URGENT RENSEIGNEMENT MTT1 ET MTT2
URGENT RENSEIGNEMENT MTT1 ET MTT2
bonjour a tous
je sais que cette question a deja ete posee, mais, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa
un ami a moi est en train d'acheter une svs de 2000, or en regardant la carte grise nopus nous sommes rendu compte qu'il y avait la mention MTT1, mais aucune precision sur la puissance en KW .
lors de l'essais de la moto , elle pousse autant que les autres qu'il a essayé en MTT2.
le bridage en 34 chevaux joue t il sur la puissance de la moto a l'acceleration et si brider sens t ont que la moto ne pousse pas ?
pour les motos a carbus le MTT1 implique t il que la moto est a 34 ch sur la carte grise ?
si carte grise en MTT1 et moto en full quel procedure faut il suivre + cout eventuel .
Merci
je sais que cette question a deja ete posee, mais, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa
un ami a moi est en train d'acheter une svs de 2000, or en regardant la carte grise nopus nous sommes rendu compte qu'il y avait la mention MTT1, mais aucune precision sur la puissance en KW .
lors de l'essais de la moto , elle pousse autant que les autres qu'il a essayé en MTT2.
le bridage en 34 chevaux joue t il sur la puissance de la moto a l'acceleration et si brider sens t ont que la moto ne pousse pas ?
pour les motos a carbus le MTT1 implique t il que la moto est a 34 ch sur la carte grise ?
si carte grise en MTT1 et moto en full quel procedure faut il suivre + cout eventuel .
Merci
- guisv1000s
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Re: URGENT RENSEIGNEMENT MTT1 ET MTT2
pouet,shark650 a écrit :bonjour a tous
je sais que cette question a deja ete posee, mais, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa
un ami a moi est en train d'acheter une svs de 2000, or en regardant la carte grise nopus nous sommes rendu compte qu'il y avait la mention MTT1, mais aucune precision sur la puissance en KW .
lors de l'essais de la moto , elle pousse autant que les autres qu'il a essayé en MTT2.
le bridage en 34 chevaux joue t il sur la puissance de la moto a l'acceleration et si brider sens t ont que la moto ne pousse pas ?
pour les motos a carbus le MTT1 implique t il que la moto est a 34 ch sur la carte grise ?
si carte grise en MTT1 et moto en full quel procedure faut il suivre + cout eventuel .
Merci
le fait qu'elle soit en 34ch ne change rien à l'acceleration de base ... le seul truc c'est que ca bloque le jus dans les tours ...
donc en gros a partir de 7000 tours ca a plus rien dans le citron ...
donc en gros en 6eme a 7000 tours tu fais 160 max grosso modo ..
pour l'histoire de la carte grise : il faut le faire faire ou le faire controler dans un concess suzuki qui va te délivrer un papelard d'homologation ...
parce que là tu te fais controler t'es foutu ...
parce que qui dit : MTT1 : dit que la moto doit etre MTT1..
et MTT2 > moto en MTT2 ...
bref : les sv barbu il faut changer les boisseaux me semble t'il ... et ca douille quand meme ... pour ce qui est de la carte grise il faudra refaire la carte ...

donc quoi qu'il se passe : ca coutera bonbec ...
bon courage.
- vince
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Re: URGENT RENSEIGNEMENT MTT1 ET MTT2
po a écrit :pouet,shark650 a écrit :bonjour a tous
je sais que cette question a deja ete posee, mais, si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait sympa
un ami a moi est en train d'acheter une svs de 2000, or en regardant la carte grise nopus nous sommes rendu compte qu'il y avait la mention MTT1, mais aucune precision sur la puissance en KW .
lors de l'essais de la moto , elle pousse autant que les autres qu'il a essayé en MTT2.
le bridage en 34 chevaux joue t il sur la puissance de la moto a l'acceleration et si brider sens t ont que la moto ne pousse pas ?
pour les motos a carbus le MTT1 implique t il que la moto est a 34 ch sur la carte grise ?
si carte grise en MTT1 et moto en full quel procedure faut il suivre + cout eventuel .
Merci
le fait qu'elle soit en 34ch ne change rien à l'acceleration de base ... le seul truc c'est que ca bloque le jus dans les tours ...
donc en gros a partir de 7000 tours ca a plus rien dans le citron ...
donc en gros en 6eme a 7000 tours tu fais 160 max grosso modo ..
pour l'histoire de la carte grise : il faut le faire faire ou le faire controler dans un concess suzuki qui va te délivrer un papelard d'homologation ...
parce que là tu te fais controler t'es foutu ...
parce que qui dit : MTT1 : dit que la moto doit etre MTT1..
et MTT2 > moto en MTT2 ...
bref : les sv barbu il faut changer les boisseaux me semble t'il ... et ca douille quand meme ... pour ce qui est de la carte grise il faudra refaire la carte ...
donc quoi qu'il se passe : ca coutera bonbec ...
bon courage.
rien de plus sauf que ton copain doit négocier le prix si il a l'age de rouler en full sinon c'est pour sa pomme.
- po
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si elle a encore du jus a 7000 c'est qu'elle est en full en effet ...shark650 a écrit :ok en tout cas arrive a 7000 tr/ min la moto continue d'accelerer de plus belle, aucune chute de regime .....
elle est donc en full?
pour la taille des boisseaux .. alors là tu me poses une colle j'ai une injection et je suis en full .. mais je sais que sur les injections c'est juste un fil a débrancher mais que sur les carbu c'est la merde
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Visiblement, elle est en full. J'ai essayé une 650 SV S carbu avant et après le bridage à 34 ch : la différence est énorme. En 34 ch, plus on monte dans les tours, moins le moteur est coupleux. Dès 4000 ou 5000, on sent une différence. Au-delà, le moteur monte très lentement dans les tours.shark650 a écrit :ok en tout cas arrive a 7000 tr/ min la moto continue d'accelerer de plus belle, aucune chute de regime .....
elle est donc en full?
La différence, c'est uniquement les boisseaux : ceux des 34 sont percés (ce qui les empêche de "s'ouvrir" totalement). D'occasion, ça coute dans les 40 ou 50 € les 2 port compris.
Il faut compter environ 1h de MO pour le changement de boisseaux.
Au niveau carte grise : il faut respecter la cohérence moto - CG (sinon risque que l'assurance ne marche pas en cas d'accident grave). Ca nécessite de faire faire le changement des boisseaux par un pro, qui te donnera l'attestation "full". Sur ce document, il y a aussi le niveau de bruit correspondant (donc bruit différent entre MTT1 et MTT2). C'est nécessaire pour avoir une CG exacte. Sans l'attestation, impossible d'avoir la CG en MTT2 (j'avais essayé). Ces démarches sont à faire avant de demander la CG à son nom.
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Oh là là ! Depuis quand la puissance d'une machine ne joue que sur sa vitesse de pointe et ne change rien à l'accélération ? Si c'était le cas ma brêle serait en MTT1, l'assurance serait moins chère et de toute façon on est pas censé rouler à 160... Le moyen le plus sûr pour quelqu'un qui ne sent pas de différence entre une machine de 34 et une de plus de 70 (du simple au double quand même :shock: ) c'est de regarder si elle plafonne à 160. C'est juste une manière qu'on donne pour que le gars vérifie, ça veut absolument pas dire que le bridage ne joue que là-dessus !guisv1000s a écrit :d'apres ce ke je sais le bridage ne joue que sur le vitesse de pointe en 6 eme tu pourras pas depasser 150-160 km.
pour le reste je sais pas !!!
Je suis peut-être violent, mais là tu étais en train de dire à un mec que c'était pas grave, que sa moto était bien bridée quand même. Or sa carte grise est notée bridée et la machine ne l'est pas, et ça si, c'est grave car c'est tout simplement un motif de résiliation pour l'assurance.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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coco.x0017 a écrit :tous s'expliqueExPanda a écrit : Si c'était le cas ma brêle serait en MTT1![]()
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Si une bécane bridée avait autant de patate qu'une full franchement pour les routes qu'on prend c'est quand que ça génerait de pas dépasser le 160 ?
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules