Je demandais ca parce que Titounet disait une encoche un peu profonde
Ouais mais titounet, c'est une bille en mécanique...
N'empêche que je pense que si l'encoche fait le tiers de la section de la vis, avant que ca pête en passant les rapports, y a de la marge... A moins d'être un bon vieux sale bourrin...
Et à mon avis, il faut la faire presque au raz du sélecteur et l'orienter vers le bas de la moto...
Je demandais ca parce que Titounet disait une encoche un peu profonde
Ouais mais titounet, c'est une bille en mécanique...
N'empêche que je pense que si l'encoche fait le tiers de la section de la vis, avant que ca pête en passant les rapports, y a de la marge... A moins d'être un bon vieux sale bourrin...
Et à mon avis, il faut la faire presque au raz du sélecteur et l'orienter vers le bas de la moto...
j'aurais tendance à faire l'encoche du sélecteur vers l'avant de la moto comme les contraintes au moment du passage des vitesses se font en verticales et que quand tu tombes c'est en général en marche avant, je pense que c'est le mieux.
Mais là on rentre dans la RDM et je suis pas très fan
Goldfinger a écrit :j'aurais tendance à faire l'encoche du sélecteur vers l'avant de la moto comme les contraintes au moment du passage des vitesses se font en verticales et que quand tu tombes c'est en général en marche avant, je pense que c'est le mieux.
Mais là on rentre dans la RDM et je suis pas très fan
Ouep Goldi, RDM c'est chiant de chez chiant, mais c'est pas faux.
Bon arretez de changer d'avis parce qu'il va finir par avoir une encoche partout mon selecteur et tombé direct :p
Goldfinger a écrit :j'aurais tendance à faire l'encoche du sélecteur vers l'avant de la moto comme les contraintes au moment du passage des vitesses se font en verticales et que quand tu tombes c'est en général en marche avant, je pense que c'est le mieux.
Mais là on rentre dans la RDM et je suis pas très fan
Ouep Goldi, RDM c'est chiant de chez chiant, mais c'est pas faux.
Bon arretez de changer d'avis parce qu'il va finir par avoir une encoche partout mon selecteur et tombé direct :p
J'imagine bien le gars qui nous lis et veux faire pareil:
"Alors ils ont dis: un encoche dessous + une encoche devant + une encoche dessus et pour finir une encoche derrière ... et voooiiii...laa... ... OH PUTAIN MERDEEE la vis :shock:
Goldfinger a écrit :j'aurais tendance à faire l'encoche du sélecteur vers l'avant de la moto comme les contraintes au moment du passage des vitesses se font en verticales et que quand tu tombes c'est en général en marche avant, je pense que c'est le mieux.
Mais là on rentre dans la RDM et je suis pas très fan
Ouep Goldi, RDM c'est chiant de chez chiant, mais c'est pas faux.
Bon arretez de changer d'avis parce qu'il va finir par avoir une encoche partout mon selecteur et tombé direct :p
J'imagine bien le gars qui nous lis et veux faire pareil:
"Alors ils ont dis: un encoche dessous + une encoche devant + une encoche dessus et pour finir une encoche derrière ... et voooiiii...laa... ... OH PUTAIN MERDEEE la vis :shock:
bah t'as qu'a nous faire une gorge pim'
Ben c'est une M8 hein pas une M20 non plus, pis j'ai pas trop trop de matos, je pensais un coup de scie et hop, non ?
D'ailleurs il me semble qu'en cross ou en rally raid ils font des entailles au 1/3 ou a la moitie du levier d'embrayage et de frein pour pouvoir continuer sans rien reparer si jamais ca pete.
Si j'avais fais ca, j'aurais pas eu a me faire depanner quand je me suis bourre :twisted:
A ce propos qqun a une methode de manouche pour debrayer sans levier (ou enfin avec 2 morceaux de levier ) d'embrayage ?
Pour ce qui est de la rdm, me semble que la plupart du temps, on se bourre en partant en glisse (enfin je crois, je suis pas encore vraiment un specialiste de la bourre, meme si je m'entraine), dans ce cas l'entaille faut la faire sur le dessous. apres, pour ceux qui se bourrent autrement, ben faut faire l'entaille autrement
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
sur le DRZ que se soit la pedale de frein ou le selecteur, la partie où vient le pied est escamotable via un ressort (comparable à nos systemes de cale-pieds) pourquoi sa n'existe pas sur nos machines?
en fait, l'orientation de l'encoche dépend de se qui décroche en premier, l'avant ou l'arrière
Goldfinger a écrit :sur le DRZ que se soit la pedale de frein ou le selecteur, la partie où vient le pied est escamotable via un ressort (comparable à nos systemes de cale-pieds) pourquoi sa n'existe pas sur nos machines?
en fait, l'orientation de l'encoche dépend de se qui décroche en premier, l'avant ou l'arrière
Pimouss' a écrit :Suite à ma chute lundi dernier, mon selecteur étati cassé.
Je me suis dis que ma réparation pourrait servir à d'autres personnes alors je vous fait un topic illustré
Le matériel :
* 1 vis CHC M8 x 60 de longueur (55 suffirait peut être mais il n'y avait pas où j'ai acheté). J'ai donc coupé un peu la mienne
* 2 écrous
* un manchon M10 x 12mm (dimètre extérieur) x 30mm de longueur (pièce la plus importante achetée chez Castorama rayon quicaillerie)
* du tuyau d'arrosage à la coupe diamètre 12mm
Le tout monté ensemble
Mise en place de la chose :
1. Percer le selecteur pour y faire passer une vis M8 (je ne me souviens pas d diamètre du foret.
2. Visser l'ensemble dans le selecteur et maintenir à l'aide d'un écrou bien entendu (des indésérables pour ma part)
Voilà, c'est tout con, ca prend 10 minutes mais le système avec ce manchon m'a paru vraiment bien et les dimensions sont proches d'un "origine" donc voilà je voulais vous en faire profiter.
Bonne idée J'avais fait pareil sur ma SV carbu, ça fonctionnait bien. Il vaut mieux prendre de la visserie inox (sinon, la pluie et le sel vont attaquer la visserie classique en acier zingué). On peut aussi acheter chez Suz ou dans un casse le caoutchouc, ça permet d'avoir une réparation définitive et correcte au niveau esthétique :idea:
De mon côté, je n'avais pas utilisé de tube métal, on peut s'en passer.
bonjour, joli travail!
suite a une cascade je vais recourir a ta technique pour économiser quelques roros. (ils se font vraiment pas chier chez suz'!!)
petite question: Tu as fait tout ca sans rien demonter?
Perso un morceau de rondin d'alu fileté sur le bout et un coup de taraud dans le selecteur mais bon faut avoir un minimum d'outil et je sais que tout le monde n'a pas filiere et taraud...
Tu peux mettre de la gaine thermo noire sur le bout de ton selecteur ca fait vachement mieux, j'ai fais ca et c'est niquel.
Si ca interesse quelqu'un de la thermo passé moi un MP on s'arrangera
Snif j'ai essayé sur ma mienne mais l'écrou touche la biellette ... En fait j'ai remarqué qu'on a pas le même modèle, sur le mien le sélecteur est encastré entre la platine et le cale pieds, alors que sur le tien, le sélecteur est en dessous du cale pieds ... Petite différence qui fait que ton écrou ne touche pas la biellette sur la droite, alors que moi si ... Plus qu'à attendre le sélecteur commandé à la casse près de chez moi.