Topic de la modification SV CAFE RACER
- Jey03
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650N 2K4
SV6.5 > oui c'est une tite k4 et oui il me semble qu'il y a une "boite a outils" mais je t'avoue que je n'y ai jamais réelement prété attention pourquoi ?
Modifié en dernier par Jey03 le ven. 11 janv., 2008 21:53, modifié 1 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Parce que je suis a la recherche d'un passage de roue d'origine (qui fait aussi office de support de betterie) mais sans cette boite. Les k3 ne l'ont pas mais je sais pas pour les k4 (icone je sais pas) .Jey03 a écrit :SV6.5 > oui c'est une titek4 et oui il me semble qu'il y a une "boite a outils mais je t'avoue que je n'y ai jamais réelement prété attention pourquoi ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Enfin la difference c'est la presence ou non de la boite a outils, ca elargit mon champs de recherche surtoutJey03 a écrit :Tu crois que les passages de roue sont differents entre la 2003 et la 2004 ?! c'est ce que tu veux savoir tout du moins !

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Effectivement, j'ai trouvé aussi ce genre de bracelets relevés sur le net. Seulement, ya juste un petit problème. J'ai pas 350€ à mettre pour un guidon :evil:SV6.5 a écrit :J'etait tombe sur ca un jour, je peux pas t'en dire plus, j'me rappele plus ou, le texte etait en anglais mais il y avait ces photos pour illustrer. Peut etre une idee a explorerAngebenoit a écrit :cependant la position ne me branche pas spécialement. J'hésite donc. Je cherche un autre compromi, genre guidon de VFR..
![]()
Si j'en trouve à prix correct, je me lancerais, mais tout ceux que j'ai vu, sont à un prix de malade. LOL
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
Bonjour tout le monde,
Bon et bien comme c'est la mode en ce moment, me voilà parti pour faire la petite modification en café racer.
J'ai un SVN650 2003.
Je prévois donc de faire la modif sans les tés de fourches et en racourcissant les pates du phare.
On me propose des bracelets de SVS 2002 carbu.
Le mec qui me vend ça ne sait pas si cela se monte sur mon SV mais lui les avais monté sur son Hornet car le diamètre des fourches était le même, 41 mm.
J'ai donc mesuré le diamètre de mes fourches et c'est aussi du 41 mm.
De plus, il a percé un des bracelet pour les commodos.
Que dois-je faire? Est-ce que ces bracelets s'adapteront sur mon SV?
Merci
Bon et bien comme c'est la mode en ce moment, me voilà parti pour faire la petite modification en café racer.
J'ai un SVN650 2003.
Je prévois donc de faire la modif sans les tés de fourches et en racourcissant les pates du phare.
On me propose des bracelets de SVS 2002 carbu.
Le mec qui me vend ça ne sait pas si cela se monte sur mon SV mais lui les avais monté sur son Hornet car le diamètre des fourches était le même, 41 mm.
J'ai donc mesuré le diamètre de mes fourches et c'est aussi du 41 mm.
De plus, il a percé un des bracelet pour les commodos.
Que dois-je faire? Est-ce que ces bracelets s'adapteront sur mon SV?
Merci
- Jey03
- Pilote 50 cm3
Bon ca y est, le test dynamique est fait !!
Et c'est génial
!!!
La grosse différence (mis à part le fait d'être plus couché sur le reservoir) est que je serre bien plus ce dernier avec les jambes (la position est mieux appropriée qu'en N), donc pour ce qui est du "maniement", ca balance pif paf c'est super !
Quelle grosse marrade !
:arrow: :arrow: Bon okay
Et c'est génial

La grosse différence (mis à part le fait d'être plus couché sur le reservoir) est que je serre bien plus ce dernier avec les jambes (la position est mieux appropriée qu'en N), donc pour ce qui est du "maniement", ca balance pif paf c'est super !
Quelle grosse marrade !
:arrow: :arrow: Bon okay
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
ça me rappel que j'ai fait à peu près les mêmes pates (mais polies 8)), et que j'avais fait un post, d'ailleur, il est là
Si ça peut servir ...
Pour les vis du T suppérieur, moi j'ai utilisé des Vis à têtes fraisées, et j'ai mis un coup de fraise dans les T, comme ça, ça ne dépasse pasperso je n'ai pas changer le té sup alors pour les demi guidon de S j'ai changé les vis des té (j'en ai mis avec une tete plus petite et je leur ai foutu un coup de lime une fois serré)

J'espère que tu n'as pas trop limé les têtes des vis, sinon pour démonter, tu risques de les foirer :evil:
J'ai eu un peu le même problème que toi pour l'accélérateur.Jey03 a écrit :C'est assez marrant aussi pour passer les cable, attention pour ma part l'accelerateur restait bloqué lorsque je tournais le guidon a gauche enfin ca a vous de voir et de faire au mieux sans que ce soit dangereux !!!
En fait, le problème vient du fait que quand on braque à fond à gauche, les gaines des cables d'accélérateur se coudent beaucoup plus que d'origine.
Et comme une gaine se comporte comme un ressort tassé, en se coudant, elle s'allonge. (faite l'essai avec un bout de gaine de vélo en enlevant le plastique autour si vous ne voyer pas de quoi je parle)
Mais ton cable lui, ne s'allonge pas, donc ça accélère un peu ...
... et en plus, comme il y a un cable de commande de retour, ça tire entre les 2 cables, et ça à tendance à coincer la commande ! :evil:
Moi j'ai réglé le problème en détendant le cable de tirage des gaz avec sa molette de réglage (c'est celui qui sort de la commande vers l'avant de la moto, juste après le coude métalique)

Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- Jey03
- Pilote 50 cm3
Tout dabort les bracelets ne sont pas trop "droit" à mon gout et pour la conduite ca me va parfaitement (sans "trop" de douleurs et pas trop dur a braquer! ---ceci reste MON appréciation bien sur et il faudrai d'autres avis---
Ensuite pour les vis des té je n'ai pas limé grand chose donc pas de souci pour le démontage. Je pensais fraiser les bracelets mais j'ai peur de trop les fragiliser! Non?
Et enfin pour les gaines des cables d'accélérateur je les ai tout simplement sorties des différents "guides" métallique.
Ensuite pour les vis des té je n'ai pas limé grand chose donc pas de souci pour le démontage. Je pensais fraiser les bracelets mais j'ai peur de trop les fragiliser! Non?
Et enfin pour les gaines des cables d'accélérateur je les ai tout simplement sorties des différents "guides" métallique.
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
:Forum65: Je pensais comme toi, c'est pour ça que pour fraiser un minimum les bracelets, j'ai fraisé le T suppérieur et utilisé des vis à têtes fraisées.Jey03 a écrit :... Je pensais fraiser les bracelets mais j'ai peur de trop les fragiliser! Non? ...
Je pense que le serrage du T suppérieur ne sert qu'à empècher la fourche de vriller au braquage (en empèchant les tubes de tourner dans le T), et il n'y a pas beaucoup d'effort à mon avis, et vraiment peu de choc.
Enfin peu, c'est relatif, il y a l'effet gyroscopique qui résite au braquage, mais sur le T inférieur, il y a la même contrainte, mais en plus, il encaisse les chocs de la route (je pense que c'est pour ça d'ailleur qu'il y a 2 vis sur la pince).
Sur les bracelets, il y a tout ton poids au freinage, et les chocs de la route, tout ça avec un levier de la longueur du demi-guidon. :shock:
Je sentais plus que le T avait plus de marge, et que s'il venait à péter, ça ne m'enverrais pas forcément au tas, contrairement à un demi guidon qui pète sur une ornière en plein freinage appuyé ...
Parano quand tu nous tiens :roll:
Et puis j'ai pris soin de serrer mon T avec une clé dynamométrique pour être sûr de ne pas casser le T au remontage
Non, pas de problème d'ampoule, mais moi je suis au xénonJey03 a écrit :RAIgUD > Avec ce système pour le phare, tu n'a pas eu de problème avec les ampoules![]()
Surtout à cause des vibrations... :?

Et puis, le phare est toujours monté sur silent-bloc sur mes pates en carbon

C'est marant que tu dises ça 8)Jey03 a écrit :RAIgUD > c'est VOXAN qui attire les auvergnats vers les café racer ???
Cette après-midi je faisais des photo-montage pour essayer de trouver un arrière qui aille bien à la SVN à bracelet.
Et entre autre j'ai fait ça.

Et je trouve ça pas mal moi 8)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !