Merci pour vos réponses. (icone cool)
Voici les précisions concernant ma question: En fait, j'ai pour habitude de tourner la clef en position "on" mais sans démarrer pour ne pas que mon anti-démarage se remette en route (il est automatique aprés quelques secondes). Ce qui m'économise des piles pour l'éméteur. De plus, le phare m'éclaire en sortant la moto du garage.
ExPanda a écrit :C'est pas "déconseillé", ça sert juste à rien. Seul le moteur en lui-même va chauffer comme ça, le reste sera froid. Autant démarrer le temps de mettre casque et gants, et partir direct en y allant doucement, ça fera chauffer le moteur, la boite, les pneus...
Jey03 a écrit : Ensuite pour le fait de ne pas laisser la moto chauffer sur la béquille (latérale, on sais jamais vaut mieux le préciser), c'est pour une histoire de circulation d'huile (j'ai pas vu de topic sur ce sujet et pas cherché non plus j'avoue!).
Voilà, Expanda et Jey03 je vous rejoins pour la chauffe sur béquille, il semblerait que le fait de la laisser chauffer de travers sur la béquille latérale ne fasse pas chauffer uniformément le moteur. La meilleure méthode serait de démarrer suzette une fois dessus, le temps d'enfiler gants et casque, puis d'y aller doucement, le temps que tout chauffe uniformément. Tu as raison To l'ours, je n'aurais pas du écrire "déconseillé".
Pour en revenir au topic plus précisément, il n'y aurait donc pas de contre indication. Mais du coup, pourquoi la pompe se pré-déclanche à la mise sur "on" alors que la pompe se déclanche quand même au démarage du moteur ? Peut-être pour que le damarage soit plus rapide ? L'essence étant déjà arrivée là où il faut ? :Hein36: