huile ?
- Ressort Ohlins : 104 mm
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c'est pas 104 avec les ressorts ohlins, ils sont bien plus volumineux que les origines. Je m'étais fait piéger..il me semble que c'est 150 mm environ...
Salut Greg,greg a écrit :salut JN,
c'est pas 104 avec les ressorts ohlins, ils sont bien plus volumineux que les origines. Je m'étais fait piéger..il me semble que c'est 150 mm environ...
J'ai complété mon message. Mais je confirme que ma fourche se comporte pas mal du tout avec ces 104mm. Je sais bien que le volume pris par les Ohlins est plus important que celui des origines (encore que les origine ont une variation de pas que les Ohlins n'ont pas, d'où un doute) mais 150 mm, je peux pas valider pour une carbu !!! C'est beaucoup trop peu
- paf_
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Moi j'ai 94mm avec des Öhlins
D'après les conseils de Steven Casaer
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Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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