moto RSV ou VEI invendable mais peut on circuler avec?
moto RSV ou VEI invendable mais peut on circuler avec?
lorsqu'une moto passe en RSV ou VEI,elle devient invendable tant qu'elle n'a pas été réparé mais est ce que le propriétaire a le droit de rouler avec?
- billounette
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- wonderland
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- vikram57
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tu peut rouler avec une moto rsv mais tu n'as plus le droit de la vendre avec la carte grise. soit tu roule jusqu'au bout avec soit tu la vend pour pièce. si tu n'as pas besoin de l'argent tout de suite rachète l'épave (environ 800 euros c'est l'expert qui te donne le prix) et vend la en piece ou pour faire de la piste (sans cg donc). une moto comme le sv se vend bien tu peut récupérer un peu d'argent ça paye la franchise!
- superheros31
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pour pouvoir débloquer ta carte grise il faut que ton assureur te délivre un rapport de conformité.
Ce rapport indique que le véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que celui-ci est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Tu transmet ce rapport à la préfecture ou sous préfecture l'immatriculation du véhicule qui lèvera l'opposition à tout transfert du certificat de son certificat d'immatriculation.
Bref a mon avis, si ce ne sont pas des organes de sécurité qui sont touché je pense (mais a confirmer par un assureur ou un texte de loi) que tu peux rouler, mais elle est gagée donc tu ne peux plus la vendre!
Ce rapport indique que le véhicule a fait l'objet des réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que celui-ci est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité.
Tu transmet ce rapport à la préfecture ou sous préfecture l'immatriculation du véhicule qui lèvera l'opposition à tout transfert du certificat de son certificat d'immatriculation.
Bref a mon avis, si ce ne sont pas des organes de sécurité qui sont touché je pense (mais a confirmer par un assureur ou un texte de loi) que tu peux rouler, mais elle est gagée donc tu ne peux plus la vendre!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- cberoy
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si la moto est declarer rsv il est impossible de refaire une carte grise sans expertise, et si tu roules sans cette expertise, le risque est qu'en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi puisque il n'y aura pas de preuve que les organes de securités etaient en bon etat...
pour l'expertise, il faut que la moto soit controlé avant, pendant et a la fin des travaux, tous ça chez un professionnel.
si tu garde l'epave, tu ne la rachete pas en fait, le prix de cette epave sera deduit de ton remboursement ( cote argus ou la centrale - le prix de l'epave) dans le cas ou tu n'es pas en tort ou tout risques.
pour l'expertise, il faut que la moto soit controlé avant, pendant et a la fin des travaux, tous ça chez un professionnel.
si tu garde l'epave, tu ne la rachete pas en fait, le prix de cette epave sera deduit de ton remboursement ( cote argus ou la centrale - le prix de l'epave) dans le cas ou tu n'es pas en tort ou tout risques.
ça passait, c'etait bô....
- ness28
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d'apres mon assurance pour un vehicule VEI, c'est exactement pareilcberoy a écrit :si la moto est declarer rsv il est impossible de refaire une carte grise sans expertise, et si tu roules sans cette expertise, le risque est qu'en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi puisque il n'y aura pas de preuve que les organes de securités etaient en bon etat...
pour l'expertise, il faut que la moto soit controlé avant, pendant et a la fin des travaux, tous ça chez un professionnel.
si tu garde l'epave, tu ne la rachete pas en fait, le prix de cette epave sera deduit de ton remboursement ( cote argus ou la centrale - le prix de l'epave) dans le cas ou tu n'es pas en tort ou tout risques.

ta carte grise est bloqué en prefecture et tu n'as pas le droit de rouler sur route avec, a moins de faire faire les travaux a tes frais chez un pro et un expert passera la voir avant, pendant et apres les travaux
un petit lien > http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.htm
ça m'etonne qu'on ait le doit de rouler sur route avec un vehicule accidenté (declaré VEI) :Hein36:


brule la gomme, pas ton âme...
schwomp a écrit :Bonjour.
Je roule sur un SV déclaré VEI. :lol:
Suite à un carton non responsable six mois après l'achat (même pas 4500 bornes...), le montant des réparations était estimé à 7500 euros. La moto est passé RSV direct. :?
Après l'appel d'offre, j'ai racheté l'épave 1100 euros et fait les réparations avec mon père. La moto est comme neuve mis à part quelques griffures ici et là. (c'est vraiment mineur, il faut s'approcher de près). Nous n'avons pas fait vérifier le cadre au laser car il n'y avait aucune raison qu'il soit tordu.
En bref, j'ai une SV comme neuve qui ne vaut plus un clou.
tu as la carte grise malgré qu'elle soit RSV?
en cas de re-carton,t couvert quand meme par l'assurance?
J'ai fait ce choix car financièrement, j'avais deux possibilités :
1) racheter une neuve et repartir avec un nouveau crédit (bof...)
2) conserver l'épave et faire sauter immédiatement le crédit associé.
Contre-partie, je n'ai pas le droit de la vendre car la carte grise est bloquée.
Voilà, voilà...
A+
tu as la carte grise pour rouler ou elle est en prefecture?
en cas d'accident t'es quand meme couvert par l'assurance malgré rsv ou non?
en cas d'accident t'es quand meme couvert par l'assurance malgré rsv ou non?
schwomp a écrit :Bonjour.
Je roule sur un SV déclaré VEI. :lol:
Suite à un carton non responsable six mois après l'achat (même pas 4500 bornes...), le montant des réparations était estimé à 7500 euros. La moto est passé RSV direct. :?
Après l'appel d'offre, j'ai racheté l'épave 1100 euros et fait les réparations avec mon père. La moto est comme neuve mis à part quelques griffures ici et là. (c'est vraiment mineur, il faut s'approcher de près). Nous n'avons pas fait vérifier le cadre au laser car il n'y avait aucune raison qu'il soit tordu.
En bref, j'ai une SV comme neuve qui ne vaut plus un clou.
J'ai fait ce choix car financièrement, j'avais deux possibilités :
1) racheter une neuve et repartir avec un nouveau crédit (bof...)
2) conserver l'épave et faire sauter immédiatement le crédit associé.
Contre-partie, je n'ai pas le droit de la vendre car la carte grise est bloquée.
Voilà, voilà...
A+