Problème demarrage-circuit electrique/contacteur de laterale

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Problème demarrage-circuit electrique/contacteur de laterale

Message par valenton »

Bonjour a toutes et a tous et bonne annee !

L'annee commence fort bien pour moi, avec ma première panne sur ma belle (n 2002)... A savoir que j'ai problème électrique (faux contact) quelque part. De temps en temps, et de plus fréquement, contact mis il ne se passe strictement rien quand j'appuie sur le demarreur. Apres avoir suivi un peu tous les faisceaux et m'etre tape le schema de cablage, je pense que ca vient du contacteur de la laterale. D'ou plusieurs questions :

1 - le contacteur de la laterale n'agit que sur le circuit d'allumage ou aussi sur le cicruit du demarreur ? A priori c'est que sur le circuit d'allumage mais a force j'ai un doute...

2 - ou est le relais ? directement au niveau du bouton poussoir ou est-ce juste un interupteur qui vient mettre (ou couper) le courant dans un circuit, dont l'electronique est rapportee autre part ? dans ce cas ou est-elle (j'ai essaye de suivre les fils mais tres vite j'ai plus eu les doigts assez fins et assez longs pour voir ou ils debouchent...)

3 - est-ce quelqu'un a deja eu des emmerdes avec ce contacteur ? vu la crasse qu'il y a dans le coin (graisse de la chaine et autres saloperies collees), je veux bien croire a une crasse qui coupe le circuit a ce niveau la, mais ca me semble quand meme tres louche...)

4 - et enfin, est-ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme general, a savoir que le demarreur ne tourne meme pas ?

5 - question subsidiaire : dans le boitier vert (relais du demareur) qui se trouve a cote de la baterie, juste derriere la plaque du cadre derriere le cylindre 2, il y a un fusible (coupure generale du circuit electrique), quel est son amperage ? Au passage oui, le coupe-circuit est bien dans la bonne position !

Pour le moment je m'en sors en ayant tire un cable du + baterie qui passe par la selle passager pour pouvoir demarer en raccordant directement la borne du demarreur a la baterie le tout sans avoir a demonter la selle païlote a chaque fois, mais c'est quand meme une peu crado comme montage...

Voila, si quelqu'un a une idee elle sera la bienvenue ! Merci.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

t'as vérifier le contacteur du débrayage... ? juste en dessous de la poignée de débrayage (je sais qu'on doit débrayer sur une inj, pit être pas sur le carbu)... moi il s'était déboité un peu... et donc impossible de démarrer !
Image LAAAAAAAAWLImage
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Boum »

J'ai eu des merdes avec le bouton de démarrage qui ne fontionnait que quand il voulait...les lames ne faisant plus contact
L'avantage du SV c'est le prix de son plein, l'inconvénient son autonomie...
Touhouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Touhouf »

:Forum65: Pareil, c'etait juste la connexion qui était partie, il ma fallut plus de trois heures pour trouver, après avoir tout démonté biensure!!
Le verre plein je le vide, le verre vide je le plains...
ImageImage
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

moi je "béquillais" et de tourner le guidon, faisait faire contact... et elle démarrait ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut

si t'es bien au neutre, le contacteur de béquille ne viendra pas te poser de problème (les conditions de démarrage sont : debrayé + neutre + bequille ou debrayé + vitesse mais sans bequille).
Donc les possibilités sont les suivantes :
- mauvais contact au niveau du contacteur de démarrage --> à nettoyer
- mauvais contact au niveau du contact de levier d'embrayage --> 2 cosses à sortir et à nettoyer, et pour tester tu les mets directement en contact avec un bout de fil de fer
- mauvais contact au niveau de l'indicateur de neutre --> là je peux pas t'aider... désolé
- mauvais contact au coupe circuit mais j'en doute puisque ta moto démarre avec ton cable + de la batterie --> à nettoyer au cas ou en même temps que tu vérifie ton contact de démarreur.

tiens nous au jus

@++
V
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

Alors pour ce qui est du contacteur de l'embrayage je l'ai teste, c'est bon il marche nickel.
Pour le coup du neutre et de la bequille, ok, je me souvenais justement plus comment c'etait vraiment foutu, si le contacteur de bequille ne jouait qu'avec le rapport engage ou pas, donc du coup ca fait ca en moins a verifier a priori.
Du coup ce qui semble le plus probable c'est le bouton de demarrage comme vous dites Boum et Touhouf, mais alors la, j'avais bien essaye d'ouvrir la cocotte, mais impossible de comprendre comment c'est branle (bon j'ai bien du chercher au moins une grosse seconde, hein !). Pour acceder aux lames qui font le contact faut faire comment ? ouvrir la cocotte ? y a une vis qque prt qui permet d'ouvrir ce truc ? sinon comment qu'ca marche ce bidule ?

Merci a tous pour vos reponses en tout cas, et je vous tiens au jus (hahahahahaha) !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

http://www.pieces-suzuki.com/suzuki_zoo ... FIG30A.gif

ça devrait t'aider ;)

@++
V
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

super, merci !

Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Alors? ça remarche?

@++
V
Répondre