Adaptation bras oscillant
- theflyvs
- Pilote 50 cm3
Adaptation bras oscillant
Bonjour tout le monde,
Apres avoir mis une fourche de GSXR750 K5 sur mon SV1000S K3,
Je me demandais s'il etait possible d'adapter aussi facilement un bras oscillant de GSXR avec (complet: amorto, freinage)
Est-ce que qqn a deja fait? ou reflechi meme?
Sinon, quel modele de gsxr a un amorto compatible avec le SV1000S k3?
Merci beaucoup
++
Steph
Apres avoir mis une fourche de GSXR750 K5 sur mon SV1000S K3,
Je me demandais s'il etait possible d'adapter aussi facilement un bras oscillant de GSXR avec (complet: amorto, freinage)
Est-ce que qqn a deja fait? ou reflechi meme?
Sinon, quel modele de gsxr a un amorto compatible avec le SV1000S k3?
Merci beaucoup
++
Steph
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Salut, c'est possible de monter un bras de gex.
J'etais rentré en contact avec une personne qui avait fait ca.
Voila deux photos pour ilustrer ca:

et une partis d'un mail:
Pour l'amorto, tous les modeles se montent je pense.
.
J'etais rentré en contact avec une personne qui avait fait ca.
Voila deux photos pour ilustrer ca:

et une partis d'un mail:
Le bras oscillant n'apporte techniquement pas grand chose...mais esthétiquement c'est pas mal! il faut juste "réusiner" le point d'ancrage sur le bras de l'amortisseur, pour tout le reste, ça se monte nickel! Si tu es pour faire des modifs, je te conseil fortement d'opter pour la pose d'une fourche inversée de GSXR: la moto est vraiment métamorphosée, un vrai avion de chasse!
l'usinage du bras n'est pas compliqué, il faut juste une fraiseuse....et un homme de métier....
Pour l'amorto, tous les modeles se montent je pense.
Et il y a un topic fait la dessus par GPTu peux aussi remplacer l'amortisseur arrière par celui d'un GSXR, sans aucune modif "lourde"...faut juste retailler dans la boîte à outils.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
C'est bien un 1000, et l'amorto se monte sans modif mecanique, juste du plastique a decouper dans la boite a outils pour faire passer la bonbonne de l'amorto (regarde ici ). L'usinage doit etre du cote de la vis de l'axe du bras, peut etre un peu plus large que sur un sv, desole, je n'ai pas plus de renseignementtheflyvs a écrit :C'est sur un 650 ou un 1000?
Il parle d'usinage! je suppose que c'est pour garder son amorto d'origine non?
Merci

De memoire c'est la fourche et le bras oscillant d'un gsxr 1000 k4 ou k3

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Je rappele ceci:
Donc theflyvs, a ta place je commencerai par l'amorto, bricolage facile et plus utile pour toi surtout que c'est pour la piste, non?Le bras oscillant n'apporte techniquement pas grand chose...
Kip's signature
Kip's signature
- theflyvs
- Pilote 50 cm3
Apparement l'adaptation est aussi facile que pour la fourche!!!Le bras oscillant n'apporte techniquement pas grand chose...mais esthétiquement c'est pas mal! il faut juste "réusiner" le point d'ancrage sur le bras de l'amortisseur, pour tout le reste, ça se monte nickel! Si tu es pour faire des modifs, je te conseil fortement d'opter pour la pose d'une fourche inversée de GSXR: la moto est vraiment métamorphosée, un vrai avion de chasse!
Les axes de roue et de cadre sont les memes?
Il faut changer quoi avec??? etrier de frein, amortisseur, ....
Merci
Steph
- SV6.5
- Modérateur
J'ai retrouvé son mail, je le contact pour savoir si je peux te transmettre son adresse mail car j'aime pas trop donner les adresses sans permitiontheflyvs a écrit :C'est un membre du forum?
Tu as toujorus ces coordonnées ou un endroit ou le retrouve?
merci beaucoup

Par contre il est inscrit sur celui-ci RCDB.
Kip's signature
Kip's signature