[projet] sv supermotard

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Ce qui me choque perso c'est la hauteur de selle par rapport à la hauteur du guidon.
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

Goldfinger a écrit :La seule chose qui me fait bizarre c'est la hauteur de selle, t'en grand j'espère :shock:

par ce que là a mon avis tu tapes le mètre au garreau :D
euh ......... justement je mesure 1m70 et encore , les bras leve :lol:

la hauteur de selle est a 90 cm
j ai compare avec mon 250 et sa correspond exactement a la meme hauteur de selle avec les jantes en 17 pouces
avec les jantes de cross la selle passe a 95 cm sur le 250

donc je suis plutot dans le standard de la categorie
le seul truc c est que le sv risque de moins s enfoncer sur ses suspat lorsque ja vais monter dessus....

pour le gb arriere je vote plus haut aussi
je m y atelerais lorsque je mettrais les fix definitive

en fait j attend mes pieces pour finir ce train avant et emmener la brele cher mes vieux, le tig etant cher eux ......
je me vois mal souder dans le salon (enfin moi je m y vois bien mais ma chere et tendre y voi d un autre oeil :lol: )
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

Tallgees a écrit :
Goldfinger a écrit :La seule chose qui me fait bizarre c'est la hauteur de selle, t'en grand j'espère :shock:

par ce que là a mon avis tu tapes le mètre au garreau :D
et encore y a pas eu la réhausse du débat des suspensions.

Meme si j'avais l'opportunité de l'essayer, je pourais meme pas monter dessus :cry:
d ailleurs en parlant de sa l arriere va rester d origine
debattement arriere du sv 140 mm
debattement de la fourche de kx d origine 300 mm
je l ai baisse de 150mm
donc debattement avant actuel de 150 mm
donc sa me parait correct pour aller avec l arriere....... :mrgreen:
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

Passe la en guidon bracelet !!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

momos a écrit :l arriere va rester d origine
debattement arriere du sv 140 mm
debattement de la fourche de kx d origine 300 mm
je l ai baisse de 150mm
donc debattement avant actuel de 150 mm
donc sa me parait correct pour aller avec l arriere....... :mrgreen:
Tu vas donc avoir une moto qui suspension au repos aura la hauteur de selle d'un 250 KX monté super-mot.
Déja, comme tu l'as dit, en montant dessus, elle descendra 2 fois moins que le KX :roll:
Mais elle va surtout avoir la garde au sol de la SV.
Un super-mot avec cette garde au sol, et sur piste les cale-pieds durerait pas longtemp :lol:
Tu peux peut-être gagner de la garde au sol avec des biellettes plus courtes
(ça se fait sur les SV stock pour relever l'arrière, ou inversement des biellettes plus longues pour l'abaisser pour les pas grands :mrgreen: )

En plus, il faut que tu regardes l'angle de ta fourche.
Je suppose que ta SV style super-mot va être un intermédiaire entre un super-mot et la SV d'origine ?

Si c'est le cas faudrait un angle de fourche (par rapport au sol) intermédiaire aussi (et comme je sais pas si ta fourche est plus longues ou pas, et si l'angle de la fourche sur un super-mot est identique à celui du SV, je peux pas te donner de conseil précis :roll: )
Là encore en jouant sur la longueur des biellettes de suspensions, tu peux ajuster l'angle ...
Après, Et seulement après ça, je pense que tu peux commancer la réalisation de la boucle arrière pour positionner la selle ...
Mais le résé, ça risque d'être compliqué au milieu de tout ça ...
Lalex57 a écrit :Passe la en guidon bracelet !!!!! :mrgreen:
(icone lol)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

pour la garde au sol par rapport au cale pied ce n est pas un pb car je refait de platine pour avancer ceux ci et le rehausser ci besoin
de plus je monte des cale pied de cross qui sont quand meme bien plus court

pour l angle de chasse
t inquiete sa a deja fait 10fois le tour de mon cerveau

pour etre plus precis
cote prise sur un crf
angle de chasse 26.5°
empattement 1489

angle de chasse du sv 24.5°
empattement 1430

pour mon sv sm
je me retrouve donc dans des valeurs carrement correct d angle de chasse
pour l empattement je suis a 1490 donc dans des cote aussi correct pour un supermot....
:mrgreen:
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

voila l orientation du gb ar modifie
c est mieux non??

Image :mrgreen:
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

ça se préçise là !
ça me fait plaisir de voir çe que ça rend , l'idée m'avait effleurer y a pas longtemps '( j'avais méme ouvert un post la dessus )
mais les sv modifiées que j'avais vu ne m'avais pas convaincu......celle là si ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

Oui le garde boue fait deja mieux orienté comme ça ;)
Grand V a Tous!!!!
Image
momos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
Localisation : beaurepaire 38

Message par momos »

bon la sa donen une bonne idee de ce que cela va rendre mais pour l instant c est fixe somairement ....

j ai enfin recu mes bagues de fourche
je vais pouvoir remonte celle ci correctement
pis les choses vraiment serieuses vont enfin pouvoir commencer.... :lol:
Avatar du membre
Suzuk'Mat80
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : dim. 15 juil., 2007 17:33
Localisation : somme 80

Message par Suzuk'Mat80 »

Pour le moment elle rends vraiment mieux que ceux qu'on a deja pu voir en photo. ;)
Grand V a Tous!!!!
Image
Avatar du membre
benjy029
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 22:18
Localisation : bretagne , finistére ...plouescat ?? qui connait ?^^

Message par benjy029 »

c'est un projet quand méme assé "fou" mais j'ador j'ai hate de voir se que cela donnera a la fin , esque ta pansé a déscendre les fixation de la coque arriré pour , diminué la longeur de ton sv ?? sa feuré peu étre plu costo on ?
enfin c qu'une idée qui me vien comme sa , bon ba bonne chance pour ton projet , bonne route
Même pas peur !! ^^
Avatar du membre
Julius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 575
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 11:43
Localisation : 92

Message par Julius »

Sa tue ;)
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
Avatar du membre
Poufny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 12:34

Message par Poufny »

Sacré boulot, et idée plus qu'originale !! :Applaudissements02:

ça donne envie de sauter dessus et d'aller arsouiller ct'engin là :mrgreen:
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

momos a écrit :voila l orientation du gb ar modifie
c est mieux non??

Image :mrgreen:
c'est mieux mais je pense que si il était plus court ca rendrait mieux

tu peux faire une photo vue de profil?
Image"Goldirack"Image
Répondre